Jun 2012

#1 en vue

Namie Amuro fait une entrée fracassante dans le top Oricon (les classements de CDs japonais). Pour son premier jour, Uncontrolled s'adjuge la première place avec 104 562 exemplaires vendus (c'est environ 8 000 exemplaires de moins que Past < Future il y a trois ans, mais 10 000 de plus que le best de collaborations Checkmate! l'année dernière). Etant donné le fossé entre les ventes de Namie et son plus proche concurrent, Uncontrolled mettra très certainement la main sur la première place hebdomadaire en fin de semaine.



PS : j'ai ajouté les critiques des albums Genius 2000 et break the rules dans la partie "critiques". Il ne s'agit toujours que de mon petit avis personnel ;)

Updates : critiques

Je n'avais pas pris la peine de le préciser, mais j'ai modifié les dernières critiques d'albums des Girls Aloud qui me restaient :

-> The Sound Of Girls Aloud (en fait, je n'ai quasiment rien changé, si ce n'est quelques erreurs ou maladresses)
-> Tangled Up
-> Out Of Control

Enfin, puisque le nouvel album de Namie Amuro sort bientôt, je me suis lancée le défi de rédiger une critique pour chacun de ses albums pour préparer le terrain. J'ai écrit celle de ses deux premiers albums (ça remonte !) :
-> Sweet 19 Blues (que je n'aime pas vraiment)
-> Concentration 20 (que j'adore)

Comme d'habitude, il ne s'agit que d'un avis personnel.

Les ventes de Cheryl

Les ventes des singles et albums au Royaume Uni ont été dévoilées. Pour sa deuxième semaine, Cheryl a vendu 70 640 exemplaires de Call My Name (#2), amenant les ventes totales à 222 641 exemplaires. Son album A Million Lights s'est quant à lui écoulé à 34 934 exemplaires (#2 à 3 000 exemplaires du #1) ; ce qui est bien inférieur aux 125 000 exemplaires de 3 Words, et aux 105 000 exemplaires de Messy Little Raindrops. Bien sûr, la période de l'année est moins favorable aux fortes ventes, et le X-Factor n'est plus là. Mais ça n'en reste pas moins une énorme différence comparé à ses deux premiers albums.

Du côté des bonnes nouvelles (non pas que celles-ci soient mauvaises), sachez qu'avec un total de 989 000 exemplaires et de 995 000 exemplaires, 3 Words et Fight For This Love sont désormais très proches du million !

2 #2 pour Cheryl

Cheryl entre en deuxième position des charts anglais avec son album A Million Lights, à apparemment 3 000 exemplaires derrière le premier (Justin Bieber). Son single Call My Name passe de la première à la seconde place. Les ventes n'ont pas encore été dévoilées.

Hot Girls - Namie Amuro

L'honneur est sauf ! Merci Hot Girls. Des 4 inédites proposées par la belle Namie Amuro pour son album Uncontrolled, c'est certainement la meilleure (à mes yeux bien sûr). C'est dynamique et entraînant, à défaut d'être original. Le clip s'inspire des défilés sur les podiums et colle plutôt bien à la chanson. Là encore, il me paraît supérieur aux deux vidéos précédemment dévoilées. On passera sur les fautes de goût (micro à menotte...) ou sur le manque de variété vestimentaire dans un clip basé sur la mode... Et puis vraiment, je tiens à le redire parce que j'aime beaucoup Namie, malgré sa flemmardise du moment : Hot Girls est vraiment un bon titre pop.

>>Voir le clip sur Yinyetai<<


Critique de Love Song

Je vous ai parlé de l'album Love Song d'alan il y a un peu moins d'une semaine. Pour être dans les temps avec sa période de sortie, tout comme c'était le cas avec A Million Lights de Cheryl, je vous propose une petite critique ici (avis personnel comme d'habitude, vous connaissez la musique). Comme je l'explique, bien que l'album soit court et entièrement constitué de ballades homogènes, je l'ai trouvé agréable et aussi léger qu'une plume.

Let's Go - Namie Amuro

Namie Amuro a dévoilé le clip de l'inédite Let's Go afin de préparer le public japonais à la sortie de son album Uncontrolled le 27 juin. C'est le retour de la langue nippone, puisque notre flemmarde préférée a abandonné l'anglais intégral. Cependant, il y a beaucoup d'anglais quand même. A tel point qu'ils nous ont ajouté des "it's the idea of you" au montage, et à mon avis, ce n'était pas la meilleure suggestion qui ait été faite...

>>Voir le clip sur yinyetai<<



Tant qu'à vous donner mon avis, je trouve que le clip est d'un ennui mortel : deux scènes différentes en alternance constante. Le pire étant que l'une d'entre elle est très difficile à supporter. Bah oui, le réalisateur a trouvé ça cool de faire tourner la caméra autour de la chanteuse et de ses danseurs, sûrement pour que l'effet soit dynamique. Sauf que l'abus de bonnes choses transforme l'impression de départ. Par conséquent, ces scènes là donnent le tournis et énervent. Et puis, dans les deux scènes, Namie se contente de chanter devant un micro, en restant quasiment immobile. Et même lorsqu'elle bouge un peu, elle a l'air tellement blasé que ses mouvements sont plats et sans vie. Quant à la chanson, elle est presque aussi transparente que son clip. Pourtant, j'aimais plutôt bien le début sur fond légèrement électro. C'était dynamique. Malheureusement, les refrains hauts m'ont tout de suite rebutée. Encore une inédite décevante (c'est même la plus décevante des 4 à mes yeux). C'est impersonnel et copié vite fait d'une chanson pop lambda de ses dernières années.

Hot Girls, tu es la dernière inédite. S'il-te-plaît, viens sauver l'honneur de Namie !!!!

Critique de A Million Lights

J'ai publié ma critique de l'album A Million Lights de Cheryl. Comme pas mal de monde apparemment, je trouve que c'est son meilleur album solo. Vous pouvez la lire ici. Comme d'habitude, ce n'est qu'un avis personnel.

Les choses ne vont pas si mal que ça

Il se trouve que Cheryl n'est pas en si mauvaise position que cela avec son album A MIllion Lights qui est aujourd'hui #2 des mid-weeks, derrière un certain Justin Bieber. La bonne nouvelle, c'est que les deux concurrents ne seraient séparés que par environ 3 000 exemplaires. Reste que Cheryl n'a aucune promotion télévisée de prévue, tandis que le jeune Américain a visiblement enregistré quelques émissions. Il semblerait que Cheryl soit donc partie pour finir #2. Les ventes seraient pour l'instant supérieures à 20 000 exemplaires (ce qui, en revanche, n'est quand même pas bien fameux comparé à ces deux premiers albums, qui avaient tous deux dépassé les 100 000 en une semaine... C'était à une époque de l'année où les CDs se vendent mieux, et avec tout le touintouin du X-Factor, certes... Mais bon... ahem). Evidemment, ce ne sont que des estimations, peut-être pas mises à jour. Qui vivra verra !

A Million Lights dans les mid-weeks et mise à jour

Sachez qu'A Million Lights de Cheryl ne sera très probablement pas #1 dans les classements britanniques. Ses ventes sont nettement inférieures à celles du nouvel album de Justin Bieber. Peut-être même va-t-il manquer le top 3. Mais allons, l'important est d'abord les ventes (les Saturdays peuvent témoigner... rooo c'est méchant :P ).

Sinon, j'ai mis à jour mes critiques d'albums des Girls Aloud. J'ai ainsi retravaillé celles de Sound Of The Underground, What Will The Neighbours Say? et Chemistry. Celles du best of et des deux autres albums ne devraient pas tarder (mais je ne ferai peut-être pas de news pour le préciser). Tout cela se trouve dans la section "Critiques".

Enfin, j'ai changé la bannière du site, mais c'est assez évident... J'avais envie d'air frais pour l'été. Et puisque Cheryl Cole et Namie Amuro sortent toutes les deux un nouvel album en ce mois de juin, je me suis dit qu'elles auraient l'honneur de figurer sur la nouvelle bannière. Voilà voilà... :)



EDIT (23h45) : Il y a eu un bug d'affichage du site qui a peut-être gêné votre visite durant les quelques dernières heures. C'est désormais réglé.

Traductions des chansons de Cheryl Cole

J'ai ajouté les traductions de toutes les chansons de l'album A Million Lights. Je vous avoue que je n'ai pas encore relu, je ferai ça plus tard dans l'après-midi pour prendre du recul. Soyez donc indulgents avec les éventuelles fautes d'orthographe, de frappe ou avec les expressions calquées sur l'anglais. Je vous demande aussi de ne pas copier mon travail sans me créditer, car j'y ai quand même passé un certain temps.

01- Under The Sun
02- Call My Name
03- Craziest Things (featuring Will.I.Am)
04- Girl In The Mirror
05- A Million Lights
06- Screw You (featuring Wretch 32)
07- Love Killer
08- Ghetto Baby
09- Sexy Den A Mutha
10- Mechanics Of The Heart
11- All Is Fair
12- Last One Standing
13- Boys Lie
14- One Thousand
15- Telescope
16- I Like It
17- Make You Go
18- Dum Dum
19- Teddy Bear

-> Vous pouvez retrouver ces traductions ainsi que toutes les autres, rangées par ordre alphabétique, dans la partie "traductions" (logique...) du menu.

Love Song - alan

Parce qu'il n'y a pas que Cheryl qui sort son nouvel album aujourd'hui, parlons d'alan !

Petite parenthèse de présentation/remise en contexte : alan : j'en ai déjà parlé à quelques reprises sur ce site. Il s'agit d'une chanteuse chinoise, qui avait fait fondre le petit coeur d'une partie des amateurs de pop japonaise grâce à son premier single Ashita e no Sanka fin 2007. Pour vous la faire courte, la jeune femme avait beau être mince et fluette, sa petite voix aiguë était en réalité capable de tenir de longues notes hautes et suraiguës (frissons garantis !). La carrière d'alan n'a jamais vraiment décollé. Sa maison de disque japonaise a eu tendance à lui faire sortir n'importe quoi en single quelques mois plus tard. Mais alan mène aussi une carrière chinoise. Jusqu'à il y a peu, cette carrière était "maudite" du fait qu'elle était gérée par la même maison de disque japonaise, qui se contentait de lui faire enregistrer des versions chinoises de ses morceaux japonais, le tout, le plus vite possible. C'est ainsi que la belle voix d'alan pouvait se révéler abominable sur certains titres (sacrilège !). Mais une faillite plus tard, alan est désormais signée chez une autre maison de disque en Chine. C'est dans ce contexte qu'arrive son nouvel album chinois. Et haut les coeurs ! Il ne s'agit pas de versions chinoises de chansons japonaises, mais bel et bien de morceaux originaux.

Bref, le nouvel album chinois d'alan s'appelle Love Song (oui, au singulier). Il sort aujourd'hui, et comporte uniquement des ballades, en dehors du mid-tempo (tout niais) qui sert de 11ème piste. Je vous ferai peut-être une petite critique plus tard. En attendant, voici la jaquette et la tracklist :



01- ~水晶蓮~intro
02- 鳳凰 (Phoenix)
03- 以愛相宜
04- Love Song
05- lan lan
06- 長大
07- 我回來了 (I'm Back)
08- 孤獨的天份
09- 經過南青山
10- 窗外
11- BABY BABY
12- Love Song ~きっともう一度~ (Japanese Version)

Call My Name #1

Cheryl a fini sa première semaine de classement au top avec Call My Name. C'est donc un troisième #1 à son actif. Call My Name s'est écoulé à 152 000 exemplaires. Au passage, il devient le single qui s'est vendu le plus rapidement en une semaine en 2012. Pour comparaison, Promise This s'était écoulé à 175 000 exemplaires et Fight For This Love à 292 000 exemplaires, durant le même laps de temps. Mais ces deux singles avaient toute la folie du X-Factor autour d'eux. Et quoi qu'il en soit, les chiffres de Call My Name restent absolument excellents.

Interview de Cheryl par Popjustice

Popjustice a publié une interview de Cheryl Cole, à propos de son troisième album. Vous pouvez la lire ici. Je vous propose une traduction (merci de ne pas la copier sans me créditer par respect pour mon travail).

PJ: Salut.
Cheryl: Bonjour ! Vous vous souvenez, vous nous avez interviewées au tout début de la maison de Popstars: The Rivals ?

PJ: Oui. Comment décririez-vous les dix dernières années ?
Cheryl: Folles.

PJ: Si vous deviez dessiner une graphique des dix dernières années, à quoi ressemblerait-il ?
Cheryl: Comme ça ? (fait des vagues avec ses bras)

PJ: Est-ce qu'il augmenterait ou diminuerait petit à petit ?
Cheryl: Ça dépend de quel aspect de ma vie on parle. Mais ces années ont été folles.

PJ: Alors le but de notre conversation est de parler de votre musique.
Cheryl: Oui.

PJ: Puisque vous sortez un album, beaucoup de gens qui vous interviewent s'en servent comme prétexte pour être dans la même pièce que vous et vous parler d'autre chose. Ils essaient de vous demander des trucs et vous faites cette tête là...
Cheryl: (fait cette tête là) Oui.

PJ: Alors nous allons juste parler de votre musique aujourd'hui. Imaginez les gens en train de lire ces lignes sur la page internet où il y aura cette interview. Combien d'entre eux se sont cassés sur le site du Daily Mail ?
Cheryl: Je pense que si vous allez sur Popjustice, vous voulez lire des choses sur la musique et pas sur de la m*rde.

PJ: Oui, c'est tout à fait ça. Avez-vous un message pour les gens qui nous lisent toujours ?
Cheryl: Bienvenue.

PJ: Bien. Alors. Quel a été le premier e-mail ou appel téléphonique ou SMS ou quoi que ce soit qui a lancé le processus de création de l'album ?
Cheryl: Le premier appel est venu de Seth [Friedman, co-manager]. Il a dit "Allons à New York et travaillons avec ces nouveaux types, les Beemer Boys." Ce sont de jeunes producteurs. J'avais été claire sur le fait que je voulais travailler avec de nouveaux producteurs, à l'oreille fraîche et à la nouveauté galvanisante.

PJ: Pourquoi la nouveauté était-elle importante ?
Cheryl: C'est toujours extraordinaire d'avoir de l'expérience, mais j'aime donner une chance aux gens quand je crois qu'ils ont du talent. Ils ont plus de feu dans leurs entrailles. Ils sont plus emballés à l'idée de créer de nouvelles musiques. Ils sont enthousiastes à l'idée de faire un tube et à l'idée qu'il soit possible que leur talent soit entendu. Après toutes ces années, vous avez besoin de ça.

PJ: Avec un producteur plus connu, est-ce que vous pouvez dire quand ils ont fait les fonds de tiroir, ou ils vous disent simplement "je vous donne cette chanson" ?
Cheryl: On peut le dire.

PJ: Alors avec de nouveaux producteurs, vous avez droit à leur meilleur travail.
Cheryl: Exactement.

PJ: Alors que, comme beaucoup de gens au Royaume Uni, si vous allez voir Dr Luke, il a déjà donné ses meilleurs titres à Katy.
Cheryl: Et puis vous n'avez pas envie de ressembler à tous le monde. Vous voulez de la nouveauté ! Vous voulez avoir votre propre musique.

PJ: En dehors de la nouveauté, à quoi ressemble votre propre musique ?
Cheryl: En ce moment ?

PJ: Y a-t-il eu un mémo envoyé aux auteurs et producteurs ?
Cheryl: C'est plus ce que vous ressentez quand vous entendez quelque chose. Ce n'est pas que, techniquement, il faut qu'une chanson ressemble à A, B ou C. Il s'agit de ce que je ressens quand je l'entends. Comme quand j'ai entendu "Call My Name". Quand on entend le "do-do-do-do-do-do", c'est cela... Cela vous donne envie de danser.

PJ: Quand vous l'avez entendu pour la première fois, en dehors de "c'est vraiment bon", est-ce que vous avez aussi pensé "ça ressemble un peu à du Rihanna" ?
Cheryl: Non. Et je ne pense pas que ce soit le cas !

PJ: Ah bon ?
Cheryl: (elle n'envisage pas cette possibilité une seule seconde) Non !

PJ: Pas forcément d'une mauvaise façon. Comme des frères et soeurs, peut-être...
Cheryl: Et bien, c'est naturel puisque c'est Calvin. Ces chansons sont produites par lui. Alors naturellement, vous allez penser ça. Mais si vous écoutez les chansons en même temps, elles ne se ressemblent pas. Bien que vous puissiez naturellement être mené à penser cela, parce que c'est le même producteur. Le truc, c'est que la musique dance et les sonorités dance sont nouvelles dans la pop. De nos jours, la pop n'est pas la pop que faisait S Club 7. Maintenant, il s'agit de rythmes dance. Les DJs du monde (David Guetta, Calvin Harris, will.i.am), c'est de la pop.

PJ: Alors avec cet album, est-ce que vous vouliez suivre la tendance pop du moment ? Ne pas être agaçante et vous accorder avec le visage de la pop tel qu'il est ces temps-ci ? Ou...
Cheryl: J'aime être un peu agaçante. J'ai beaucoup de dubstep sur l'album. Ce que certains considèrent ça comme du bruit ! Certaines personnes détestent le dubstep. Mais (prend un air conspirateur), j'aime ce genre...

PJ: Des fois, le dubstep, c'est quand même du vacarme. Mais balancez-en dans une chanson pop et tout va bien.
Cheryl: Oui !

PJ: C'est l'un des meilleurs aspects de la pop. Elle incorpore tous les meilleurs éléments des autres genres et fait ce qu'elle veut avec.
Cheryl: C'est bien vrai, c'est une bonne façon de le décrire.

PJ: Mais bon, le dubstep, c'est du vacarme.
Cheryl: J'aime bien le dubstep ! Mais je voulais faire un disque facile d'accès pour se sentir bien. Les fans attendent depuis longtemps, alors...

PJ: Mais une partie de l'album est très triste. Et puis, ce qui peut être surprenant, c'est que le tempo général de l'album est bien plus lent que ce à quoi l'on aurait pu s'attendre.
Cheryl: Il s'agit bien plus de mid-tempos que de dance déchaînée, oui. J'aime cette impression. Ce n'est ni endiablé, ni lent.

PJ: En ce qui concerne les paroles de l'album, le point que vous avez soulevé dans d'autres interviews, c'est quelque chose comme "Ne m'interrogez pas sur les paroles qui seraient reliées à ma vie privée, parce que je ne les ai pas écrites, donc, c'est impossible".
Cheryl: Oui.

PJ: C'est une réponse extraordinaire, vraiment.
Cheryl: C'est la vérité !

PJ: La plupart des popstars passent la moitié de leur carrière à essayer de faire semblant d'écrire leurs paroles alors que ce n'est pas le cas. Et vous, vous dites "Ça n'a rien à voir avec moi ! Ce n'est pas ma faute !"
Cheryl: Oui.

PJ: Mais comment ça marche ? Vous avez forcément une connexion avec ces paroles. Ou tout du moins, pour pouvoir créer un lien entre vous et votre musique, vous devez vous raconter une histoire pour que les chansons aient un sens pour vous ?
Cheryl: En fait, ce que je fais... Je reçois beaucoup de démos. Parfois, c'est seulement un rythme. Duquel vous pouvez tomber amoureux. Ou juste une mélodie. Et j'écris des couplets, ou je dis "est-ce que quelqu'un peut m'écrire des couplets pour ceci ?". Parfois, il faut toute une vie pour devenir maître de votre art. Être un bon parolier ne veut pas dire que vous êtes un bon performer. Il y a des gens qui écrivent les meilleures chansons au monde et le pire artiste à leur yeux va sur scène les interpréter. Mais collaborer avec quelqu'un comme ça pour créer une chanson pop est génial. Et je n'ai pas peur de cela. Je me fiche complètement de ne pas l'avoir écrite. J'apprécie le talent des autres. Je n'ai pas grandi en écoutant des chansons et en pensant "Oh ce ne sont pas les auteurs de leur chanson". J'ai adoré ces morceaux parce que c'étaient d'excellentes chansons. Et c'est toujours ce que je ressens quand je fais de la musique.

PJ: Beaucoup d'excellentes chansons n'ont pas été écrites par les interprètes qui les ont rendues célèbres. Mais en termes de "moment pop", beaucoup d'entre elles correspondent à ce qui se passe dans la vie de l'interprète ou aux épreuves qu'il/elle traverse...
Cheryl: Oh vous devez vous connecter avec une chanson, oui. Vous ne pouvez pas chanter une chanson pour laquelle vous ne ressentez rien.

PJ: Alors quand l'e-mail part de votre A&R [division du label]... qui est le responsable A&R de l'album ?
Cheryl: Ferdy [Unger-Hamilton, une des figures importantes de Polydor].

PJ: Alors quand Ferdy a envoyé l'e-mail semblable au signal de Batman qui disait "ALBUM DE CHERYL EN COURS, ENVOYEZ VOS CHANSONS"...
Cheryl: En fait, c'est un mensonge. C'est une collaboration entre moi, Ferdy et Will. Ferdy m'envoie beaucoup de morceaux. J'en découvre aussi quelques uns. Will les écoute tous et dit "Oui, non, j'aime bien ça, je n'aime pas ça".

PJ: Qui a le dernier mot ?
Cheryl: Moi. C'est mon disque. Ça ne dépend que de moi.

PJ: Avez-vous dû vous battre pour que certaines pistes restent sur l'album ?
Cheryl: Il se trouve que j'ai eu beaucoup de disputes au sujet de cet album. Il y avait des choses qu'ils ne voulaient pas que je voulais, et des choses qu'ils voulaient et que je ne voulais pas. J'ai enregistré tellement de chansons que j'en avais la tête qui tournait et que je me suis rendue compte qu'ils font ce qu'ils font parce qu'ils sont excellents dans leur travail. Et s'ils disent "cette chanson est mieux pour l'album", vous devez leur faire confiance. Et c'est pour cette raison que nous avons une relation de dix ans : parce qu'ils savent ce qu'ils font. Je n'ai pas envie de devenir une maniaque du contrôle.

PJ: Certaines personnes diraient "je fais ce métier depuis dix ans. Je suis la popstar, faites ce que je dis".
Cheryl: J'ai le dernier mot, absolument. Mais par exemple, je voulais mettre 25 chansons sur le disque, et ils n'auraient jamais été d'accord. Avec ce genre de choses, je dois leur faire confiance.

PJ: Vous leur faites vraiment confiance malgré tout ? Vous devez voir d'autres artistes. Nous les voyons tous, avec leurs horribles clips, leurs albums merdiques, et tout qui va de travers. Et on se dit "Quelqu'un de leur label a décidé que tout ceci était la bonne chose à faire". Alors on se demande, vraiment, peut-on faire confiance aux gens simplement parce qu'ils ont ce poste...
Cheryl: Uniquement si vous êtes un nouvel artiste, je pense. Initialement, au début, vous êtes toujours en train d'apprendre. Alors il est important que vous suiviez les conseils des gens qui travaillent dans cette industrie depuis longtemps. C'est là que certains artistes se plantent. Ils arrivent avec leur premier album, ils essaient d'avoir des exigences, ils essaient des choses qui les dépassent, et ils n'ont pas encore assez d'expérience pour prendre ces décisions.

PJ: C'était quand la dernière fois que vous avez vu cela se produire ?
Cheryl: Cela se produit souvent. Vous ne vous en rendez simplement pas vraiment compte parce qu'ils n'ont pas assez de succès. Vous ne les voyez pas arriver, alors vous ne les voyez pas disparaître.

PJ: A votre avis, quelles sont les attentes autour de votre album, en vous basant sur votre précédent opus ?
Cheryl: Je crois qu'il y aura toujours des attentes, mais je ne ressens pas de pression.

PJ: Mais à votre avis, à quoi les gens vont-ils s'attendre ? En considérant votre dernier album, est-ce que vous pensez que les gens vont trouver ce nouvel opus bon ? Passable ? Ou mauvais ?
Cheryl: Vous savez, j'ai eu beaucoup de succès avec mes deux albums, alors oui, il y a définitivement beaucoup d'attentes.

PJ: Des attentes concernant les ventes ou la qualité ?
Cheryl: C'est un bon album. Je pense que c'est le meilleur des trois. Peu importe comment il est reçu, c'est mon meilleur travail. C'est celui dont je suis le plus contente.

PJ: Quand on écoute l'album, on dirait bien que c'est supposé être un album, et pas seulement des trucs balancés ensemble.
Cheryl: Il nous a fallu un long moment pour le faire !

PJ: Est-ce que vous l'avez pris plus au sérieux cette fois ?
Cheryl: J'ai toujours pris le procédé de la création d'un album sérieusement. Le premier album était effrayant. Les chances n'étaient pas de notre côté. Quand on vient d'un girls band, les gens gardent l'idée de quelqu'un issu d'un girls band. C'est statistique. Et je n'avais jamais imaginé à quel point être avec les filles me manquerait dans tous les aspects de ma carrière : être en studio, être sur scène. Être là sans elles était vraiment terrifiant. Alors ma première expérience était à la fois intimidante, effrayante et extraordinaire. Pour le deuxième album, j'étais très malade à cause de la malaria. A un moment, ils m'ont dit "Nous allons retarder l'album d'un an". J'étais terrifiée parce que je voulais faire ce disque. J'aurais probablement dû m'accorder plus de temps pour aller mieux, mais je ne l'ai pas fait. Je voulais aller en studio. C'est pour cette raison que je n'ai sorti que deux singles de cet album là.

PJ: L'album ne donnait pas l'impression de regorger de singles.
Cheryl: Non. J'étais tellement contente de... et bien d'être en vie et de pouvoir faire l'album. Bon, en tout cas, avec mon nouvel album, il n'y a eu aucune histoire de X-Factor, et rien qui ait pu me distraire. Tout a exclusivement tourné autour de la musique. J'ai apprécié toutes les étapes de sa création, et je pense que l'on sent que les fans aussi.

PJ: Pouvez-vous expliquer les paroles du refrain de "Call My Name" ?
Cheryl: Vous devrez demander à Calvin.

PJ: Que signifient-elles pour vous ?
Cheryl: Du fun ! C'est une chanson pop.

PJ: Vous ne vous demandez pas ce qu'elles veulent dire ?
Cheryl: Elles ne me semblent pas profondes. Mais si vous me demandez ce que veut dire la moitié des chansons des Girls Aloud, je dirais exactement la même chose ! Elles n'ont pas de signification. Il faut les ressentir. Je crois que les paroles [de "Call My Name"] sont sexy ? Hum... Vraiment, ce n'est pas du tout profond. On ne sauve pas le monde avec des paroles de chansons.

PJ: Aimeriez-vous sauver le monde avec des paroles ?
Cheryl: Non, j'aimerais seulement me sentir bien.

PJ: Vous avez dit avoir voulu 25 chansons sur l'album. Combien en avez-vous enregistré ?
Cheryl: Probablement 50.

PJ: Quelle était la meilleure des 50, et quelle était la pire ?
Cheryl: Je n'en ai pas reçu de très mauvaises. J'ai de bons souvenirs rattachés à elles.

PJ: Est-ce qu'il y en a qui ne s'inséraient simplement pas bien dans l'album ?
Cheryl: Oui, beaucoup d'entre elles n'ont pas été retenues pour l'album parce qu'elles ne lui correspondaient pas. Certaines étaient trop pop. Il y en avait une qui était trop dansante. Il y en avait qui était très mélancolique. Au début, on est parti dans toutes les directions. Tout réduire à un album qui était bon et cohérent en tant qu'ensemble, c'était la partie difficile.

PJ: Pour revenir à ce dont nous avons presque parlé il y a quelques instants, au moment où les premiers e-mails sortent avec "OHE ALBUM DE CHERYL, ENVOYEZ-NOUS VOS CHANSONS" pour titre, pour qui les gens écrivent-ils ces chansons ? Cela doit être tentant pour un auteur de se baser sur ce qu'il voit, c'est-à-dire probablement ce qui est colporté par les médias...
Cheryl: Certaines des chansons existent déjà. Ils vous envoient des chansons qui existent déjà. Et beaucoup des personnes avec qui j'ai travaillé sont américaines. Alors leur tête n'est pas rempli de toutes ces conneries.

PJ: La question, c'est est-ce que les chansons finissent par être des caricatures parce qu'ils ne savent que quelques petites choses sur vous...
Cheryl: (m'interrompant) Avez-vous ENTENDU l'album ?

PJ: Oui.
Cheryl: Et vous pensez que c'est l'impression qu'il donne ?

PJ: Ce risque est bien réel. Par exemple, vous écoutez un album de Kylie, et il donne l'impression que les gens ont juste écrit beaucoup de chansons sur Kylie qui sort danser parce que c'est ce que Kylie est "supposée faire". Je me demande s'il y a un risque que les gens ne voient que les trucs écrits dans les tabloïds et écrivent à ce sujet.
Cheryl: Je ne les lis pas. Et comme je l'ai dit, pour cet album, j'ai beaucoup travaillé à New York et Los Angeles. Et ils n'ont pas ces tabloïds là-bas. Ils n'ont pas d'idée préconçue de qui on est. Ils ne font que faire de la bonne musique ! Le truc ici [au Royaume Uni], c'est que beaucoup de choses sont trop analysées, alors qu'il ne s'agit que d'une chanson.

PJ: Comment vous présentez-vous à ces gens quand personne ne sait qui vous êtes ?
Cheryl: J'ADORE ça ! C'est génial. Comme je l'ai dit, ils n'ont pas d'idée préconçue. Ils s'en fichent. Je dis juste "Je m'appelle Cheryl, ravie de vous rencontrer".

PJ: Parlons de "Sexy Den A Mutha".
Cheryl: C'est la dernière chansons qui est arrivée pour l'album.

PJ: Elle a un drôle de titre.
Cheryl: Je rejette toute la responsabilité de ce titre contre Jim Beanz. Il vient de Philadelphie. J'essayais de dire "sexy than". En fait, la chanson s'appelle "Sexy Than A Motherfucker" ["Plus sexy qu'un enfoiré"]. Mais on a évidemment censuré la piste. Je lui ai dit de l'appeler "The Sexy Song", mais c'est sa chanson, alors j'ai respecté son choix.

PJ: Pourquoi était-il important de censurer "fuck"sur cette piste et sur d'autres pistes de l'album ?
Cheryl: Hum... Cela dépendait totalement de mon choix de les laisser ou pas. Je suis assez âgée et mature pour dire "fucking hell" si j'en ai envie. Mais j'ai beaucoup de jeunes fans aussi. J'ai pensé que ce serait bien qu'ils puissent écouter les chansons sans les gros mots. Certains parents paniquent quand il y a un label "censuré" sur un CD. Certains fans ont 12 ou 13 ans. Et ils attendent depuis plus d'un an que je sorte un album, alors je ne voulais pas les repousser. Je pense que les adultes reçoivent bien le message.

PJ: Est-ce que vous pensez que cet album va vous faire gagner de nouveaux fans ?
Cheryl: C'est possible.

PJ: Est-ce que vous pensez qu'il pourrait remporter le prix Mercury ?
Cheryl: Wow ! Cela dépend d'eux. Je suis très fière de mon album.

PJ: Y a-t-il la moindre raison pour laquelle il ne devrait pas être envisagé parmi tous ceux qui reçoivent des nominations pour ces choses ?
Cheryl: Euh... Vous savez quoi, je ne m'imagine jamais en train de recevoir des prix. Ce n'est qu'un bonus supplémentaire. Si vous avez de la chance et que vous recevez ce genre de choses, alors c'est fantastique.

PJ: Est-ce que vous trouvez que chanter est facile ?
Cheryl: Non. Je ne crois pas que chanter est supposé être facile. C'est supposé émaner de vos émotions.

PJ: Comment faites-vous pour que votre chant émane de vos émotion, alors que, comme vous l'avez dit, vous n'avez aucune connexion émotionnelle avec les paroles ?
Cheryl: Je n'ai pas dit ça. Je n'ai jamais dit ça.

PJ: D'accord. Alors, quand vous ne savez pas ce que les paroles signifient ?
Cheryl: Vous créez un lien avec la chanson. C'est ce que vous faites quand vous la chantez.

PJ: Ce n'est pas que je veuille commencer un débat, mais vous avez bien dit que vous ne savez pas, par exemple, ce que raconte "Call My Name".
Cheryl: C'est une chanson pour se sentir bien. Elle ne doit pas être analysée dans tous les sens possibles. Ce n'est qu'une bonne chanson pop.

PJ: Alors pour les chansons déprimantes...
Cheryl: Il n'y a pas de chansons déprimantes.

PJ: Certaines d'entre elles sont très tristes.
Cheryl: Laquelle par exemple ?

PJ: "Mechanics Of The Heart" est triste.
Cheryl: Il s'agit d'un garçon qui... En fait, vous entendez toujours des chansons sur des femmes qui se sont fait briser le coeur. "Mechanics Of The Heart" raconte quand un homme s'est fait briser le coeur par une femme, et elle lui dit "Si tu ne crois pas que notre histoire était écrite, comment suis-je supposer soigner ton coeur ?". Je pense que c'est une jolie façon de regarder les choses. Plutôt que de dire "Oh mon coeur est en miettes".

PJ: Pouvons-nous rapidement jeter un oeil au thème de chaque chanson ? Avec une phrase ou deux pour chacune d'entre elles ?
Cheryl: OK.

PJ: "Under The Sun".
Cheryl: C'est une chanson amusante. C'est un gars qui vous dit tout ce que vous avez envie d'entendre pour obtenir ce qu'il veut, et vous répondez "en fait, normalement, je ne le ferais pas, mais aujourd'hui, peut-être le ferai-je". Le soleil vous fait vous sentir bien.

PJ: "Call My Name" : qui sait.
Cheryl: Fun.

PJ: "Craziest Things".
Cheryl: C'est une chanson que Will et moi avons écrite sur les disputes. Les choses que l'on se dit parfois quand on est en couple. Toutes ces choses blessantes, et toutes ces choses extraordinaires. Parfois, une dispute peut devenir insensée, parce que vous passez de "je t'aime" à "je te déteste", de "tu es plus important(e) que tout le reste" à "Va te faire foutre".

PJ: "Girl In The Mirror".
Cheryl: J'adore cette chanson. C'est à propos de filles qui sont trop dures envers elles-mêmes, et des fois, il faut simplement décompresser. C'est difficile d'être une fille.

PJ: "A Million Lights".
Cheryl: Elle a commencé en ressemblant à une piste indie. Et je l'ai instantanément adorée. Elle est agréable à chanter aussi. Comme lorsque j'ai chanté "Set The Fire To The Third Bar" avec Snow Patrol. J'avais la même sensation quand j'ai enregistré "A Million Lights".

PJ: "Screw You".
Cheryl: Elle a été écrite pour moi, parce que je suis venue en studio avec la ferme intention d'enregistrer une chanson différente. J'avais la gueule de bois à cause d'une fête qui avait eu lieu le soir d'avant...

PJ: Ce qui n'est pas très professionnel.
Cheryl: Je sais, et c'est la première et la dernière fois que cela se produit. Mais ils étaient là, "Utilisons le studio quand on le veut". Et c'est pour cela qu'ils ont écrit à ce moment. Je crois que leur source d'inspiration était le tweet d'une photo de moi qui faisait un doigt d'honneur. C'est ce qui leur a donné l'idée de la chanson.

PJ: "Love Killer".
Cheryl: J'adore ce que le rythme fait ressentir. "Pourquoi est-ce que je t'aime tant, alors que tu détruis l'amour ?". Tu détruis les frémissements de l'amour. Je t'aime, tu tue l'amour.

PJ: "Ghetto Baby".
Cheryl: Elle a été écrite par Lana, et j'ai ADORE la démo.

PJ: Etait-ce l'une des diverses chansons qui traînaient dans le coin ? Lana écrit depuis des siècles, non ?
Cheryl: Elle écrit depuis des siècles, mais on m'envoyait des tonnes de chansons. Ils me disaient "celle-là est géniale", et puis je l'écoutais, et j'étais là "Hum, ce n'est pas pour moi". Ensuite, j'ai eu un message blasé avec la chanson de Lana, qui disait "écoute ça, tu l'aimeras peut-être, ou pas". Et je l'ai adorée ! J'ai appelé Ferdy, et j'étais là "qui est cette fille ?". Et il a dit "c'est drôle que tu me le demandes. C'est une autre artiste qui va bientôt débuter avec une chanson appelée "Video Games". Elle s'appelle Lana Del Rey". J'ai juste adoré la chanson. On pouvait entendre que c'était plus qu'une chanteuse de démos. Vous voyez ce que je veux dire ? On pouvait sentir que c'était réel.

PJ: "Mechanics Of The Hear" dont nous avons parlé...
Cheryl: Je l'ai faite avec Taio Cruz, et c'était un homme qui la chantait au départ. Alors on l'a inversée.

PJ: "All Is Fair".
Cheryl: C'est une piste pour mes Soldats [ses fans]. Ils sont là et nous soutiennent à travers toutes les étapes. Dès que j'ai entendu le refrain, "this is war" ["c'est la guerre"], j'ai su que j'étais destinée à la chanter.

PJ: Plus tôt, vous avez parlé d'auteurs et producteurs qui ont ces chansons qui traînent dans un coin et qui vous les envoient... Si vous leur dites non, à qui vont les chansons ensuite à votre avis ?
Cheryl: Je n'en ai aucune idée.

PJ: Est-ce que vous vous demandez s'ils ont proposé les chansons à quelqu'un d'autre avant vous ?
Cheryl: Je veux dire que oui, on me propose des chansons que j'entends d'autres artistes chanter plus tard. Mais c'est une chose personnelle, non ? Il s'agit de la connexion que vous établissez ou pas avec la chanson. Je ne sais pas vraiment qui d'autre exploite ces sonorité dubby [dubstep] en ce moment.

PJ: Est-ce qu'il y a des chansons que vous trouvez... Que vous vous estimez chanceuse d'avoir eues ? Pour lesquelles vous vous dites "Put***, je suis contente d'avoir mis les mains dessus avant que quelqu'un d'autre ne passe par là" ? Et ressentez-vous une différence qualitative entre les chansons que l'on vous propose et celles des gens qui en sont à leur premier album ?
Cheryl: Euh... (prend un instant pour considérer le déluge de questions) Je n'y ai jamais pensé en ces termes-ci.

PJ: On imagine que l'on vous envoie de meilleures chansons qu'à Pixie Lott, par exemple. Ou elles vous seraient envoyées, et si vous les refusez, alors elles iront à Pixie. C'est ce que l'on imagine. De la même manière que Rihanna pourrait avoir le choix initial et vous le second ?
Cheryl: Rihanna a une équipe qui travaille spécifiquement pour elle, et ils vont tous dans des pièces différentes. Ce sont des "camps d'écriture". C'est génial. C'est brillant. Et ce sont des gens plus que talentueux. Je veux dire que les auteurs ont des gens précis en tête lorsqu'ils écrivent. Il se peut qu'ils pensent "Oh cette chanson est pour Rihanna", et puis, elle n'en veut pas. Ils la mettent de côté, et vous l'entendez des années plus tard avec un rythme différent pour la moderniser. Avec les Girls Aloud, on a fait une chanson que Kylie a chantée un peu plus tard par exemple.

PJ: La maison Xenomania fonctionne beaucoup comme un "camp d'écriture", avec les pièces séparées, n'est-ce pas ?
Cheryl: Oui, cela génère une certaine excitation et c'est exaltant. Personnellement, je pense qu'au final, tout dépend de la façon dont quelqu'un interprète une chanson. Une chanson que je pourrais chanter pourrait très bien ne pas convenir à Pixie Lott, et vice versa.

PJ: Est-ce un bongo dans "All Is Fair" ?
Cheryl: Non.

PJ: On dirait un bongo.
Cheryl: C'est un hélicoptère.

PJ: Ce n'est pas un jugement. Il n'y a pas de débat sur "oh les bongos dans la pop, ce n'est pas bien". C'était juste important d'établir s'il y avait, oui ou non, des bongos dans cette chanson. Et vous avez dit non.
Cheryl: Non.

PJ: La frontière est mince entre un bongo et un hélicoptère.
Cheryl: Il y a un hélicoptère. Il n'y a pas de bongo.

PJ: Comment avez-vous su que l'album était fini ? Y avait-il une date limite ou avez-vous dit "OK, maintenant, c'est fini" ?
Cheryl: Oh j'aurais pu continuer.

PJ: Alors qui a décidé ?
Cheryl: Will et moi avons eu une réunion de trois heures. Elle ne devait pas durer trois heures. Je devais simplement lui faire écouter des chansons qui me plaisaient. Mais je lui en ai fait écouter tellement ! Et il était là "Tu en as bien assez là". Quand il a dit cela, je me suis sentie réconfortée...

PJ: On dirait qu'il a apporté une contribution étonnamment importante. Au début, quand il a été annoncé qu'il participerait au projet, on aurait dit un de ces cas où c'est quelqu'un d'autre qui fait tout le travail. Mais il a été très impliqué ?
Cheryl: En fait, c'est lui qui m'a convaincue de faire un album solo. Je n'aurais jamais fait d'album solo sans lui.

PJ: Vous en êtes sûre ?
Cheryl: Absolument, oui.

PJ: Alors qu'auriez-vous fait à la place ?
Cheryl: Et bien, à l'époque, j'aurais fondé une famille. A l'époque, j'étais toujours mariée ! Mais en fait, c'est Will qui nous a dit "vous savez que vous allez travailler sur un album solo, hein ?", and je disais "je n'en ai pas envie, pas encore." Et il était là "Je crois que tu devrais. Tu en as besoin." Il a dit "Je suis très enthousiaste. Je veux en faire partie." Alors il a été impliqué dès le tout premier jour. J'ai enregistré ma première chanson solo avec Will.

PJ: Alors votre vie est devenue [à ce moment, nous écartons les mains pour symboliser une vie qui se sépare en deux], grâce à ses encouragements ? S'il ne vous avait pas encouragée, vous pourriez avoir une famille aujourd'hui ?
Cheryl: Ça aurait été une possibilité. Je ne me suis pas assise et je n'ai pas pensé "Quand nous partirons en hiatus, je vais faire un album solo". Alors naturellement, c'est ce qui se serait passé, oui.

PJ: Vous auriez probablement néanmoins ressenti le besoin de faire de la musique ?
Cheryl: Honnêtement, tout vient de lui [Will]. Moi, j'était heureuse d'être dans un groupe !

PJ: Alors si la pause d'un an s'était passée comme ce fut le cas, et que Nadine était partie faire ses chansons solo, et que Kimberley avait fait Shrek et tout...
Cheryl: Kimberley n'avait pas l'intention de partir faire Shrek. Elle n'avait pas le projet d'être dans Shrek.

PJ: Oui, mais la question est, imaginez qu'il y a une période de trois ans où rien ne se passe. Vous auriez certainement ressenti le besoin pressant de faire de la musique ?
Cheryl: Will dit toujours que je devrais écrire plus pour d'autres artistes. J'aurais probablement écrit des chansons.

PJ: Mais être l'interprète directe des chansons ne vous aurait pas manqué ?
Cheryl: La pause devait seulement durer un an ! Ce n'était pas un long moment de nos vies. Et au moment où nous en sommes arrivé à faire une pause, nous avons fait une pause. Mais la scène m'aurait probablement manqué. Mais je ne sais pas, parce que ça ne s'est pas passé comme ça. Et je n'ai pas eu de pause dans ma carrière, alors je ne sais pas ce que l'on ressent.

PJ: Cela semble vraiment surprenant que vous n'auriez pas ressenti le besoin de...
Cheryl: ...de faire un album solo ?

PJ: Parce qu'en dehors de ce dont vous aviez envie, il y avait certainement beaucoup d'autres gens qui voulaient que vous le fassiez ?
Cheryl: Faire un album solo ? Pas à ce moment là. En fait, je crois que le label était un peu méfiant quand Will l'a suggéré. Je pense qu'il étaient là : "Selon les statistiques, ça ne marche pas". J'étais mariée, j'étais casée ! C'est Will qui a dit "Viens et écris". Et la première chose que j'ai écrite, c'était "Heaven". Et non, ce n'est pas mon manager tous les jours. C'est une superstar. Mais il supervise tout et son management est mon management. Alors on est une famille. Il n'arrange pas mon emploi du temps cependant. Mais il dit des choses comme "J'aime ce morceau-ci, j'aime ce morceau-là, cet artwork n'est pas super...". Il a essayé de me créer une jaquette pour mon album en fait. Ce même jour, pendant la réunion de trois heures. J'ai dit "Je crois que c'est fini", et il a dit "Viens là". Et il a pris une image d'internet et inventé un fausse jaquette d'album sous mes yeux.

PJ: Elle était bien ?
Cheryl: (fait une tête peu convaincue) Il a commencé à faire disparaître des bouts, et on aurait dit que c'était une tête qui flottait dans l'espace.

PJ: C'est un style fort.
Cheryl: Hum...

Cheryl - Lives pour T4

Après le live d'Under The Sun, Cheryl a fait deux autres performances pour T4 que vous pouvez voir sur YouTube (comme d'habitude, ce sont des faux lives, puisqu'ils sont pré-enregistrés) :

>>Call My Name (T4 Special Performance)<<



>>Fight For This Love (T4 Special Performance)<<


Critique de Cinderella's Eyes

Je profite de ma vague d'inspiration, et je vous offre cette fois ci ma petite critique de Cinderella's Eyes, l'album solo de Nicola Roberts. Comme l'album de Nadine, il ne m'a pas fait grande impression (je sens déjà certains critiques qui trouvent que Nicola est trop cool crier au scandale... :P ). Mais je vous explique tout cela en détails ici. Et ce n'est qu'un avis personnel, comme d'habitude ;)

J'en profite pour dire que je vais très certainement revoir les critiques que j'avais rédigées de chaque album des Girls Aloud. Depuis le temps, j'ai envie de les retravailler et d'être plus "sévère" avec (notamment avec Out Of Control, qui, je me rends compte avec le recul, ne m'a pas tellement plu).

Under The Sun (T4 Special Performance)

Cheryl vient de faire son premier live d'Under The Sun, qui devrait être le deuxième extrait de son album A Million Lights (comme d'habitude, ça sent fortement le faux live). Vous pouvez le voir sur YouTube.


Updates : traductions (3)

Voici quelques traductions de chansons que j'ai ajoutées :

- Boys Keep Swinging de Sarah Harding (Girls Aloud)
- Girls de Marina & the Diamonds
- Hollywood de Marina & the Diamonds
- Numb de Marina & the Diamonds
- Shampain de Marina & the Diamonds

Critique d'Insatiable

Evénement ! Après de longs mois, j'ai finalement pris le temps de rédiger une critique sur Insatiable, l'album solo de Nadine Coyle. C'est par ici. (Comme d'habitude, il ne s'agit que d'un avis personnel ;) ).

Updates : traductions (2)

Je viens d'ajouter des traductions de chansons de Nicola Roberts (et je me suis rendue compte au passage que ses paroles n'étaient pas faciles à traduire tellement elles peuvent être basiques. Aussi je m'excuse de tout ce qui paraîtra bancal) :

- Beat Of My Drum
- Gladiator
- Lucky Day
- Yo-Yo

Critique de Born To Die

Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de partager mes impressions sur l'album Born To Die de Lana Del Rey. Autant vous dire d'emblée que je fais partie des convaincus. Mais j'explique tout cela dans ma critique : c'est par ici, si le coeur vous en dit.

Critique d'Electra Heart

Je l'avais mentionnée en parlant du clip de Power & Control, voici donc ma critique d'Electra Heart, le deuxième album de Marina & the Diamonds. Comme d'habitude, ce n'est qu'un avis personnel ;)

Updates : traductions

J'ai ajouté les traductions des quatre chansons des Saturdays qui manquaient encore à l'appel :

- 30 Days
- Not That Kinda Girl
- Turn Myself In
- White Lies

Lives de Call My Name

Cheryl a fait deux nouveaux lives (pré-enregistrés...) pour la promotion de son single Call My Name, après celui à The Voice (UK) :

>>Call My Name @ Graham Norton Show (8 juin 2012)<<



>>Call My Name @ Capital Summertime Ball 2012 (9 juin 2012)<<


Une édition mega deluxe pour A Million Lights

A Million Lights, le troisième album solo de Cheryl Cole va sortir en deux éditions, comme vous le savez : l'édition standard (11 pistes) et l'édition deluxe (15 pistes). Et bien sachez qu'il y aura aussi une "Super Fan Deluxe Edition" (ce que j'appelle "mega deluxe" pour aller plus vite...). Cette version là proposera 19 pistes (dont les deux faces B de Call My Name). Elle bénéficie aussi d'une jaquette différente que voici :



Edition normale
01- Under The Sun
02- Call My Name
03- Craziest Things (featuring Will.I.Am)
04- Girl In The Mirror
05- A Million Lights
06- Screw You (featuring Wretch 32)
07- Love Killer
08- Ghetto Baby
09- Sexy Den A Mutha
10- Mechanics Of The Heart
11- All Is Fair
Deluxe Edition
12- Boys Lie
13- One Thousand
14- Telescope
15- Last One Standing
Super Fan Deluxe Edition
16- I Like It
17- Make You Go
18- Dum Dum
19- Teddy Bear

tracklist définitive d'Uncontrolled

J'ai oublié de vous préciser que les tracklists du CD et du DVD du prochain album de Namie Amuro avaient encore une fois été modifiées. Cependant, il ne s'agit malheureusement pas d'ajouts de pistes inédites. L'ordre des clips a changé sur le DVD, et quelques chansons ont vu leurs titres originaux légèrement modifiés. Voyez plutôt :

Tracklist CD
01- In The Spotlight (TOKYO)
02- NAKED
03- GO ROUND ('N ROUND N'ROUND)
04- Sit! Stay! Wait! Down!
05- Hot Girls
06- Break It (AL Ver.)
07- Get Myself Back
08- Love Story
09- Let's Go
10- SINGING "YEAH-OH"
11- Fight Together
12- ONLY YOU
13- Tempest

Tracklist DVD
01- In The Spotlight (TOKYO) (Music Video)
02- NAKED (Music Video)
03- Go Round (Music Video)
04- Hot Girls (Music Video)
05- Break It (Music Video)
06- Get Myself Back (Music Video)
07- Love Story (Music Video)
08- Let's Go (Music Video)
09- YEAH-OH (Music Video)
10- ONLY YOU (Music Video)
11- Tempest (Music Video)

Le fait que certains titres aient été changés laisse supposer que les chansons auraient été enregistrées totalement en anglais pour l'album, comme les deux inédites dévoilées en clips pour la promotion de l'album. Cependant, ça ne reste qu'une hypothèse à confirmer (ou pas). A noter que sur la tracklist du DVD, les titres des chansons restent les mêmes qu'au moment de leur sortie en single.

Namie Amuro - In The Spotlight

Namie Amuro lance un nouveau clip dans l'optique de la sortie de son album Uncontrolled le 27 juin. Il s'agit de l'inédite In The Spotlight (Tokyo). Et c'est encore une chanson intégralement en anglais (et encore une fois, la prononciation anglaise est soignée pour du Namie). Pour voir le clip en streaming, c'est par >>ici<<.



Avis personnel : Je n'aime pas la chanson. C'est dit. J'étais déjà déçue par la très convenue ONLY YOU. Mais elle avait au moins le mérite d'être un minimum sympa pour l'été. Pour In The Spotlight, il n'y a rien qui accroche chez moi. Quant au clip, c'est pire que du Namie-mode-feignasse comme on en a si souvent l'habitude. Elle doit apparaître une minute dans son propre clip, et elle est toujours dans les mêmes plans avec les mêmes vêtements. Et puis, pour une chanson qui se veut dansante (enfin bon, le refrain... voilà quoi), ça fout mal de ne pas bouger à part pour lever le bras en l'air. Bref, c'est du Namie-mode-ultra-feignasse. Déception déception déception... aaaaah que je n'ai pas hâte d'entendre son album où il ne reste que 2 inédites pour sauver l'honneur. Même l'album de Cheyl s'annonce mieux (vous avez entendu Screw You ?! Même en étant convenu, c'est autre chose que In The Spotlight quand même...).

Marina - Power & Control

Marina & the diamonds a sorti le clip de Power & Control, le deuxième extrait de son deuxième album Electra Heart. Vous pouvez le voir sur YouTube.

Personnellement, je ne le trouve pas désagréable à regarder, l'image étant propre et soignée, et symbolisant diverses phases dans un couple. Après, rien de sensationnel, mais la chanson a ce petit quelque chose de très plaisant, notamment grâce à la deuxième partie des refrains. C'est d'ailleurs l'un des morceaux que je préfère sur son album (dont je publierai ma petite critique un jour :P ).