Aug 2013

Disco Love - The Saturdays

Les Saturdays ont sorti le clip de leur prochain single Disco Love. Vous pouvez le voir sur YouTube :

Capture d’écran 2013-08-30 à 09.21.20Capture d’écran 2013-08-30 à 09.22.34Capture d’écran 2013-08-30 à 09.25.27

Avis personnel : Je n’ai pas vraiment changé d’avis sur la chanson. Je la trouve sympathique et bien chantée, mais je n’y vois toujours pas de potentiel en single. J’espère me tromper pour le groupe.

En ce qui concerne le clip, c’est du Saturdays habituel : rien de spécial, pas de recherche, juste des enchaînements de plans. Et comme d’habitude, ils ont caché le plus possible le ventre de celle qui était enceinte (ici Frankie, qui est d’ailleurs un vrai fantôme dans la vidéo…). Ça reste sympa à voir une fois, mais ça ne marquera pas les annales (surtout quand on voit la partie années 80, où la couche de 15 cm de maquillage que portent Vanessa, Mollie et Rochelle n’est pas très jolie… Euphémisme !). Dommage, parce que le concept de voyager à travers les décennies aurait pu être mieux exploité (mais quand on voit la cohérence du truc, il ne vaut mieux pas, parce chanter « you take me back in time to 1999 » en 1989, c’est pas terrible…). En même temps, ce n’est qu’un clip des Saturdays, alors ça ne sert à rien de s’attarder plus là-dessus. :P

audio de Disco Love

La chaîne YouTube des Saturdays vous propose d’écouter l’intégralité de Disco Love, le nouveau single du groupe : ici.

Avis personnel : Je m’attendais à quelque chose de plus dynamique. Finalement, elles nous offrent un mid-tempo. Ce n’est pas trop grave, puisque la chanson s’écoute facilement. Elle est d’ailleurs très bien chantée. Cela dit, je vous avoue que je ne la trouve pas du tout tubesque. Je doute donc de son potentiel en tant que single. Je me réserve cependant un changement d’avis possible, étant donné qu’il me faut parfois plusieurs écoutes avec les chansons du groupe. Et puis, de toute façon, la bouse qu’était Issues ayant fonctionné en single, tout est possible…

Adieu Electra Heart

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé de Marina & the Diamonds. Il faut dire que la promotion de son album Electra Heart (sorti en 2012) a été assez mauvaise une fois le single Primadonna sorti. Il y a bien eu d’autres clips, mais sans réelle promotion. D’ailleurs, je viens de découvrir que Lies avait eu son clip en juillet dernier (Lies étant un de mes titres préférés de son album). Le voici donc, si vous l’aviez vous aussi manqué :

>>Voir Lies sur YouTube<<

Capture d’écran 2013-08-09 à 11.13.30

Et pour finir, voici le clip de la chanson Electra Heart (qui ne figure pas sur l’album, et personnellement, je ne m’en plaindrai pas…). La vidéo clôture cette ère de la carrière de Marina :

>>Voir Electra Heart sur YouTube<<

Capture d’écran 2013-08-09 à 11.14.41