Feb 2015

Only Human (single)

Cheryl a dû perdre un pari. Trois mois après laissé son album sombrer dans les charts et dans l’oubli dès sa sortie, là voilà qui nous sort soudainement un clip pour la ballade titre Only Human. Cela dit, ne nous plaignons pas. On évitera l’album défendu par seulement deux singles comme pour les deux précédents opus, et en plus, elle sort l’un des meilleurs titres (en même temps, vu les autres morceaux, ce n’était pas difficile de choisir si vous voulez mon avis…). Vous pouvez voir le clip sur YouTube.

onlyhuman2

Avis personnel : La ballade est belle, même si lassante quand on l’écoute plusieurs fois. Peut-être est-ce dû au vocoder un peu barbant utilisé sur les couplets ? Le clip est lui aussi beau, malgré son fond vert assez évident. Si l’on en fait abstraction, l’ambiance sobre et « naturelle » sied bien à cette jolie ballade.
Je vous avoue que je suis curieuse de voir si la chanson peut marcher aussi « longtemps » après le naufrage de l’album (certes, le nom de Cheryl est un minimum populaire, mais elle vend quand même de moins en moins). Mais va-t-elle au moins être exposée en dehors d’internet ? Après tout, Cheryl fait aussi nettement moins de promotion. Allez savoir si le soutien radio (s’il y en a) sera suffisant...

I'm Not Yours

Namie Amuro a participé à I’m Not Yours, l’une chanson de Play, le dernier album de la chanteuse taïwanaise, Jolin Tsai. Bien que sorti depuis plusieurs semaines, Jolin continue à sortir des clips pour l’illustrer. C’est maintenant le tour du duo entre les deux chanteuses d’arriver jusqu’à nous. Vous pouvez regarder le clip sur YouTube.

imnotyours

Avis personnel : Les quelques effets spéciaux sont risibles, mais tout le reste est visuellement très beau (costumes, décors, ambiance de « légende/mythe »). Il est donc dommage que ça ne serve qu’à illustrer une chanson décevante, surtout pour une rencontre pop d’aussi grande envergure (les deux chanteuses étant de grandes stars dans leurs pays respectifs). De plus, le clip laissera l’impression que Namie est une grande flemmarde, vu à quel point elle est statique, se contentant de prendre la pose avec du vent dans les cheveux (c’est presque ridicule …même si elle reste toujours aussi jolie). De son côté, Jolin y met plus de coeur, mais à l’image de la chanson bancale, la chorégraphie tombe à plat (en ce qui concerne la chanson, je n’aime ni les ponts, ni les refrains, et pas spécialement l’instrumentale d’ailleurs… Vraiment, j’en attendais plus de ces deux là, même si je ne suis pas non plus une énorme fan de Jolin).

Tove Lo - Talking Body

Tove Lo a sorti le clip de la chanson Talking Body il y a quelques semaines. Elle est extraite de son excellent album, Queen of the Clouds. Vous pouvez le regarder sur YouTube.

talkingbody

Avis personnel : La chanson est vraiment sympathique à écouter, comme la plupart des morceaux de l’album. Son côté entraînant lui donne des airs de tube assez facilement. Quant au clip, même s’il ne marquera pas les annales, il dégage un peu d’originalité dans la façon dont les scènes s’enchaînent sans temps morts. Ce qui est encore plus accentué par l’absence de murs dans les décors. Une bonne façon de cacher le budget sûrement restreint dont Tove a bénéficié.