Aug 2012

Critique d'Only One

Je viens de publier ma critique de l'album Only One de la chanteuse coréenne BoA. C'est ici. Je sais que j'avais parlé de rédiger les critiques de tous les albums de Namie Amuro (jadis...), mais ne trouvant pas la motivation de continuer, j'ai préféré écrire sur un album qui me tenait plus à coeur. L'inspiration venait beaucoup plus. Allez, promis, j'achèverai les trois albums de Namie d'ici qu'elle en sorte un nouveau (oh oh oh). Et pour faire dans le spoiler qui donne envie de patienter sagement, il se trouve que j'ai été très déçue par son dernier album japonais (Uncontrolled). Voilà voilà... Je vous laisse avec l'album de BoA :P

Jolin Tsai - The Great Artist

Deux ans après Myself, la chanteuse taïwanaise Jolin Tsai est de retour avec une chanson intitulée The Great Artist. Son prochain album, MUSE, sortira le 14 septembre.

Avis personnel : The Great Artist est un titre pop dynamique convenu, mais extrêmement contagieux. Le clip qui l'illustre est rétro-futuriste, et a visiblement été réalisé avec soin, même si on ne peut pas parler de scénario sophistiqué ou de chorégraphie mémorable : j'ai personnellement trouvé que les mouvements manquaient d'ampleur et que Jolin était très raide du début à la fin (Namie Amuro style). Pour ne rien arranger, je ne suis pas non plus entrée dans le délire des costumes... même si je suis fan du "truc" argenté qu'elle a dans les cheveux lors de certains plans. Quoi qu'il en soit, ça reste quand même beau, et sûrement suffisamment prenant lors d'un premier visionnage. Et surtout, la chanson est bombesque ! (Je croise les doigts pour que l'album soit dans cette veine là !)

>>Voir le clip de The Great Artist sur YouTube<<



Que font les Saturdays ?

Un petit mot sur le (presque) seul girls band anglais censé être en activité. Et bien, c'est plutôt le calme plat. Una s'est mariée, et Rochelle a suivi environ un mois plus tard. A part ça, les filles se préparent toujours à conquérir les Etats-Unis grâce à une émission de télé réalité (Personnellement, je ne suis pas trop convaincue par cette démarche, mais elles font ce qu'elles veulent, et si elles réussissent : tant mieux). L'information capitale, c'est donc qu'il ne faut pas s'attendre à un nouvel album sous peu.

BoA - The Shadow

BoA vient de dévoiler le deuxième clip promotionnel de son septième album coréen, Only One. Il s'agit de The Shadow.

Personnellement, je suis convaincue par cette sympathique chanson pop, et le clip prouve ce qui n'est plus à prouver : BoA est une excellente danseuse. Pour le reste de la vidéo, je suis nettement moins emballée. Je trouve que les images se suivent sans avoir de sens, alors qu'on dirait bien qu'il y avait un (minuscule) fil rouge (on pourrait dire les différents aspects d'une personnalité qui se rejoignent, mais tout le tralala autour de l'ombre, c'était, d'après les dires de la chanteuses elle-même, dédié à ses fans).

Bref, vous pouvez voir le clip sur YouTube.