Cheryl Cole

Crazy Stupid Love #1

Cheryl a fini sa première semaine en tête des charts britanniques avec son single Crazy Stupid Love (118 000 exemplaires vendus). La deuxième semaine fut aussi positive avec une deuxième place (51 000 exemplaires vendus). Les ventes avoisinent donc les 170 000 exemplaires en deux semaines, ce qui est un bon score, même si en deçà de ses précédents singles leaders.



Cheryl Cole - Crazy Stupid Love

Cheryl Cole va sortir un nouveau single, en prévision d’un quatrième album solo prévu pour la fin de l’année seulement (elle attend très certainement le retour de X-Factor UK où elle a repris une place de juge). Il s’intitule Crazy Stupid Love.

>>Voir le clip de Crazy Stupid Love sur YouTube<<

Capture d’écran 2014-06-09 à 20.48.29Capture d’écran 2014-06-09 à 20.51.17

Avis personnel : Je n’aime pas vraiment la chanson, à laquelle il manque un refrain marquant et entêtant. C’est dommage, parce que le style un peu rétro de l’instrumentale me plaisait a priori. Je crois que je n’aime que la partie qui fait « lalala lalala la love »...
Même combat pour le clip, répétitif et pas vraiment intéressant en dehors de sa chorégraphie. Cheryl passe son temps à minauder et à se la jouer sexy. C’est aussi dommage parce qu’elle est jolie naturellement, et ne devrait pas avoir besoin de trémousser ses fesses à chaque plan pour le montrer…

Ghetto Baby a un clip

Cheryl a offert un clip vidéo pour ses fans à Noël : voir sur YouTube. Spécialement créé pour la chaîne Hunger TV, et fruit de sa collaboration avec le photographe Rankin, le clip illustre la chanson Ghetto Baby, écrite par Lana del Rey et figurant sur le troisième album de Cheryl, A Million Lights.

Capture d’écran 2012-12-29 à 14.13.49Capture d’écran 2012-12-29 à 14.12.24

Screw You, nouveau single de Cheryl

Cheryl sortira un troisième single pour promouvoir son troisième album solo A Million Lights. Il s'agit de Screw You.
En attendant, Under The Sun est sorti le 2 septembre (la date de sortie a été ravancée d'une semaine). Sa meilleure position a pour l'instant été la 20ème grâce aux téléchargements légaux de la version album.

Cheryl - Under The Sun

Cheryl a sorti le clip d'Under The Sun, le deuxième extrait de son troisième album solo, A Million Lights. Vous pouvez voir le clip, qui se la joue rétro avec une Cheryl qui se la joue sexy, sur YouTube.


Jaquette d'Under The Sun

La jaquette du single Under The Sun est la suivante :



Le single est toujours annoncé pour le 10 septembre prochain. Néanmoins, le clip ne devrait plus tarder. Ce qui laisse penser qu'il est possible que la sortie de la chanson soit avancée.

Classements de Cheryl

J'ai mis le site de côté. Il n'y a pas grand chose de nouveau à dire au sujet des Girls Aloud et toute la compagnie. Si vous voulez un peu de news concernant Cheryl, sachez que son single et son album dégringolent plus ou moins rapidement dans les charts. Call My Name est #16 cette semaine (il tient finalement plutôt bien le choc puisque Cheryl ne fait plus du tout de promotion, mais il est vrai qu'il est bien soutenu en radio). A Million Lights va bientôt dire adieu au top 40 puisqu'il est actuellement #37. On ne dispose pas de mises à jour des ventes pour l'instant.

Suite des classements de Cheryl

Cheryl est en 10ème position avec Call My Name pour sa quatrième semaine de classements. Les ventes sont de 33 287 exemplaires. Les ventes totales du single sont désormais de 303 360 exemplaires. Pour sa troisième semaine, l'album A Million Lights se classe 16ème.

Classements de Cheryl

Pour sa troisième semaine, le single Call My Name se classe 5ème des charts anglais, avec 47 432 exemplaires vendus. Le total des ventes s'élève désormais à 270 073 exemplaires. La barre des 300 000 est acquise.

De son côté, l'album A Million Lights passe de la 2ème à la 6ème place, avec 13 100 exemplaires vendus. Le total est de 48 034 exemplaires. Ce n'est toujours pas bien brillant comparé à ses deux précédents opus, mais le contexte n'a pas changé (plus difficile qu'avant pour elle). Il faudra voir ce que donnera la sortie d'un deuxième single, et si elle le peut, d'un troisième (dans l'idéal en tout cas... mais avec le retour des Girls Aloud et sa tournée solo, ce ne sera pas forcément réalisable).

Les ventes de Cheryl

Les ventes des singles et albums au Royaume Uni ont été dévoilées. Pour sa deuxième semaine, Cheryl a vendu 70 640 exemplaires de Call My Name (#2), amenant les ventes totales à 222 641 exemplaires. Son album A Million Lights s'est quant à lui écoulé à 34 934 exemplaires (#2 à 3 000 exemplaires du #1) ; ce qui est bien inférieur aux 125 000 exemplaires de 3 Words, et aux 105 000 exemplaires de Messy Little Raindrops. Bien sûr, la période de l'année est moins favorable aux fortes ventes, et le X-Factor n'est plus là. Mais ça n'en reste pas moins une énorme différence comparé à ses deux premiers albums.

Du côté des bonnes nouvelles (non pas que celles-ci soient mauvaises), sachez qu'avec un total de 989 000 exemplaires et de 995 000 exemplaires, 3 Words et Fight For This Love sont désormais très proches du million !

2 #2 pour Cheryl

Cheryl entre en deuxième position des charts anglais avec son album A Million Lights, à apparemment 3 000 exemplaires derrière le premier (Justin Bieber). Son single Call My Name passe de la première à la seconde place. Les ventes n'ont pas encore été dévoilées.

Critique de A Million Lights

J'ai publié ma critique de l'album A Million Lights de Cheryl. Comme pas mal de monde apparemment, je trouve que c'est son meilleur album solo. Vous pouvez la lire ici. Comme d'habitude, ce n'est qu'un avis personnel.

Les choses ne vont pas si mal que ça

Il se trouve que Cheryl n'est pas en si mauvaise position que cela avec son album A MIllion Lights qui est aujourd'hui #2 des mid-weeks, derrière un certain Justin Bieber. La bonne nouvelle, c'est que les deux concurrents ne seraient séparés que par environ 3 000 exemplaires. Reste que Cheryl n'a aucune promotion télévisée de prévue, tandis que le jeune Américain a visiblement enregistré quelques émissions. Il semblerait que Cheryl soit donc partie pour finir #2. Les ventes seraient pour l'instant supérieures à 20 000 exemplaires (ce qui, en revanche, n'est quand même pas bien fameux comparé à ces deux premiers albums, qui avaient tous deux dépassé les 100 000 en une semaine... C'était à une époque de l'année où les CDs se vendent mieux, et avec tout le touintouin du X-Factor, certes... Mais bon... ahem). Evidemment, ce ne sont que des estimations, peut-être pas mises à jour. Qui vivra verra !

A Million Lights dans les mid-weeks et mise à jour

Sachez qu'A Million Lights de Cheryl ne sera très probablement pas #1 dans les classements britanniques. Ses ventes sont nettement inférieures à celles du nouvel album de Justin Bieber. Peut-être même va-t-il manquer le top 3. Mais allons, l'important est d'abord les ventes (les Saturdays peuvent témoigner... rooo c'est méchant :P ).

Sinon, j'ai mis à jour mes critiques d'albums des Girls Aloud. J'ai ainsi retravaillé celles de Sound Of The Underground, What Will The Neighbours Say? et Chemistry. Celles du best of et des deux autres albums ne devraient pas tarder (mais je ne ferai peut-être pas de news pour le préciser). Tout cela se trouve dans la section "Critiques".

Enfin, j'ai changé la bannière du site, mais c'est assez évident... J'avais envie d'air frais pour l'été. Et puisque Cheryl Cole et Namie Amuro sortent toutes les deux un nouvel album en ce mois de juin, je me suis dit qu'elles auraient l'honneur de figurer sur la nouvelle bannière. Voilà voilà... :)



EDIT (23h45) : Il y a eu un bug d'affichage du site qui a peut-être gêné votre visite durant les quelques dernières heures. C'est désormais réglé.

Traductions des chansons de Cheryl Cole

J'ai ajouté les traductions de toutes les chansons de l'album A Million Lights. Je vous avoue que je n'ai pas encore relu, je ferai ça plus tard dans l'après-midi pour prendre du recul. Soyez donc indulgents avec les éventuelles fautes d'orthographe, de frappe ou avec les expressions calquées sur l'anglais. Je vous demande aussi de ne pas copier mon travail sans me créditer, car j'y ai quand même passé un certain temps.

01- Under The Sun
02- Call My Name
03- Craziest Things (featuring Will.I.Am)
04- Girl In The Mirror
05- A Million Lights
06- Screw You (featuring Wretch 32)
07- Love Killer
08- Ghetto Baby
09- Sexy Den A Mutha
10- Mechanics Of The Heart
11- All Is Fair
12- Last One Standing
13- Boys Lie
14- One Thousand
15- Telescope
16- I Like It
17- Make You Go
18- Dum Dum
19- Teddy Bear

-> Vous pouvez retrouver ces traductions ainsi que toutes les autres, rangées par ordre alphabétique, dans la partie "traductions" (logique...) du menu.

Call My Name #1

Cheryl a fini sa première semaine de classement au top avec Call My Name. C'est donc un troisième #1 à son actif. Call My Name s'est écoulé à 152 000 exemplaires. Au passage, il devient le single qui s'est vendu le plus rapidement en une semaine en 2012. Pour comparaison, Promise This s'était écoulé à 175 000 exemplaires et Fight For This Love à 292 000 exemplaires, durant le même laps de temps. Mais ces deux singles avaient toute la folie du X-Factor autour d'eux. Et quoi qu'il en soit, les chiffres de Call My Name restent absolument excellents.

Interview de Cheryl par Popjustice

Popjustice a publié une interview de Cheryl Cole, à propos de son troisième album. Vous pouvez la lire ici. Je vous propose une traduction (merci de ne pas la copier sans me créditer par respect pour mon travail).

PJ: Salut.
Cheryl: Bonjour ! Vous vous souvenez, vous nous avez interviewées au tout début de la maison de Popstars: The Rivals ?

PJ: Oui. Comment décririez-vous les dix dernières années ?
Cheryl: Folles.

PJ: Si vous deviez dessiner une graphique des dix dernières années, à quoi ressemblerait-il ?
Cheryl: Comme ça ? (fait des vagues avec ses bras)

PJ: Est-ce qu'il augmenterait ou diminuerait petit à petit ?
Cheryl: Ça dépend de quel aspect de ma vie on parle. Mais ces années ont été folles.

PJ: Alors le but de notre conversation est de parler de votre musique.
Cheryl: Oui.

PJ: Puisque vous sortez un album, beaucoup de gens qui vous interviewent s'en servent comme prétexte pour être dans la même pièce que vous et vous parler d'autre chose. Ils essaient de vous demander des trucs et vous faites cette tête là...
Cheryl: (fait cette tête là) Oui.

PJ: Alors nous allons juste parler de votre musique aujourd'hui. Imaginez les gens en train de lire ces lignes sur la page internet où il y aura cette interview. Combien d'entre eux se sont cassés sur le site du Daily Mail ?
Cheryl: Je pense que si vous allez sur Popjustice, vous voulez lire des choses sur la musique et pas sur de la m*rde.

PJ: Oui, c'est tout à fait ça. Avez-vous un message pour les gens qui nous lisent toujours ?
Cheryl: Bienvenue.

PJ: Bien. Alors. Quel a été le premier e-mail ou appel téléphonique ou SMS ou quoi que ce soit qui a lancé le processus de création de l'album ?
Cheryl: Le premier appel est venu de Seth [Friedman, co-manager]. Il a dit "Allons à New York et travaillons avec ces nouveaux types, les Beemer Boys." Ce sont de jeunes producteurs. J'avais été claire sur le fait que je voulais travailler avec de nouveaux producteurs, à l'oreille fraîche et à la nouveauté galvanisante.

PJ: Pourquoi la nouveauté était-elle importante ?
Cheryl: C'est toujours extraordinaire d'avoir de l'expérience, mais j'aime donner une chance aux gens quand je crois qu'ils ont du talent. Ils ont plus de feu dans leurs entrailles. Ils sont plus emballés à l'idée de créer de nouvelles musiques. Ils sont enthousiastes à l'idée de faire un tube et à l'idée qu'il soit possible que leur talent soit entendu. Après toutes ces années, vous avez besoin de ça.

PJ: Avec un producteur plus connu, est-ce que vous pouvez dire quand ils ont fait les fonds de tiroir, ou ils vous disent simplement "je vous donne cette chanson" ?
Cheryl: On peut le dire.

PJ: Alors avec de nouveaux producteurs, vous avez droit à leur meilleur travail.
Cheryl: Exactement.

PJ: Alors que, comme beaucoup de gens au Royaume Uni, si vous allez voir Dr Luke, il a déjà donné ses meilleurs titres à Katy.
Cheryl: Et puis vous n'avez pas envie de ressembler à tous le monde. Vous voulez de la nouveauté ! Vous voulez avoir votre propre musique.

PJ: En dehors de la nouveauté, à quoi ressemble votre propre musique ?
Cheryl: En ce moment ?

PJ: Y a-t-il eu un mémo envoyé aux auteurs et producteurs ?
Cheryl: C'est plus ce que vous ressentez quand vous entendez quelque chose. Ce n'est pas que, techniquement, il faut qu'une chanson ressemble à A, B ou C. Il s'agit de ce que je ressens quand je l'entends. Comme quand j'ai entendu "Call My Name". Quand on entend le "do-do-do-do-do-do", c'est cela... Cela vous donne envie de danser.

PJ: Quand vous l'avez entendu pour la première fois, en dehors de "c'est vraiment bon", est-ce que vous avez aussi pensé "ça ressemble un peu à du Rihanna" ?
Cheryl: Non. Et je ne pense pas que ce soit le cas !

PJ: Ah bon ?
Cheryl: (elle n'envisage pas cette possibilité une seule seconde) Non !

PJ: Pas forcément d'une mauvaise façon. Comme des frères et soeurs, peut-être...
Cheryl: Et bien, c'est naturel puisque c'est Calvin. Ces chansons sont produites par lui. Alors naturellement, vous allez penser ça. Mais si vous écoutez les chansons en même temps, elles ne se ressemblent pas. Bien que vous puissiez naturellement être mené à penser cela, parce que c'est le même producteur. Le truc, c'est que la musique dance et les sonorités dance sont nouvelles dans la pop. De nos jours, la pop n'est pas la pop que faisait S Club 7. Maintenant, il s'agit de rythmes dance. Les DJs du monde (David Guetta, Calvin Harris, will.i.am), c'est de la pop.

PJ: Alors avec cet album, est-ce que vous vouliez suivre la tendance pop du moment ? Ne pas être agaçante et vous accorder avec le visage de la pop tel qu'il est ces temps-ci ? Ou...
Cheryl: J'aime être un peu agaçante. J'ai beaucoup de dubstep sur l'album. Ce que certains considèrent ça comme du bruit ! Certaines personnes détestent le dubstep. Mais (prend un air conspirateur), j'aime ce genre...

PJ: Des fois, le dubstep, c'est quand même du vacarme. Mais balancez-en dans une chanson pop et tout va bien.
Cheryl: Oui !

PJ: C'est l'un des meilleurs aspects de la pop. Elle incorpore tous les meilleurs éléments des autres genres et fait ce qu'elle veut avec.
Cheryl: C'est bien vrai, c'est une bonne façon de le décrire.

PJ: Mais bon, le dubstep, c'est du vacarme.
Cheryl: J'aime bien le dubstep ! Mais je voulais faire un disque facile d'accès pour se sentir bien. Les fans attendent depuis longtemps, alors...

PJ: Mais une partie de l'album est très triste. Et puis, ce qui peut être surprenant, c'est que le tempo général de l'album est bien plus lent que ce à quoi l'on aurait pu s'attendre.
Cheryl: Il s'agit bien plus de mid-tempos que de dance déchaînée, oui. J'aime cette impression. Ce n'est ni endiablé, ni lent.

PJ: En ce qui concerne les paroles de l'album, le point que vous avez soulevé dans d'autres interviews, c'est quelque chose comme "Ne m'interrogez pas sur les paroles qui seraient reliées à ma vie privée, parce que je ne les ai pas écrites, donc, c'est impossible".
Cheryl: Oui.

PJ: C'est une réponse extraordinaire, vraiment.
Cheryl: C'est la vérité !

PJ: La plupart des popstars passent la moitié de leur carrière à essayer de faire semblant d'écrire leurs paroles alors que ce n'est pas le cas. Et vous, vous dites "Ça n'a rien à voir avec moi ! Ce n'est pas ma faute !"
Cheryl: Oui.

PJ: Mais comment ça marche ? Vous avez forcément une connexion avec ces paroles. Ou tout du moins, pour pouvoir créer un lien entre vous et votre musique, vous devez vous raconter une histoire pour que les chansons aient un sens pour vous ?
Cheryl: En fait, ce que je fais... Je reçois beaucoup de démos. Parfois, c'est seulement un rythme. Duquel vous pouvez tomber amoureux. Ou juste une mélodie. Et j'écris des couplets, ou je dis "est-ce que quelqu'un peut m'écrire des couplets pour ceci ?". Parfois, il faut toute une vie pour devenir maître de votre art. Être un bon parolier ne veut pas dire que vous êtes un bon performer. Il y a des gens qui écrivent les meilleures chansons au monde et le pire artiste à leur yeux va sur scène les interpréter. Mais collaborer avec quelqu'un comme ça pour créer une chanson pop est génial. Et je n'ai pas peur de cela. Je me fiche complètement de ne pas l'avoir écrite. J'apprécie le talent des autres. Je n'ai pas grandi en écoutant des chansons et en pensant "Oh ce ne sont pas les auteurs de leur chanson". J'ai adoré ces morceaux parce que c'étaient d'excellentes chansons. Et c'est toujours ce que je ressens quand je fais de la musique.

PJ: Beaucoup d'excellentes chansons n'ont pas été écrites par les interprètes qui les ont rendues célèbres. Mais en termes de "moment pop", beaucoup d'entre elles correspondent à ce qui se passe dans la vie de l'interprète ou aux épreuves qu'il/elle traverse...
Cheryl: Oh vous devez vous connecter avec une chanson, oui. Vous ne pouvez pas chanter une chanson pour laquelle vous ne ressentez rien.

PJ: Alors quand l'e-mail part de votre A&R [division du label]... qui est le responsable A&R de l'album ?
Cheryl: Ferdy [Unger-Hamilton, une des figures importantes de Polydor].

PJ: Alors quand Ferdy a envoyé l'e-mail semblable au signal de Batman qui disait "ALBUM DE CHERYL EN COURS, ENVOYEZ VOS CHANSONS"...
Cheryl: En fait, c'est un mensonge. C'est une collaboration entre moi, Ferdy et Will. Ferdy m'envoie beaucoup de morceaux. J'en découvre aussi quelques uns. Will les écoute tous et dit "Oui, non, j'aime bien ça, je n'aime pas ça".

PJ: Qui a le dernier mot ?
Cheryl: Moi. C'est mon disque. Ça ne dépend que de moi.

PJ: Avez-vous dû vous battre pour que certaines pistes restent sur l'album ?
Cheryl: Il se trouve que j'ai eu beaucoup de disputes au sujet de cet album. Il y avait des choses qu'ils ne voulaient pas que je voulais, et des choses qu'ils voulaient et que je ne voulais pas. J'ai enregistré tellement de chansons que j'en avais la tête qui tournait et que je me suis rendue compte qu'ils font ce qu'ils font parce qu'ils sont excellents dans leur travail. Et s'ils disent "cette chanson est mieux pour l'album", vous devez leur faire confiance. Et c'est pour cette raison que nous avons une relation de dix ans : parce qu'ils savent ce qu'ils font. Je n'ai pas envie de devenir une maniaque du contrôle.

PJ: Certaines personnes diraient "je fais ce métier depuis dix ans. Je suis la popstar, faites ce que je dis".
Cheryl: J'ai le dernier mot, absolument. Mais par exemple, je voulais mettre 25 chansons sur le disque, et ils n'auraient jamais été d'accord. Avec ce genre de choses, je dois leur faire confiance.

PJ: Vous leur faites vraiment confiance malgré tout ? Vous devez voir d'autres artistes. Nous les voyons tous, avec leurs horribles clips, leurs albums merdiques, et tout qui va de travers. Et on se dit "Quelqu'un de leur label a décidé que tout ceci était la bonne chose à faire". Alors on se demande, vraiment, peut-on faire confiance aux gens simplement parce qu'ils ont ce poste...
Cheryl: Uniquement si vous êtes un nouvel artiste, je pense. Initialement, au début, vous êtes toujours en train d'apprendre. Alors il est important que vous suiviez les conseils des gens qui travaillent dans cette industrie depuis longtemps. C'est là que certains artistes se plantent. Ils arrivent avec leur premier album, ils essaient d'avoir des exigences, ils essaient des choses qui les dépassent, et ils n'ont pas encore assez d'expérience pour prendre ces décisions.

PJ: C'était quand la dernière fois que vous avez vu cela se produire ?
Cheryl: Cela se produit souvent. Vous ne vous en rendez simplement pas vraiment compte parce qu'ils n'ont pas assez de succès. Vous ne les voyez pas arriver, alors vous ne les voyez pas disparaître.

PJ: A votre avis, quelles sont les attentes autour de votre album, en vous basant sur votre précédent opus ?
Cheryl: Je crois qu'il y aura toujours des attentes, mais je ne ressens pas de pression.

PJ: Mais à votre avis, à quoi les gens vont-ils s'attendre ? En considérant votre dernier album, est-ce que vous pensez que les gens vont trouver ce nouvel opus bon ? Passable ? Ou mauvais ?
Cheryl: Vous savez, j'ai eu beaucoup de succès avec mes deux albums, alors oui, il y a définitivement beaucoup d'attentes.

PJ: Des attentes concernant les ventes ou la qualité ?
Cheryl: C'est un bon album. Je pense que c'est le meilleur des trois. Peu importe comment il est reçu, c'est mon meilleur travail. C'est celui dont je suis le plus contente.

PJ: Quand on écoute l'album, on dirait bien que c'est supposé être un album, et pas seulement des trucs balancés ensemble.
Cheryl: Il nous a fallu un long moment pour le faire !

PJ: Est-ce que vous l'avez pris plus au sérieux cette fois ?
Cheryl: J'ai toujours pris le procédé de la création d'un album sérieusement. Le premier album était effrayant. Les chances n'étaient pas de notre côté. Quand on vient d'un girls band, les gens gardent l'idée de quelqu'un issu d'un girls band. C'est statistique. Et je n'avais jamais imaginé à quel point être avec les filles me manquerait dans tous les aspects de ma carrière : être en studio, être sur scène. Être là sans elles était vraiment terrifiant. Alors ma première expérience était à la fois intimidante, effrayante et extraordinaire. Pour le deuxième album, j'étais très malade à cause de la malaria. A un moment, ils m'ont dit "Nous allons retarder l'album d'un an". J'étais terrifiée parce que je voulais faire ce disque. J'aurais probablement dû m'accorder plus de temps pour aller mieux, mais je ne l'ai pas fait. Je voulais aller en studio. C'est pour cette raison que je n'ai sorti que deux singles de cet album là.

PJ: L'album ne donnait pas l'impression de regorger de singles.
Cheryl: Non. J'étais tellement contente de... et bien d'être en vie et de pouvoir faire l'album. Bon, en tout cas, avec mon nouvel album, il n'y a eu aucune histoire de X-Factor, et rien qui ait pu me distraire. Tout a exclusivement tourné autour de la musique. J'ai apprécié toutes les étapes de sa création, et je pense que l'on sent que les fans aussi.

PJ: Pouvez-vous expliquer les paroles du refrain de "Call My Name" ?
Cheryl: Vous devrez demander à Calvin.

PJ: Que signifient-elles pour vous ?
Cheryl: Du fun ! C'est une chanson pop.

PJ: Vous ne vous demandez pas ce qu'elles veulent dire ?
Cheryl: Elles ne me semblent pas profondes. Mais si vous me demandez ce que veut dire la moitié des chansons des Girls Aloud, je dirais exactement la même chose ! Elles n'ont pas de signification. Il faut les ressentir. Je crois que les paroles [de "Call My Name"] sont sexy ? Hum... Vraiment, ce n'est pas du tout profond. On ne sauve pas le monde avec des paroles de chansons.

PJ: Aimeriez-vous sauver le monde avec des paroles ?
Cheryl: Non, j'aimerais seulement me sentir bien.

PJ: Vous avez dit avoir voulu 25 chansons sur l'album. Combien en avez-vous enregistré ?
Cheryl: Probablement 50.

PJ: Quelle était la meilleure des 50, et quelle était la pire ?
Cheryl: Je n'en ai pas reçu de très mauvaises. J'ai de bons souvenirs rattachés à elles.

PJ: Est-ce qu'il y en a qui ne s'inséraient simplement pas bien dans l'album ?
Cheryl: Oui, beaucoup d'entre elles n'ont pas été retenues pour l'album parce qu'elles ne lui correspondaient pas. Certaines étaient trop pop. Il y en avait une qui était trop dansante. Il y en avait qui était très mélancolique. Au début, on est parti dans toutes les directions. Tout réduire à un album qui était bon et cohérent en tant qu'ensemble, c'était la partie difficile.

PJ: Pour revenir à ce dont nous avons presque parlé il y a quelques instants, au moment où les premiers e-mails sortent avec "OHE ALBUM DE CHERYL, ENVOYEZ-NOUS VOS CHANSONS" pour titre, pour qui les gens écrivent-ils ces chansons ? Cela doit être tentant pour un auteur de se baser sur ce qu'il voit, c'est-à-dire probablement ce qui est colporté par les médias...
Cheryl: Certaines des chansons existent déjà. Ils vous envoient des chansons qui existent déjà. Et beaucoup des personnes avec qui j'ai travaillé sont américaines. Alors leur tête n'est pas rempli de toutes ces conneries.

PJ: La question, c'est est-ce que les chansons finissent par être des caricatures parce qu'ils ne savent que quelques petites choses sur vous...
Cheryl: (m'interrompant) Avez-vous ENTENDU l'album ?

PJ: Oui.
Cheryl: Et vous pensez que c'est l'impression qu'il donne ?

PJ: Ce risque est bien réel. Par exemple, vous écoutez un album de Kylie, et il donne l'impression que les gens ont juste écrit beaucoup de chansons sur Kylie qui sort danser parce que c'est ce que Kylie est "supposée faire". Je me demande s'il y a un risque que les gens ne voient que les trucs écrits dans les tabloïds et écrivent à ce sujet.
Cheryl: Je ne les lis pas. Et comme je l'ai dit, pour cet album, j'ai beaucoup travaillé à New York et Los Angeles. Et ils n'ont pas ces tabloïds là-bas. Ils n'ont pas d'idée préconçue de qui on est. Ils ne font que faire de la bonne musique ! Le truc ici [au Royaume Uni], c'est que beaucoup de choses sont trop analysées, alors qu'il ne s'agit que d'une chanson.

PJ: Comment vous présentez-vous à ces gens quand personne ne sait qui vous êtes ?
Cheryl: J'ADORE ça ! C'est génial. Comme je l'ai dit, ils n'ont pas d'idée préconçue. Ils s'en fichent. Je dis juste "Je m'appelle Cheryl, ravie de vous rencontrer".

PJ: Parlons de "Sexy Den A Mutha".
Cheryl: C'est la dernière chansons qui est arrivée pour l'album.

PJ: Elle a un drôle de titre.
Cheryl: Je rejette toute la responsabilité de ce titre contre Jim Beanz. Il vient de Philadelphie. J'essayais de dire "sexy than". En fait, la chanson s'appelle "Sexy Than A Motherfucker" ["Plus sexy qu'un enfoiré"]. Mais on a évidemment censuré la piste. Je lui ai dit de l'appeler "The Sexy Song", mais c'est sa chanson, alors j'ai respecté son choix.

PJ: Pourquoi était-il important de censurer "fuck"sur cette piste et sur d'autres pistes de l'album ?
Cheryl: Hum... Cela dépendait totalement de mon choix de les laisser ou pas. Je suis assez âgée et mature pour dire "fucking hell" si j'en ai envie. Mais j'ai beaucoup de jeunes fans aussi. J'ai pensé que ce serait bien qu'ils puissent écouter les chansons sans les gros mots. Certains parents paniquent quand il y a un label "censuré" sur un CD. Certains fans ont 12 ou 13 ans. Et ils attendent depuis plus d'un an que je sorte un album, alors je ne voulais pas les repousser. Je pense que les adultes reçoivent bien le message.

PJ: Est-ce que vous pensez que cet album va vous faire gagner de nouveaux fans ?
Cheryl: C'est possible.

PJ: Est-ce que vous pensez qu'il pourrait remporter le prix Mercury ?
Cheryl: Wow ! Cela dépend d'eux. Je suis très fière de mon album.

PJ: Y a-t-il la moindre raison pour laquelle il ne devrait pas être envisagé parmi tous ceux qui reçoivent des nominations pour ces choses ?
Cheryl: Euh... Vous savez quoi, je ne m'imagine jamais en train de recevoir des prix. Ce n'est qu'un bonus supplémentaire. Si vous avez de la chance et que vous recevez ce genre de choses, alors c'est fantastique.

PJ: Est-ce que vous trouvez que chanter est facile ?
Cheryl: Non. Je ne crois pas que chanter est supposé être facile. C'est supposé émaner de vos émotions.

PJ: Comment faites-vous pour que votre chant émane de vos émotion, alors que, comme vous l'avez dit, vous n'avez aucune connexion émotionnelle avec les paroles ?
Cheryl: Je n'ai pas dit ça. Je n'ai jamais dit ça.

PJ: D'accord. Alors, quand vous ne savez pas ce que les paroles signifient ?
Cheryl: Vous créez un lien avec la chanson. C'est ce que vous faites quand vous la chantez.

PJ: Ce n'est pas que je veuille commencer un débat, mais vous avez bien dit que vous ne savez pas, par exemple, ce que raconte "Call My Name".
Cheryl: C'est une chanson pour se sentir bien. Elle ne doit pas être analysée dans tous les sens possibles. Ce n'est qu'une bonne chanson pop.

PJ: Alors pour les chansons déprimantes...
Cheryl: Il n'y a pas de chansons déprimantes.

PJ: Certaines d'entre elles sont très tristes.
Cheryl: Laquelle par exemple ?

PJ: "Mechanics Of The Heart" est triste.
Cheryl: Il s'agit d'un garçon qui... En fait, vous entendez toujours des chansons sur des femmes qui se sont fait briser le coeur. "Mechanics Of The Heart" raconte quand un homme s'est fait briser le coeur par une femme, et elle lui dit "Si tu ne crois pas que notre histoire était écrite, comment suis-je supposer soigner ton coeur ?". Je pense que c'est une jolie façon de regarder les choses. Plutôt que de dire "Oh mon coeur est en miettes".

PJ: Pouvons-nous rapidement jeter un oeil au thème de chaque chanson ? Avec une phrase ou deux pour chacune d'entre elles ?
Cheryl: OK.

PJ: "Under The Sun".
Cheryl: C'est une chanson amusante. C'est un gars qui vous dit tout ce que vous avez envie d'entendre pour obtenir ce qu'il veut, et vous répondez "en fait, normalement, je ne le ferais pas, mais aujourd'hui, peut-être le ferai-je". Le soleil vous fait vous sentir bien.

PJ: "Call My Name" : qui sait.
Cheryl: Fun.

PJ: "Craziest Things".
Cheryl: C'est une chanson que Will et moi avons écrite sur les disputes. Les choses que l'on se dit parfois quand on est en couple. Toutes ces choses blessantes, et toutes ces choses extraordinaires. Parfois, une dispute peut devenir insensée, parce que vous passez de "je t'aime" à "je te déteste", de "tu es plus important(e) que tout le reste" à "Va te faire foutre".

PJ: "Girl In The Mirror".
Cheryl: J'adore cette chanson. C'est à propos de filles qui sont trop dures envers elles-mêmes, et des fois, il faut simplement décompresser. C'est difficile d'être une fille.

PJ: "A Million Lights".
Cheryl: Elle a commencé en ressemblant à une piste indie. Et je l'ai instantanément adorée. Elle est agréable à chanter aussi. Comme lorsque j'ai chanté "Set The Fire To The Third Bar" avec Snow Patrol. J'avais la même sensation quand j'ai enregistré "A Million Lights".

PJ: "Screw You".
Cheryl: Elle a été écrite pour moi, parce que je suis venue en studio avec la ferme intention d'enregistrer une chanson différente. J'avais la gueule de bois à cause d'une fête qui avait eu lieu le soir d'avant...

PJ: Ce qui n'est pas très professionnel.
Cheryl: Je sais, et c'est la première et la dernière fois que cela se produit. Mais ils étaient là, "Utilisons le studio quand on le veut". Et c'est pour cela qu'ils ont écrit à ce moment. Je crois que leur source d'inspiration était le tweet d'une photo de moi qui faisait un doigt d'honneur. C'est ce qui leur a donné l'idée de la chanson.

PJ: "Love Killer".
Cheryl: J'adore ce que le rythme fait ressentir. "Pourquoi est-ce que je t'aime tant, alors que tu détruis l'amour ?". Tu détruis les frémissements de l'amour. Je t'aime, tu tue l'amour.

PJ: "Ghetto Baby".
Cheryl: Elle a été écrite par Lana, et j'ai ADORE la démo.

PJ: Etait-ce l'une des diverses chansons qui traînaient dans le coin ? Lana écrit depuis des siècles, non ?
Cheryl: Elle écrit depuis des siècles, mais on m'envoyait des tonnes de chansons. Ils me disaient "celle-là est géniale", et puis je l'écoutais, et j'étais là "Hum, ce n'est pas pour moi". Ensuite, j'ai eu un message blasé avec la chanson de Lana, qui disait "écoute ça, tu l'aimeras peut-être, ou pas". Et je l'ai adorée ! J'ai appelé Ferdy, et j'étais là "qui est cette fille ?". Et il a dit "c'est drôle que tu me le demandes. C'est une autre artiste qui va bientôt débuter avec une chanson appelée "Video Games". Elle s'appelle Lana Del Rey". J'ai juste adoré la chanson. On pouvait entendre que c'était plus qu'une chanteuse de démos. Vous voyez ce que je veux dire ? On pouvait sentir que c'était réel.

PJ: "Mechanics Of The Hear" dont nous avons parlé...
Cheryl: Je l'ai faite avec Taio Cruz, et c'était un homme qui la chantait au départ. Alors on l'a inversée.

PJ: "All Is Fair".
Cheryl: C'est une piste pour mes Soldats [ses fans]. Ils sont là et nous soutiennent à travers toutes les étapes. Dès que j'ai entendu le refrain, "this is war" ["c'est la guerre"], j'ai su que j'étais destinée à la chanter.

PJ: Plus tôt, vous avez parlé d'auteurs et producteurs qui ont ces chansons qui traînent dans un coin et qui vous les envoient... Si vous leur dites non, à qui vont les chansons ensuite à votre avis ?
Cheryl: Je n'en ai aucune idée.

PJ: Est-ce que vous vous demandez s'ils ont proposé les chansons à quelqu'un d'autre avant vous ?
Cheryl: Je veux dire que oui, on me propose des chansons que j'entends d'autres artistes chanter plus tard. Mais c'est une chose personnelle, non ? Il s'agit de la connexion que vous établissez ou pas avec la chanson. Je ne sais pas vraiment qui d'autre exploite ces sonorité dubby [dubstep] en ce moment.

PJ: Est-ce qu'il y a des chansons que vous trouvez... Que vous vous estimez chanceuse d'avoir eues ? Pour lesquelles vous vous dites "Put***, je suis contente d'avoir mis les mains dessus avant que quelqu'un d'autre ne passe par là" ? Et ressentez-vous une différence qualitative entre les chansons que l'on vous propose et celles des gens qui en sont à leur premier album ?
Cheryl: Euh... (prend un instant pour considérer le déluge de questions) Je n'y ai jamais pensé en ces termes-ci.

PJ: On imagine que l'on vous envoie de meilleures chansons qu'à Pixie Lott, par exemple. Ou elles vous seraient envoyées, et si vous les refusez, alors elles iront à Pixie. C'est ce que l'on imagine. De la même manière que Rihanna pourrait avoir le choix initial et vous le second ?
Cheryl: Rihanna a une équipe qui travaille spécifiquement pour elle, et ils vont tous dans des pièces différentes. Ce sont des "camps d'écriture". C'est génial. C'est brillant. Et ce sont des gens plus que talentueux. Je veux dire que les auteurs ont des gens précis en tête lorsqu'ils écrivent. Il se peut qu'ils pensent "Oh cette chanson est pour Rihanna", et puis, elle n'en veut pas. Ils la mettent de côté, et vous l'entendez des années plus tard avec un rythme différent pour la moderniser. Avec les Girls Aloud, on a fait une chanson que Kylie a chantée un peu plus tard par exemple.

PJ: La maison Xenomania fonctionne beaucoup comme un "camp d'écriture", avec les pièces séparées, n'est-ce pas ?
Cheryl: Oui, cela génère une certaine excitation et c'est exaltant. Personnellement, je pense qu'au final, tout dépend de la façon dont quelqu'un interprète une chanson. Une chanson que je pourrais chanter pourrait très bien ne pas convenir à Pixie Lott, et vice versa.

PJ: Est-ce un bongo dans "All Is Fair" ?
Cheryl: Non.

PJ: On dirait un bongo.
Cheryl: C'est un hélicoptère.

PJ: Ce n'est pas un jugement. Il n'y a pas de débat sur "oh les bongos dans la pop, ce n'est pas bien". C'était juste important d'établir s'il y avait, oui ou non, des bongos dans cette chanson. Et vous avez dit non.
Cheryl: Non.

PJ: La frontière est mince entre un bongo et un hélicoptère.
Cheryl: Il y a un hélicoptère. Il n'y a pas de bongo.

PJ: Comment avez-vous su que l'album était fini ? Y avait-il une date limite ou avez-vous dit "OK, maintenant, c'est fini" ?
Cheryl: Oh j'aurais pu continuer.

PJ: Alors qui a décidé ?
Cheryl: Will et moi avons eu une réunion de trois heures. Elle ne devait pas durer trois heures. Je devais simplement lui faire écouter des chansons qui me plaisaient. Mais je lui en ai fait écouter tellement ! Et il était là "Tu en as bien assez là". Quand il a dit cela, je me suis sentie réconfortée...

PJ: On dirait qu'il a apporté une contribution étonnamment importante. Au début, quand il a été annoncé qu'il participerait au projet, on aurait dit un de ces cas où c'est quelqu'un d'autre qui fait tout le travail. Mais il a été très impliqué ?
Cheryl: En fait, c'est lui qui m'a convaincue de faire un album solo. Je n'aurais jamais fait d'album solo sans lui.

PJ: Vous en êtes sûre ?
Cheryl: Absolument, oui.

PJ: Alors qu'auriez-vous fait à la place ?
Cheryl: Et bien, à l'époque, j'aurais fondé une famille. A l'époque, j'étais toujours mariée ! Mais en fait, c'est Will qui nous a dit "vous savez que vous allez travailler sur un album solo, hein ?", and je disais "je n'en ai pas envie, pas encore." Et il était là "Je crois que tu devrais. Tu en as besoin." Il a dit "Je suis très enthousiaste. Je veux en faire partie." Alors il a été impliqué dès le tout premier jour. J'ai enregistré ma première chanson solo avec Will.

PJ: Alors votre vie est devenue [à ce moment, nous écartons les mains pour symboliser une vie qui se sépare en deux], grâce à ses encouragements ? S'il ne vous avait pas encouragée, vous pourriez avoir une famille aujourd'hui ?
Cheryl: Ça aurait été une possibilité. Je ne me suis pas assise et je n'ai pas pensé "Quand nous partirons en hiatus, je vais faire un album solo". Alors naturellement, c'est ce qui se serait passé, oui.

PJ: Vous auriez probablement néanmoins ressenti le besoin de faire de la musique ?
Cheryl: Honnêtement, tout vient de lui [Will]. Moi, j'était heureuse d'être dans un groupe !

PJ: Alors si la pause d'un an s'était passée comme ce fut le cas, et que Nadine était partie faire ses chansons solo, et que Kimberley avait fait Shrek et tout...
Cheryl: Kimberley n'avait pas l'intention de partir faire Shrek. Elle n'avait pas le projet d'être dans Shrek.

PJ: Oui, mais la question est, imaginez qu'il y a une période de trois ans où rien ne se passe. Vous auriez certainement ressenti le besoin pressant de faire de la musique ?
Cheryl: Will dit toujours que je devrais écrire plus pour d'autres artistes. J'aurais probablement écrit des chansons.

PJ: Mais être l'interprète directe des chansons ne vous aurait pas manqué ?
Cheryl: La pause devait seulement durer un an ! Ce n'était pas un long moment de nos vies. Et au moment où nous en sommes arrivé à faire une pause, nous avons fait une pause. Mais la scène m'aurait probablement manqué. Mais je ne sais pas, parce que ça ne s'est pas passé comme ça. Et je n'ai pas eu de pause dans ma carrière, alors je ne sais pas ce que l'on ressent.

PJ: Cela semble vraiment surprenant que vous n'auriez pas ressenti le besoin de...
Cheryl: ...de faire un album solo ?

PJ: Parce qu'en dehors de ce dont vous aviez envie, il y avait certainement beaucoup d'autres gens qui voulaient que vous le fassiez ?
Cheryl: Faire un album solo ? Pas à ce moment là. En fait, je crois que le label était un peu méfiant quand Will l'a suggéré. Je pense qu'il étaient là : "Selon les statistiques, ça ne marche pas". J'étais mariée, j'étais casée ! C'est Will qui a dit "Viens et écris". Et la première chose que j'ai écrite, c'était "Heaven". Et non, ce n'est pas mon manager tous les jours. C'est une superstar. Mais il supervise tout et son management est mon management. Alors on est une famille. Il n'arrange pas mon emploi du temps cependant. Mais il dit des choses comme "J'aime ce morceau-ci, j'aime ce morceau-là, cet artwork n'est pas super...". Il a essayé de me créer une jaquette pour mon album en fait. Ce même jour, pendant la réunion de trois heures. J'ai dit "Je crois que c'est fini", et il a dit "Viens là". Et il a pris une image d'internet et inventé un fausse jaquette d'album sous mes yeux.

PJ: Elle était bien ?
Cheryl: (fait une tête peu convaincue) Il a commencé à faire disparaître des bouts, et on aurait dit que c'était une tête qui flottait dans l'espace.

PJ: C'est un style fort.
Cheryl: Hum...

Cheryl - Lives pour T4

Après le live d'Under The Sun, Cheryl a fait deux autres performances pour T4 que vous pouvez voir sur YouTube (comme d'habitude, ce sont des faux lives, puisqu'ils sont pré-enregistrés) :

>>Call My Name (T4 Special Performance)<<



>>Fight For This Love (T4 Special Performance)<<


Under The Sun (T4 Special Performance)

Cheryl vient de faire son premier live d'Under The Sun, qui devrait être le deuxième extrait de son album A Million Lights (comme d'habitude, ça sent fortement le faux live). Vous pouvez le voir sur YouTube.


Lives de Call My Name

Cheryl a fait deux nouveaux lives (pré-enregistrés...) pour la promotion de son single Call My Name, après celui à The Voice (UK) :

>>Call My Name @ Graham Norton Show (8 juin 2012)<<



>>Call My Name @ Capital Summertime Ball 2012 (9 juin 2012)<<


Une édition mega deluxe pour A Million Lights

A Million Lights, le troisième album solo de Cheryl Cole va sortir en deux éditions, comme vous le savez : l'édition standard (11 pistes) et l'édition deluxe (15 pistes). Et bien sachez qu'il y aura aussi une "Super Fan Deluxe Edition" (ce que j'appelle "mega deluxe" pour aller plus vite...). Cette version là proposera 19 pistes (dont les deux faces B de Call My Name). Elle bénéficie aussi d'une jaquette différente que voici :



Edition normale
01- Under The Sun
02- Call My Name
03- Craziest Things (featuring Will.I.Am)
04- Girl In The Mirror
05- A Million Lights
06- Screw You (featuring Wretch 32)
07- Love Killer
08- Ghetto Baby
09- Sexy Den A Mutha
10- Mechanics Of The Heart
11- All Is Fair
Deluxe Edition
12- Boys Lie
13- One Thousand
14- Telescope
15- Last One Standing
Super Fan Deluxe Edition
16- I Like It
17- Make You Go
18- Dum Dum
19- Teddy Bear

Call My Name @ The Voice

Cheryl était de passage à The Voice (version Royaume Uni bien sûr). Elle y a fait la promo de son nouveau single, Call My Name, dont la sortie a été ravancée à l'occasion. (Comme d'habitude, il s'agit d'un faux live).

>>Voir Call My Name @ The Voice [UK] sur YouTube<<


Cheryl - A Million Lights

Info qui arrive en retard (mille excuses, mais j'ai bien d'autres choses à faire que gérer le site en ce moment...) : la jaquette et la tracklist du troisième album solo de Cheryl Cole, qui se fait désormais appeler Cheryl tout court, ont été dévoilées. Peut-être trouverez-vous aussi que c'est une tentative désespérée pour que les gens repèrent immédiatement la cover de son album, que ce soit sur iTunes ou dans les rayons des magasins... :P



01- Under The Sun
02- Call My Name
03- Craziest Things
04- Girl In The Mirror
05- A Million Lights
06- Screw You
07- Love Killer
08- Ghetto Baby
09- Sexy Den A Mutha
10- Mechanics Of The Heart
11- All Is Faire
Bonus Tracks
12- Boys Lie
13- One Thousand
14- Telescope
15- Last One Standing

Le clip de Call My Name

Cheryl vient de dévoiler le clip de son prochain single, Call My Name. Je vous rappelle que le single sera disponible le 10 juin au Royaume Uni. L'album A Million Lights suivra la semaine suivante. Vous pouvez voir le (très distingué) clip de >>Call My Name sur YouTube<<.


"C'est bon, tu vois bien mon corps trop sexy là ??"

Avis personnel : Je n'ai pas encore décidé ce que je pensais de la chanson de manière définitive. Elle est très vide du point de vue instrumental. Elle me paraît très fade et plate (peut-être pas autant que Promise This, que je n'aime désormais plus du tout). Disons qu'elle est sauvée par des refrains très faciles et entêtants, seule vraie force de la chanson. Pour ce qui est du clip, c'est très répétitif, même si c'est soigné. Cheryl est absolument magnifique, surtout depuis qu'elle a eu la merveilleuse idée de laisser tomber cette horrible couleur blonde. La chorégraphie est dynamique, et c'est aussi un bon point. Mais alors, il a fallu que Cheryl fasse ses yeux de biche pour insister sur sa beauté, et qu'elle fasse sa chaudasse pour insister sur son corps. Bonjour les gros plans sur ses fesses, ou encore les positions et gestes pour faire ressortir sa poitrine. Ce n'est même pas un peu discret, et c'est du non stop. Autant aller regarder les Saturdays faire des grimaces dans 30 Days...


"Allez, regarde-moi encore, j'suis trop belle et trop sexy"



Sinon, il y a le nouvel album de Marina & The Diamonds qui est sorti cette semaine. Ça s'appelle
Electra Heart, et ça vaut franchement une écoute !

Cheryl Cole - Call My Name

Ça y est ! La nouvelle chanson de Cheryl Cole produite par Calvin Harris, Call My Name, est passée à la radio. Comme annoncé, c'est un titre dance. Vous pouvez l'écouter sur YouTube. Pour rappel, le clip sera dévoilé le 2 mai, et le single sera disponible le 10 juin au Royaume Uni.

Avis personnel : Bon, on se moque tous un peu des Saturdays pour avoir pondu un album aux musiques dance kitchounettes, semblant venir tout droit des années 90. Bah Cheryl Cole a fait exactement la même chose que le girls band, surtout que si vous écoutez bien l'air qui revient en boucle, on dirait tout à fait leur excellente White Lies (donc, je vais me ranger du côté des 5 jeunes femmes sur ce coup. D'ailleurs, je préfère aussi 30 Days, qui avait l'air inspirée de White Lies dans le même genre).

Le pire, c'est que Cheryl risque fort de finir plus haut dans les charts et avec de meilleures critiques que les Sats... Et pi, il m'est encore d'avis que ses instrumentales ont l'air un peu... vides. Bref, d'un côté, je suis déçue, mais de l'autre, ce n'est pas comme si je m'attendais à un monument. Et à force de l'entendre, je suis sûre que le refrain fait son petit effet (mais pas trop non plus, White Lies est passée avant...)

Pour les curieux, écoutez White Lies des Saturdays sur YouTube.

récapitulatif des news sur Cheryl Cole

Je suis "à la ramasse" en ce qui concerne les news à propos de Cheryl Cole. Mais puisque son nouveau single risque fort de faire beaucoup parler de lui très bientôt, il est temps de résumer les informations importantes :

- Cheryl sortira son nouveau single solo, le sixième en tout, le 10 juin prochain. Il s'intitule Call My Name et est annoncé comme dance. La chanson nous arrivera cependant bien plus tôt, puisqu'elle va commencer à tourner en radio le 20 avril, soit dans deux jours. Le clip sera quant à lui dévoilé le 2 mai. Il a été tourné à Los Angeles. Voici une image du tournage (et vous pourrez en trouver à loisir sur internet) :



- D'autre part, Cheryl sortira son troisième album solo le 18 juin (soit une semaine après le single). Il s'appellera A Million Lights. Voici une image dévoilée par son site officiel :


Critique revue de 3 Words

J'ai modifié presque la totalité de ma critique de 3 Words, le premier album solo de Cheryl Cole : ici. Je n'en étais pas satisfaite. Elle est plus sévère, mais reflète plus l'impression que m'a laissé l'opus. Je n'exclus pas de revoir d'autres critiques d'albums envers lesquels j'avais été trop gentille à l'époque.

Everyone, prochain single de Cheryl

Radio 1 annonce Everyone comme le prochain single de Cheryl Cole avec une sortie fixée (pour l'instant) au 20 mars. (Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je trouve que c'est l'une des pires chansons de son album...)

Cheryl Cole : The Flood #18

Pour sa semaine de sortie officielle, The Flood se classe #18 des charts anglais. Si on y réfléchit, Cheryl est loin d'avoir fait la tournée des plateaux télé pour promouvoir ce single, et elle n'avait pas le tremplin du X-Factor pour compenser cela. Mais elle dispose toujours d'une exposition plus que suffisante dans les médias. Et dans une situation similaire 3 Words et Parachute étaient tous deux parvenus dans le top 5.

Personnellement, je commence à me demander ce que donneront les ventes de Cheryl pour son (éventuel) troisième album et singles qui iront avec. Parce que si le lead single est assuré d'un bon succès (avec le X-Factor et tout ça), il semble que se reposer sur son statut de "privilégiée" ne suffise plus à faire un gros tube avec les singles suivants sans bouger le petit doigt à la télévision (ça me rappelle un peu la façon dont les Girls Aloud ont traité leurs deux derniers singles en date, en fait). Ceci mis à part, pas le peine d'être catastrophé : les ventes totales du single doivent être déjà satisfaisantes. C'est simplement un signe... pas forcément "réjouissant" pour le long terme.

Cheryl fait du live !

Ça y est ! Cette fois-ci, Cheryl Cole a vraiment fait du live. C'est quand même pas trop tôt. Elle était dans l'émission d'Alan Carr où elle a interprété une version acoustique de Promise This, été interviewée et terminé par un live de The Flood. Rien de nouveau dans l'interview. Elle nous parle d'abord du X-Factor, du fait que Rebecca sortira un album, qu'il se pourrait que Cher travaille avec Will.I.Am, des rumeurs exagérée autour des Girls Aloud et de Nadine, des discussions autour de sa possible venue dans le X-Factor américain, de son désir d'avoir un chiot pour Noël, de son statut de célibataire, ou encore du cadeau que lui a fait Simon Cowell (pour du botox...) et qu'elle a l'intention de lui rendre. Elle prend bien soin de ne jamais confirmer ouvertement son contrat avec le X-Factor américain ou le retour futur des Girls Aloud.

>>Promise This @ Alan Carr (20/12/10)<<


>>Interview @ Alan Carr (20/12/10)<<


>>The Flood @ Alan Carr (20/12/10)<<

The Flood en live ?

Cheryl Cole était à la Royal Variety Performance 2010. Elle a interprété son nouveau single, The Flood. C'est pas que je veuille être mauvaise langue, mais je la soupçonne de continuer à nous rouler avec un faux live, et un micro branché au dernier moment (quand le son de la musique baisse), histoire de renforcer l'illusion...

>> Voir sur YouTube <<


La cover the The Flood

La cover du single The Flood a été dévoilée. Comme pour Promise This, c'est une photo prise sur le tournage du clip...


Critique de Messy Little Raindrops

Je me surprends moi-même. C'est donc sans grand retard que je vous propose ma critique de l'album Messy Little Raindrops de Cheryl Cole : ici. (Comme d'habitude, ce n'est qu'un avis personnel, et vive la pop !).


Cheryl Cole - The Flood (clip)

Le clip de The Flood, le deuxième extrait de Messy Little Raindrops, a été diffusé à la télévision et il est à présent disponible sur YouTube.


Promise This @ Children In Need

Cheryl était dans l'émission spéciale Children In Need il y a quelques jours. Elle a chanté Promise This (enfin "chanté"... comprenez qu'il y avait toujours cette bande son style "je fais du live", mais ce n'était pas pour l'intégralité de la chanson, puisque le début acoustique en live a l'air vrai).


Cheryl au top, et Nadine, pas vraiment...

Le single Promise This de Cheryl Cole passe en deuxième position du top anglais pour sa deuxième semaine. Les ventes totales avoisinent maintenant les 235 000 exemplaires. Pour sa première semaine, son deuxième album solo, Messy Little Raindrops, s'empare de la première place avec environ 105 000 exemplaires vendus (l'année dernière, 3 Words s'était vendu à un peu plus de 125 000 exemplaires. Il y a finalement moins d'écart qu'entre les deux lead singles).

De son côté, Nadine Coyle classe son premier single solo, Insatiable, à la 26ème place avec à peine 11 000 exemplaires vendus.

Enfin, les Saturdays s'offrent un pic à 10ème place avec Higher, dont la sortir en single a vraiment tardé. La preuve, les ventes totales ont déjà dépassé les 125 000 exemplaires, alors que le single ne sortait officiellement que cette semaine. Peut-être finiront-elles avec des ventes aussi fortes que celles d'Ego ?

Promise This #1

Sans surprise, Cheryl entre en première position des classements britanniques avec son single Promise This. Elle en a vendu environ 175 000 exemplaires pour sa première semaine. On est loin des 292 000 exemplaires (vendus en une semaine) de Fight For This Love l'année dernière, mais ça reste une excellente performance.

Cheryl interviewée dans Life's Stories

Cheryl a été interviewée sur sa carrière, la malaria et son mariage/divorce par Piers Morgan dans l'émission Life's Stories, le 23 octobre. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview sur YouTube :
-> Partie 1
-> Partie 2
-> Partie 3
-> Partie 4



Pour résumer :

PARTIE 1 : Cheryl dit que les commentaires négatifs des médias sont extrêmement difficiles à gérer, parce qu'elle en a déjà fait l'expérience (cf : en 2003, lorsqu'elle a été attaquée en justice / en ce moment, elle est critiquée assez vivement pour avoir éliminé une des candidates à X Factor). Elle précise que pour mieux le vivre, elle ne lit plus ce que les médias disent sur elle depuis quelques temps déjà, mais qu'elle sait indirectement ce qui se dit. Cheryl ne pense pas être une icône de la mode, et dit qu'elle aimerait vraiment beaucoup porter des vêtements plus pratiques, et se relâcher. Plus tard, elle balaye la plupart des rumeurs qui disent qu'elle aurait dépensé des milliers de livres pour des vêtements, ect... Elle commente plusieurs photos qu'on lui montre (on se moque gentiment d'elle pour ses survêtements de sport, et elle répond que toutes les filles du groupe ont porté ces ensembles. Elle commente la photo où ses cheveux sont tressés avec un "Mais à quoi est-ce que je pensais ?!". Enfin, elle s'attriste sur la dernière photo, parce qu'elle pense qu'elle commençait seulement à grandir, et qu'elle était plus libre à cette époque, parce que pour elle, les médias, c'était pour s'amuser, et il n'y avait pas toute cette pression). Cheryl explique que tout ce que les gens disent sur elle est faux. Peu importe ce que disent les médias, c'est exagéré, c'est infondé. Les gens en viennent à avoir une image d'elle qui n'est pas la bonne. Et si elle était vraiment ce qui est écrit, elle ne s'aimerait pas. Elle aborde ensuite les critiques sur le fait qu'elle a éliminé une des candidates de X-Factor et dit qu'elle n'a pas reparlé à la jeune fille en question, parce que faire ce genre de choix est extrêmement difficile et qu'elle sait qu'elle a gâché son rêve, mais qu'en tant que juge, il faut qu'elle fasse selon ses intuitions pour une éventuelle finale.



¨PARTIE 2 : Cheryl dit qu'elle ne s'est pas fait refaire la poitrine, et qu'elle ne dit pas ça par honte. (Elle ne trouverait pas ça gênant de l'avoir fait parce qu'elle n'aurait pas été la première ni la dernière). C'est sa rumeur préférée parmi toutes celles qui la concerne. Elle ajoute n'avoir jamais fait refaire son nez, et pense que c'est évident à cause de la petite bosse qu'elle a dessus... Bref ! Piers Morgan aborde ensuite le sujet de la malaria (que Cheryl a attrapé lors d'un voyage en Afrique, pour rappel). L'interview confirme donc que ses jours ont été en danger. Cheryl explique qu'elle ne se sentait pas bien en allant au X Factor, mais qu'elle avait bu quelques vodkas le soir précédent alors qu'elle ne boit pas en temps habituel. Elle pensait donc avoir une grosse gueule de bois, et ses collègues se sont gentiment moqués d'elle toute la journée. Le lendemain, c'était encore pire, mais elle tenait vraiment à se rendre à la séance photo prévu. Le photographe ayant du retard, elle a demandé à aller se reposer un peu. C'est à ce moment qu'elle a perdu connaissance. Elle dit qu'elle se sentait tellement faible, fatiguée et malade qu'elle n'avait même pas peur de mourir, et qu'elle voulait juste que ça se termine rapidement si elle devait mourir. Elle avait demandé à sa mère de faire venir quelqu'un pour écrire son testament. C'est Derek Hough qui lui a sauvé la vie en suggérant aux médecins de faire une prise de sang, parce qu'il n'y avait eu aucun rapprochement de son état de santé avec son voyage en Afrique. Elle dit qu'elle ne pourra jamais le remercier assez.

PARTIE 3 : Cheryl parle de son mariage avec Ashley. Elle l'avait rencontré plusieurs fois, et le trouvait très timide, sensible et gentil. Elle dit qu'elle a toujours été amoureuse quand elle était en couple. Pour elle, son histoire (mariage et divorce) n'est pas du passé, c'est toujours présent. Elle pensait que son mariage allait durer, sinon, elle n'aurait jamais accepté de se marier. Elle explique qu'une partie d'elle aimera toujours Ashley. Elle ne veut pas que ce chapitre de sa vie ne soit que du malheur. Elle trouve que son divorce est sa réalité, alors que c'est l'entertainment des gens (cf : elle fait très certainement référence aux médias et aux gens qui lisent tous ces articles écrits sur son divorce et sur les tromperies d'Ashley). Elle n'a pas eu l'impression que son mariage allait être un échec avant d'apprendre qu'Ashley l'avait trompée, parce qu'elle avait toujours été très heureuse. Elle aimait beaucoup la stabilité que son mari représentait dans toute la folie qui est partout dans sa vie.



PARTIE 4 : Elle était chez elle lorsqu'elle a appris qu'Ashley l'avait trompée. C'est quelqu'un qui l'a appelée pour le lui dire. Elle refuse ensuite d'aller plus en détails, parce qu'elle ne veut pas s'exposer. Elle explique qu'elle n'était pas la femme d'un footballer, mais simplement une fille au coeur brisé à ce moment là. Lorsque Piers Morgan lui parle des autres tromperies d'Ashley révélées plusieurs mois après le premier scandale, Cheryl dit qu'elle ne veut pas entrer dans les détails, qu'un divorce est une des choses les plus dures à vivre, et qu'évidemment, ça l'est encore plus lorsque l'exposition dans les médias l'empêchent d'avoir son espace privé pour gérer ses sentiments. Elle aurait aimé être anonyme et rentrer chez elle à ce moment. Elle pense qu'Ashley n'avait jamais voulu que le mariage prenne fin. Elle ajoute qu'ils avaient une excellente relation, et que c'est son meilleur ami. Elle plaisante ensuite en commentant que l'interview est en train de devenir une thérapie.
Piers Morgan lui dit que c'est une battante avant de lui montrer la dernière vidéo. Cheryl explique ensuite que la musique est toute sa vie, et qu'elle trouve incroyable et privilégié de pouvoir toucher des gens à travers ses chansons. Piers lui fait remarquer qu'elle n'arrêtait pas d'approuver de la tête les commentaires que faisait Simon Cowell dans la vidéo. Cheryl dit que Simon est une des personnes les plus importantes de sa vie, parce qu'il a changé sa vie quand il lui a tout d'abord ouvert la porte de X Factor, mais surtout parce qu'il la comprend comme personne d'autre. Elle dit qu'il est capable de savoir quelles sont ses pensées, que c'est bizarre et effrayant de le dire à haute voix. Piers Morgan lui demande ensuite si elle se sent capable d'aller de l'avant, comme le lui souhaitent toutes les personnes qu'on a vues dans les vidéos. Elle répond qu'elle se sent prête à aller de l'avant et à redevenir elle-même.

Promise This à X Factor

Cheryl a fait son faux live à X-Factor sur Promise This, son nouveau single. Comme l'année dernière, la chorégraphie est éxécutée de manière impeccable.



Les previews de Messy Little Raindrops

Les previews des chansons du deuxième album solo de Cheryl sont disponibles. Vous pouvez les écouter compilées dans une vidéo sur YouTube (il manque l'extrait de Promise This, mais vu qu'on connaît déjà la chanson...)

Covers des nouveaux CDs de Cheryl et Nadine

Voici la jaquette du deuxième album solo de Cheryl Cole, Messy Little Raindrops :



Voici la cover du premier single solo de Nadine Coyle, Insatiable :



Et voici celle de son premier album, lui aussi appelé Insatiable :


Tracklist de Messy Little Raindrops

Une première tracklist de Messy Little Raindrops, le deuxième album solo de Cheryl Cole (Girls Aloud), a été dévoilée. Si c'est comme l'année dernière, il pourrait y avoir quelques petites modifications d'ici la sortie. L'album sortira le 1er novembre. Le deuxième single sera The Flood. Une version spéciale de l'album sera disponible à l'achat sur le site officiel de Cheryl (http://www.cherylcole.com/)

01- Promise This
02- The Flood
03- Yeah Yeah (feat. Travie McCoy)
04- Better To Lie (feat. August Rigo)
05- Everybody, Everyone (feat. Dizee Rascal)
06- Raindrops
07- Cold Heart
08- Hummingbird
09- Amnesia
10- Happy Tears
11- Waiting

Le clip de Promise This - Cheryl Cole

Le clip du nouveau single de Cheryl Cole est disponible : voir sur YouTube (Personnellement, je n'aime pas vraiment la vidéo, mais la chanson passe assez bien, rien d'extraordinaire cependant). Promise This sortira en single le 25 octobre 2010. Il sera suivi du deuxième album solo de Cheryl, Messy Little Raindrops le 1er novembre. Le deuxième extrait de l'album s'intitulera The Flood et devrait sortir avant Noël.


Cheryl forcée de quitter temporairement X-Factor

Vous devez déjà le savoir, mais ce sera dit au cas où : Cheryl Cole a la malaria, et se fait soigner depuis environ une semaine. Elle a en effet été prise de nausée et de vertiges lors d'une séance photos. Les médecins lui ont re-diagnostiqué ce qui avait d'abord été annoncé comme une petite maladie passagère. Puisqu'elle doit se rétablir, elle ne sera pas présente lors du Bootcamp de X-Factor (a priori en tout cas, parce que certaines rumeurs disent que ce serait décalé en attendant qu'elle revienne). Quoi qu'il en soit, l'information principale, c'est que Cheryl ne sera pas là dans l'intégralité de X-Factor cette année.

Cheryl au Radio 1's big weekend

Cheryl a participé au Radio 1's big weekend le 22 mai à Bangor. Elle a interprété quatre titres : Rain On Me (live), Fireflies (une reprise live d'Owl City), Fight For This Love (avec un traditionnel playback qui donne des airs de live), et enfin Parachute (live). Petit avis personnel : c'était très sympa de faire de vrais lives pour une fois, hormis pour Fight For This Love, mais la chorégraphie est toujours aussi agréable à l'oeil pour compenser, et c'est sûrement le titre le plus efficace pour mettre de l'ambiance. Néanmoins, pour les refrains de Rain On Me, on pourrait se dire qu'un faux live à la FFTL aurait aidé...

FIGHT FOR THIS LOVE @ Radio 1's big weekend


FIREFLIES @ Radio 1's big weekend


RAIN ON ME @ Radio 1's big weekend


PARACHUTE @ Radio 1's big weekend


PS : Cheryl va officiellement divorcer d'Ashley Cole.

Cheryl à Vivement Dimanche

Cheryl était de passage à Vivement Dimanche hier (mais l'émission avait été enregistrée il y a plusieurs semaines). On a droit à un faux live de Fight For This Love, avec une chorégraphie impeccable, comme d'habitude : voir sur YouTube.


Cheryl un peu partout en Europe

Cheryl fait la promotion de son album et de Fight For This Love un peu partout en Europe. Voici ses récentes apparitions télévisées :

- Fight For This Love @ Skavlan (Norvège) - 9 avril 2010
- Fight For This Love @ X-Factor (Pays Bas) - 9 avril 2010
- Fight For This Love @ Schlag den Raab (Allemagne) - 11 avril 2010



D'autre part, Cheryl sera à Vivement Dimanche le 26 avril.

Cheryl en live au 6/9

Une news vieille de quelques jours : Cheryl est venue au 6/9 (l'émission matinale de la radio NRJ). Elle a chanté Fight For This Love. Vous pouvez voir la vidéo sur YouTube.

Cheryl au grand journal

Cheryl était bien au grand journal. Elle n'a pas chanté, mais a évidemment été interviewée (la question du divorce a très soigneusement été évitée, de même que tout ce qui est people en fait. Par contre, le photo du couple à l'écran était moins judicieus). Elle a confirmé avoir enregistré de nouvelles chansons, de même elle retournera en enregistrer d'autres plus tard, mais elle ne sait pas encore si elle va en faire un deuxième album (même si elle en a apparemment très envie). Vous pouvez revoir l'intégralité de l'émission sur le site de Canal + ici (il faut regarder à partir de la vidéo intitulée "La suite 1").


Cheryl au grand journal ?

Une rumeur veut que Cheryl soit au Grand Journa de Canal+ demain, mercredi 24 mars. Si c'est le cas, elle devrait même chanter (Fight For This Love sans aucun doute. La chanson est d'ailleurs #5 sur iTunes France en ce moment).

Parachute à Sport Relief

Hier, Cheryl est apparue dans l'émission Sport Relief où elle a fait la promotion de Parachute. Vous pouvez voir la vidéo ici.


Séparation

Les affaires people prennent fin : Cheryl va se séparer de son mari volage et demande aux médias de ne pas s'en mêler.

Et revoici la jaquette de Parachute qui n'était donc pas un fan-made. Le texte a changé de place par rapport à la version qui avait émergé il y a quelques semaines. Et une dernière petite chose que j'avais oubliée de préciser : Cheryl, qui assure la première partie des Black Eyed Peas en Angleterre l'assure en fait pour toutes leurs dates en Europe (ce qui inclut Paris...).