Nov 2010

Critique de Messy Little Raindrops

Je me surprends moi-même. C'est donc sans grand retard que je vous propose ma critique de l'album Messy Little Raindrops de Cheryl Cole : ici. (Comme d'habitude, ce n'est qu'un avis personnel, et vive la pop !).


Pixie Lott - Can't Make This Over

C'est que j'oublie un peu Pixie Lott avec tout ça ! Après Broken Arrow, Can't Make This Over est le deuxième single extrait de la réédition de son premier album, Turn It Up Louder. Coming Home avait longtemps été officieusement annoncé comme le 7ème single, mais ce n'est finalement pas le cas. Le clip de Can't Make This Over est déjà disponible : voir sur YouTube. Le single sortira le 20 décembre prochain au Royaume Uni.

La chanson est une sorte de ballade un peu énergique. Il m'est d'avis que c'est plus sympa que Broken Arrow, que j'avais trouvée plate du début à la fin. Can't Make This Over est très convenue aussi, mais la voix chaleureuse Pixie lui confère un minimum de vie, même sur ces refrains très répétitifs (néanmoins, je pense qu'elle peut mieux faire). Même constat pour le clip, même s'il n'y a rien d'extraordinaire.


The Saturdays - deux lives de Higher

Les Saturdays n'en finissent plus de promouvoir leur single Higher. Le 19, elles étaient au Millenium Stadium pour Children In Need où je les soupçonne d'avoir fait un faux live à la Cheryl Cole (sans vouloir être mauvaise langue)...

>>Voir sur YouTube<<



- Elles étaient aussi à T4 Stars of 2010 le 21 novembre. Pour l'occasion, elles avaient même sorti des décors à l'image du clip et des danseurs. C'est par conséquent dynamique et plein d'entrain. Ça commence d'ailleurs plutôt bien vocalement, mais à partir du deuxième couplet, ça dérape et c'est ainsi jusque la fin.
J'ai beau tendre l'oreille, je n'entends pas Frankie alors que même les harmonies de Mollie s'entendent ! Sur ce coup, elle n'a pas fait fort la miss Sandford. Quant à Una... Aaaaah Una ! Una qui délivre un magnifique middle eight sur la version studio, ce qui me fait pester contre le duo avec Flo Rida, puisqu'on perd le middle eight en question. Mais alors en live, autant avoir du Flo Rida, parce qu'avec le temps, on a l'impression que la note que tente d'atteindre Una devient de plus en plus fausse... (bon, il m'est néanmoins d'avis que les lives de Higher ne sont pas aussi catastrophiques que certains commentaires le laissent penser. C'est juste que ce live-ci est raté !).

>>Voir sur YouTube<<


Cheryl Cole - The Flood (clip)

Le clip de The Flood, le deuxième extrait de Messy Little Raindrops, a été diffusé à la télévision et il est à présent disponible sur YouTube.


Classements des popstars anglaises

Cette semaine, dans les classements britanniques, il y avait Cheryl Cole et les Saturdays (et Nadine).

Mine de rien, Cheryl dégringole assez vite avec Promise This, non pas que les ventes avoisinant déjà les 300 000 exemplaires soient mauvaises, loin de là ! Mais cette fois-ci, c'est sûr que le titre ne survivra pas comme l'avait exceptionnellement fait Fight For This Love l'an dernier. L'album, Messy Little Raindrops, a déjà réalisé des ventes très correctes (aux alentours des 200 000 exemplaires). C'est toujours moins que l'album de l'année dernière évidemment.
Concrètement, Promise This est 17ème pour sa quatrième semaine (7ème la semaine dernière, 2ème la semaine d'avant, et 1er la première semaine). Messy Little Raindrops est 8ème (3ème la semaine dernière et 1er la semaine d'avant).

De leur côté, les Saturdays sont 20ème avec Higher (les ventes sont d'environ 168 000 exemplaires au total). Leur mini album (ré-étendu à un album par la suite, ce que je n'avais pas pris la peine de préciser d'ailleurs), Headlines, est 51ème (les ventes totales viennent de dépasser les 100 000 exemplaires). Reste à voir si elles prévoient d'exploiter un troisième single pour faire augmenter les ventes de cet EP/LP, et si c'est le cas, s'il s'agira d'une des inédites ou d'une des chansons figurant déjà sur leur deuxième album, Wordshaker (avouez que cette deuxième option serait quand même assez drôle dans le genre promotion totalement désorganisée).

Nadine, pauvre Nadine, toujours aussi détestée des médias, est 115ème avec Insatiable pour sa troisième semaine (un peu plus de 2 000 exemplaires vendus cette semaine). L'album du même nom est 131ème (un peu moins de 2 000 exemplaires vendus cette semaine).

Promise This @ Children In Need

Cheryl était dans l'émission spéciale Children In Need il y a quelques jours. Elle a chanté Promise This (enfin "chanté"... comprenez qu'il y avait toujours cette bande son style "je fais du live", mais ce n'était pas pour l'intégralité de la chanson, puisque le début acoustique en live a l'air vrai).


Like U Like - Aggro Santos feat. Kimberley Walsh

Aggro Santas est un rappeur d'origine brésilienne qui avait eu un top 5 avec Candy au Royaume Uni en mai dernier. Cette chanson était un duo avec Kimberley Wyatt (anciennement des Pussycat Dolls). A croire qu'il aime les Kimberley ! Son troisième single, Like U Like est un duo avec Kimberley Walsh (des Girls Aloud). Cette chanson marque donc, en quelque sorte, les débuts solo de Kimberley, après Cheryl et Nadine (et Sarah si on considère qu'elle a déjà enregistré trois titres en solo l'année dernière pour la BO de St Trinian's 2). Vous pouvez voir le clip sur YouTube.



Voici ce qui serait la jaquette du single :


Le flop de Nadine

C'est que j'ai oublié de vous parler du (des) flop(s) de Nadine Coyle quand je suis partie à la recherche des nombreux lives que les Saturdays ont fait ces dernières semaines.
Son premier album est entré en 47ème position des charts avec un peu plus de 5 000 exemplaires vendus. Insatiable, qui était seulement 26ème la semaine dernière, fait une énorme chute et se retrouve 50ème avec des ventes similaires à celles de l'album. Un deuxième single serait néanmoins prévu (les rumeurs persistantes annoncent Put Your Hands Up).

The Saturdays - lives de Higher

J'ai un peu passé sous silence toute la promotion des Saturdays pour leur single Higher (15ème des charts cette semaine). Et il y en a un sacré paquet mine de rien. On ne peut pas dire qu'elles n'ont pas eu de promotion :

>> Higher @ Britain's Next Top Model (04/10/10) <<
>> Interview @ Lorraine (28/10/10) <<
>> Higher @ Lorraine (28/10/10) <<
>> Higher @ National Lottery (30/10/10) <<
>> Higher @ Alan Titchmarsh Show (05/11/10) <<
>> Higher @ Album Chart Show (05/11/10) <<
>> Interview @ Loose Women (05/11/10) <<
>> Higher @ Loose Women (05/11/10) <<
>> Higher @ Koko Pop (13/11/10) <<
>> Missing You @ Koko Pop (13/11/10) <<


Tamar Kaprelian - Purified

J'enchaîne avec Tamar Kaprelian tant qu'à faire. Il se trouve qu'une autre chanson de Tamar bénéficie d'une vidéo. Il s'agit de Purified, une ballade piano-voix sobre à laquelle s'ajoute du violon un peu plus tard. Pendant ce temps, la voix de Tamar fait tout le travail. Comme pour New Day, le clip est simple, mais joli. Vous pouvez voir le clip sur YouTube. Tamar a sorti son premier album chez Interscope en août dernier. Il s'appelle Sinner Or A Saint.


Tamar Kaprelian - New Day

Rattrapage ! Je viens de découvrir Tamar Kaprelian (ça a du bon internet quand même). Voici la simple mais sympathique vidéo, (visiblement sponsorisée par Lacoste...), qui illustre son premier single, New Day. Une bien jolie chanteuse pour une bien jolie voix et une bien jolie chanson.


Cheryl au top, et Nadine, pas vraiment...

Le single Promise This de Cheryl Cole passe en deuxième position du top anglais pour sa deuxième semaine. Les ventes totales avoisinent maintenant les 235 000 exemplaires. Pour sa première semaine, son deuxième album solo, Messy Little Raindrops, s'empare de la première place avec environ 105 000 exemplaires vendus (l'année dernière, 3 Words s'était vendu à un peu plus de 125 000 exemplaires. Il y a finalement moins d'écart qu'entre les deux lead singles).

De son côté, Nadine Coyle classe son premier single solo, Insatiable, à la 26ème place avec à peine 11 000 exemplaires vendus.

Enfin, les Saturdays s'offrent un pic à 10ème place avec Higher, dont la sortir en single a vraiment tardé. La preuve, les ventes totales ont déjà dépassé les 125 000 exemplaires, alors que le single ne sortait officiellement que cette semaine. Peut-être finiront-elles avec des ventes aussi fortes que celles d'Ego ?

Strip Me - Natasha Bedingfield

Natasha Bedingfield vient de sortir le clip de son nouveau single, la ballade énergique Strip Me, deuxième extrait de son album du même nom. L'album en question n'est pas encore sorti puisqu'il est prévu pour le 7 décembre. Le premier extrait était Touch (clip ici). Voici la jaquette de l'album au passage :



Petit avis personnel : Strip Me a des airs de déjà vu, mais la voix de Natasha est toujours aussi sublime. Quant au clip, il est finalement très simple, mais pourtant très agréable à l'oeil. Je ne sais pas vous, mais il me tarde d'entendre son nouvel album !

>>Voir le clip de Strip Me sur YouTube<<


Insatiable @ Daybreak

Nadine est passée chanter Insatiable dans l'émission Daybreak il y a deux jours. Elle nous livre encore une fois un live impeccable. (Pour info, le single ne fait pas fort dans les mid-weeks pour l'instant...).

>>Voir le live sur YouTube<<


Deux clips d'Elva Hsiao

Elva Hsiao est une chanteuse chinoise très populaire. Cette année, elle a sorti un nouvel album intitulé Miss Elva. Comme tout CD de C-pop, il est décliné en un nombre excessif de versions différentes, avec jaquettes et bonus différents. Et comme tout nouvel album de C-pop, il est défendu par de nombreuses chansons qui sortent en clips vidéos. Les deux dont je vous parle aujourd'hui ne sont pas les premiers à sortir pour promouvoir l'album. Mais il se trouve que ce sont à mes yeux deux des meilleures pistes.
- Double-Faced Goddess (qui est une reprise de Boom d'Anjulie) est une sorte de ballade au style très James Bondesque. Le clip d'Elva est un mix de Sin City (pour le noir et blanc omniprésent auquel s'ajoute la couleur rouge), et d'histoire de vol de diamant.
- Let Love Fly est un mid-tempo synthétique simple mais onirique (c'est personnellement la chanson que je préfère sur l'album). Le clip existe en deux versions similaires où l'on voit beaucoup Elva en gros plan sur fond noir et avec du vent dans les cheveux, mais la première version a été censurée dans certains pays d'Asie à cause de la représentation d'un couple homosexuel.

>>Double-Faced Goddess<<



>>Let Love Fly (original)<<
>>Let Love Fly (version censurée)<<



Et pour rappel, voici la tracklist de l'album Miss Elva, sorti le 24 septembre dernier (je ne mets pas de cover étant donné qu'il en existe toute une flopée) :

01- Miss Genuine
02- Rhapsody - The Song Of Missing You
03- Complete Me - The Overture Of Hold You Tight
04- Hold You Tight
05- Let Love Fly
06- Slim
07- Joke
08- Mr. Liar
09- Wrong Man
10- Double-Faced Goddess
11- Dream I ~Show Me Your Way
12- Dream II ~I'm Not Afraid