Oct 2010

Promise This #1

Sans surprise, Cheryl entre en première position des classements britanniques avec son single Promise This. Elle en a vendu environ 175 000 exemplaires pour sa première semaine. On est loin des 292 000 exemplaires (vendus en une semaine) de Fight For This Love l'année dernière, mais ça reste une excellente performance.

Insatiable chez Paul O'Grady

Nadine Coyle a quand même fait un live à la télévision pour promouvoir son premier single solo, Insatiable. Elle était de passage chez Paul O'Grady hier. Vous pouvez voir le live sur YouTube (et celui là, c'est un vrai, n'est-ce pas Cheryl ? Oui bon, Nadine ne danse pas d'un autre côté)
.


Il y aussi eu une interview. Pour ceux qui voudraient jeter un oeil, c'est aussi sur YouTube. En ce qui concerne Girls Aloud, Nadine dément les rumeurs, et dit que tout va bien. Elle rappelle que six mois après les débuts du groupe, il y avait déjà des rumeurs qui disaient qu'elle allait faire exploser le groupe parce qu'elle partait lancer sa carrière solo. A noter cependant qu'elle dit que le groupe se reformera "à un moment donné" sans plus de précisions. Elle est contente d'avoir commencé dans un groupe parce qu'elle aurait eu trop peur de chanter toute seule dès le départ, et sa mère l'avait beaucoup mise en garde sur le monde du show business. Nadine dit ensuite qu'elle ne lit pas les journaux, magazines ou internet parce que trop de mauvaises critiques sont faites, (mauvaises dans le sens méchantes) ; et elle n'est donc pas au courant des critiques envers Cheryl pour son play-back à X Factor.

Les previews de l'album de Nadine

La chaîne YouTube de Nadine Coyle a mis les previews des pistes de l'album Insatiable en ligne. Vous pouvez les écouter ici.

01- Runnin'
02- Put Your Hands Up
03- Chained
04- Insatiable
05- Red Light
06- Sexy Love Affair
07- Lullaby
08- You Are The One
09- Natural
10- Raw
11- Rumours
12- Unbroken
13- I'll Make A Man Out Of You Yet

D'autre part, vous pouvez écouter Enough Is Never Enough, la B-Side du single Insatiable ici.

Cheryl interviewée dans Life's Stories

Cheryl a été interviewée sur sa carrière, la malaria et son mariage/divorce par Piers Morgan dans l'émission Life's Stories, le 23 octobre. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview sur YouTube :
-> Partie 1
-> Partie 2
-> Partie 3
-> Partie 4



Pour résumer :

PARTIE 1 : Cheryl dit que les commentaires négatifs des médias sont extrêmement difficiles à gérer, parce qu'elle en a déjà fait l'expérience (cf : en 2003, lorsqu'elle a été attaquée en justice / en ce moment, elle est critiquée assez vivement pour avoir éliminé une des candidates à X Factor). Elle précise que pour mieux le vivre, elle ne lit plus ce que les médias disent sur elle depuis quelques temps déjà, mais qu'elle sait indirectement ce qui se dit. Cheryl ne pense pas être une icône de la mode, et dit qu'elle aimerait vraiment beaucoup porter des vêtements plus pratiques, et se relâcher. Plus tard, elle balaye la plupart des rumeurs qui disent qu'elle aurait dépensé des milliers de livres pour des vêtements, ect... Elle commente plusieurs photos qu'on lui montre (on se moque gentiment d'elle pour ses survêtements de sport, et elle répond que toutes les filles du groupe ont porté ces ensembles. Elle commente la photo où ses cheveux sont tressés avec un "Mais à quoi est-ce que je pensais ?!". Enfin, elle s'attriste sur la dernière photo, parce qu'elle pense qu'elle commençait seulement à grandir, et qu'elle était plus libre à cette époque, parce que pour elle, les médias, c'était pour s'amuser, et il n'y avait pas toute cette pression). Cheryl explique que tout ce que les gens disent sur elle est faux. Peu importe ce que disent les médias, c'est exagéré, c'est infondé. Les gens en viennent à avoir une image d'elle qui n'est pas la bonne. Et si elle était vraiment ce qui est écrit, elle ne s'aimerait pas. Elle aborde ensuite les critiques sur le fait qu'elle a éliminé une des candidates de X-Factor et dit qu'elle n'a pas reparlé à la jeune fille en question, parce que faire ce genre de choix est extrêmement difficile et qu'elle sait qu'elle a gâché son rêve, mais qu'en tant que juge, il faut qu'elle fasse selon ses intuitions pour une éventuelle finale.



¨PARTIE 2 : Cheryl dit qu'elle ne s'est pas fait refaire la poitrine, et qu'elle ne dit pas ça par honte. (Elle ne trouverait pas ça gênant de l'avoir fait parce qu'elle n'aurait pas été la première ni la dernière). C'est sa rumeur préférée parmi toutes celles qui la concerne. Elle ajoute n'avoir jamais fait refaire son nez, et pense que c'est évident à cause de la petite bosse qu'elle a dessus... Bref ! Piers Morgan aborde ensuite le sujet de la malaria (que Cheryl a attrapé lors d'un voyage en Afrique, pour rappel). L'interview confirme donc que ses jours ont été en danger. Cheryl explique qu'elle ne se sentait pas bien en allant au X Factor, mais qu'elle avait bu quelques vodkas le soir précédent alors qu'elle ne boit pas en temps habituel. Elle pensait donc avoir une grosse gueule de bois, et ses collègues se sont gentiment moqués d'elle toute la journée. Le lendemain, c'était encore pire, mais elle tenait vraiment à se rendre à la séance photo prévu. Le photographe ayant du retard, elle a demandé à aller se reposer un peu. C'est à ce moment qu'elle a perdu connaissance. Elle dit qu'elle se sentait tellement faible, fatiguée et malade qu'elle n'avait même pas peur de mourir, et qu'elle voulait juste que ça se termine rapidement si elle devait mourir. Elle avait demandé à sa mère de faire venir quelqu'un pour écrire son testament. C'est Derek Hough qui lui a sauvé la vie en suggérant aux médecins de faire une prise de sang, parce qu'il n'y avait eu aucun rapprochement de son état de santé avec son voyage en Afrique. Elle dit qu'elle ne pourra jamais le remercier assez.

PARTIE 3 : Cheryl parle de son mariage avec Ashley. Elle l'avait rencontré plusieurs fois, et le trouvait très timide, sensible et gentil. Elle dit qu'elle a toujours été amoureuse quand elle était en couple. Pour elle, son histoire (mariage et divorce) n'est pas du passé, c'est toujours présent. Elle pensait que son mariage allait durer, sinon, elle n'aurait jamais accepté de se marier. Elle explique qu'une partie d'elle aimera toujours Ashley. Elle ne veut pas que ce chapitre de sa vie ne soit que du malheur. Elle trouve que son divorce est sa réalité, alors que c'est l'entertainment des gens (cf : elle fait très certainement référence aux médias et aux gens qui lisent tous ces articles écrits sur son divorce et sur les tromperies d'Ashley). Elle n'a pas eu l'impression que son mariage allait être un échec avant d'apprendre qu'Ashley l'avait trompée, parce qu'elle avait toujours été très heureuse. Elle aimait beaucoup la stabilité que son mari représentait dans toute la folie qui est partout dans sa vie.



PARTIE 4 : Elle était chez elle lorsqu'elle a appris qu'Ashley l'avait trompée. C'est quelqu'un qui l'a appelée pour le lui dire. Elle refuse ensuite d'aller plus en détails, parce qu'elle ne veut pas s'exposer. Elle explique qu'elle n'était pas la femme d'un footballer, mais simplement une fille au coeur brisé à ce moment là. Lorsque Piers Morgan lui parle des autres tromperies d'Ashley révélées plusieurs mois après le premier scandale, Cheryl dit qu'elle ne veut pas entrer dans les détails, qu'un divorce est une des choses les plus dures à vivre, et qu'évidemment, ça l'est encore plus lorsque l'exposition dans les médias l'empêchent d'avoir son espace privé pour gérer ses sentiments. Elle aurait aimé être anonyme et rentrer chez elle à ce moment. Elle pense qu'Ashley n'avait jamais voulu que le mariage prenne fin. Elle ajoute qu'ils avaient une excellente relation, et que c'est son meilleur ami. Elle plaisante ensuite en commentant que l'interview est en train de devenir une thérapie.
Piers Morgan lui dit que c'est une battante avant de lui montrer la dernière vidéo. Cheryl explique ensuite que la musique est toute sa vie, et qu'elle trouve incroyable et privilégié de pouvoir toucher des gens à travers ses chansons. Piers lui fait remarquer qu'elle n'arrêtait pas d'approuver de la tête les commentaires que faisait Simon Cowell dans la vidéo. Cheryl dit que Simon est une des personnes les plus importantes de sa vie, parce qu'il a changé sa vie quand il lui a tout d'abord ouvert la porte de X Factor, mais surtout parce qu'il la comprend comme personne d'autre. Elle dit qu'il est capable de savoir quelles sont ses pensées, que c'est bizarre et effrayant de le dire à haute voix. Piers Morgan lui demande ensuite si elle se sent capable d'aller de l'avant, comme le lui souhaitent toutes les personnes qu'on a vues dans les vidéos. Elle répond qu'elle se sent prête à aller de l'avant et à redevenir elle-même.

Promise This à X Factor

Cheryl a fait son faux live à X-Factor sur Promise This, son nouveau single. Comme l'année dernière, la chorégraphie est éxécutée de manière impeccable.



Sample de l'album de Nadine

Nadine Coyle a dévoilé des extraits de plusieurs chansons de son premier album solo : écouter sur YouTube.
Extrait 1: Insatiable
Extrait 2 : Put Your Hands Up
Extrait 3 : Chained
Extrait 4 : Red Light
Extrait 5 : Sexy Love Affair

Les previews de Messy Little Raindrops

Les previews des chansons du deuxième album solo de Cheryl sont disponibles. Vous pouvez les écouter compilées dans une vidéo sur YouTube (il manque l'extrait de Promise This, mais vu qu'on connaît déjà la chanson...)

Covers des nouveaux CDs de Cheryl et Nadine

Voici la jaquette du deuxième album solo de Cheryl Cole, Messy Little Raindrops :



Voici la cover du premier single solo de Nadine Coyle, Insatiable :



Et voici celle de son premier album, lui aussi appelé Insatiable :


Higher avec Flo Rida

Il existe en fait un clip de Higher, le prochain single des Saturdays, en compagnie de Flo Rida. Vous pouvez le voir en streaming >>ici<< (merci Gkone pour le lien !). Ses plans ont été rajoutés assez rapidement et ça se voit. Mais au moins, il est là...

Un an plus tard...

Yuna Ito qui n'a rien sorti depuis près d'un an va finalement sortie son 15ème single le 3 novembre prochain. Intitulé Mamotte Ageta, il s'agira d'une ballade. Voici la jaquette et la tracklist :



01- Mamotte Ageta
02- Kiss Me
03- Precious -Q;indivi Celebration Remix-
04- Mamotte Ageta -Remix-

Petit succès surprise

Meisa Kuroki démarre plutôt bien avec son troisième single, LOL! . Elle a fait une entrée (journalière) en 8ème position dans le top Oricon. Reste à voir le résultat hebdomadaire. Mais elle n'avait pas fait aussi bien depuis son mini-album Hellcat en mai 2009. Au niveau digital, la chanson s'en sort encore mieux : #5 du classement hebdomadaire chaku uta, et #9 du classement habdomadaire chaku uta full. Certes, ce n'est pas le gros carton, mais ça reste de bons classements, et les meilleurs qu'elle ait eu depuis Hellcat. Je vous épargne ses lives, qui sont en réalité des playbacks (vu les refrains et sa non-voix, il vaut peut-être mieux...)

Tracklist de Messy Little Raindrops

Une première tracklist de Messy Little Raindrops, le deuxième album solo de Cheryl Cole (Girls Aloud), a été dévoilée. Si c'est comme l'année dernière, il pourrait y avoir quelques petites modifications d'ici la sortie. L'album sortira le 1er novembre. Le deuxième single sera The Flood. Une version spéciale de l'album sera disponible à l'achat sur le site officiel de Cheryl (http://www.cherylcole.com/)

01- Promise This
02- The Flood
03- Yeah Yeah (feat. Travie McCoy)
04- Better To Lie (feat. August Rigo)
05- Everybody, Everyone (feat. Dizee Rascal)
06- Raindrops
07- Cold Heart
08- Hummingbird
09- Amnesia
10- Happy Tears
11- Waiting

Nadine Coyle - Insatiable

Nadine Coyle (des Girls Aloud) vient de sortir le clip de son premier single solo, Insatiable (sortie le 1er novembre au Royaume Uni). On peut en conclure plusieurs choses, au choix :

- Nadine a décidé de montrer ses jambes au maximum, même si ce n'était pas nécesssaire
- il n'y a pas de budget, et tout a été tourné devant un écran vert
- Nadine nous faire un remake des Girls Aloud avec leur micro à la Sound Of The Underground (voir la cover du premier album, dans sa première version)
- c'est très répétitif visuellement
- Nadine a 10 fois plus de voix que Cheryl à défaut d'avoir le budget
- Nadine prend des poses très naturelles et n'en fait jamais trop avec ses yeux (voir son expression juste avant la dernière série de refrains...)

(Mais personnellement, dans tout ça, je suis fan de la chanson !)

>> Voir le clip sur YouTube <<


Copy & Paste - BoA

BoA, qui a sorti son sixième album coréen il y a deux mois, est déjà passée à la réédition. Le deuxième extrait de l'album est donc déjà un inédit exclusif à la réédition. Intitulé Copy & Paste, c'est un up-tempo électro-pop avec un petit air Egyptien dans la mélodie. La réédition inclut un deuxième inédit, une ballade enjouée intitulée I'm OK.

Pour ma part, j'aime beaucoup Copy & Paste, qui, même si elle se contente de surfer sur la mode actuelle, dégage un petit quelque chose, peut-être grâce à ces refrains aigus et cette influence venue d'Egypte. En revanche, visuellement, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est la chorégraphie absolument impeccable. Mais pour la variété des scènes et le choix des costumes, on repassera. Quant à I'm OK, elle s'en sort plutôt bien par rapport aux autres ballades de l'album que je trouve ratées en très grande majorité, mais en fait, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier. J'ajouterai que je trouve dommage de sortir une réédition aussi vite, surtout si c'est pour n'ajouter que deux chansons !

>>Voir Copy & Paste sur YouTube<<