Jul 2010

La BO du moment

Ce n'est pas vraiment le genre du site de parler de bandes originales de film, mais j'ai bien envie de faire une exception (et pourquoi pas d'autres par la suite ?). Je vous recommande donc chaudement la BO de (l'excellent) film de science fiction Inception, composée par Hans Zimmer, qui s'était déjà chargé de celles des deux Batman de Christopher Nolan (on lui doit donc déjà des thèmes mémorables tels Molossus). Dans Inception, on alterne entre morceaux lents (comme la sombre We Built Our Own World, la triste Old Souls, et la magnifique et magistrale Time) et pistes plus intenses (comme 528491 qui va crescendo, l'entraînante Mombasa, et l'épique Dream Is Collapsing). L'ensemble de l'album est dans un genre similaire : ambiances froides et mystérieuses, grands violons en abondance et effets épiques à l'image du film. L'incontournable Dream Is Collapsing, qui sert de thème final, et qui en jette encore plus avec le générique quand on voit les noms des stars du film défiler, devrait suffire à inciter les curieux à écouter les extraits des autres pistes de la bande originale.



01- Half Remembered Dream
02- We Built Our Own World
03- Dream Is Collapsing
04- Radical Notion
05- Old Souls
06- 528491
07- Mombasa
08- One Simple Idea
09- Dream Within A Dream
10- Paradox
11- Time

Jolin Tsai - Trick of the Beauty

Jolin Tsai est de retour avec une nouvelle chanson : Trick of the Beauty. Le clip vidéo est disponible sur YouTube. Comme tout ce qui se fait en ce moment, ça tend beaucoup vers l'électro.


BoA - Game

A l'occasion de ses 10 ans de carrière, BoA est de retour dans son pays natal, la Corée du Sud. Cela faisait cinq ans qu'elle n'avait pas sorti d'albums en Corée, puisqu'elle était totalement concentrée sur sa carrière japonaise, puis sur sa tentative de carrière aux Etats Unis. Pour être claire, comme un certain nombre de fans (ou non fans d'ailleurs), je trouve qu'elle tourne en rond au Japon depuis quelques temps (années...), et ce retour en Corée ne pourrait, a priori, que lui être bénéfique (après tout, c'est en Corée qu'elle avait sorti My Name, Girls On Top et Moto, des titres très efficaces et modernes en leur temps, même si on ne pouvait pas toujours en dire autant des albums qui suivaient derrière, si vous voulez mon avis). Bref, pour 2010, BoA annonce la couleur de son 6ème album coréen (vraisemblablement intitulé Hurricane Venus) avec GAME. Mais attention, ce n'est qu'une chanson teaser, et donc, le vrai morceau leader de l'album arrivera plus tard (il se murmure le 2 août sur internet).

GAME est en plein dans la tendance du moment : l'électro. Ne suivant pas trop la scène coréenne, je ne pourrais vous dire si la chanson se fond totalement dans la masse. Pour ma part, j'ai été déroutée lors de la première minute, et je me suis demandé "C'est quoi ce truc ?!" (en visant à la fois la chanson et l'enchaînement d'images qui l'illustre). Mais force est de reconnaître qu'il vaut mieux se demander ce que c'est, que de se dire "ah, encore un truc comme ça", comme (pratiquement) à chaque écoute de ses nouveaux singles japonais (fan désabusée inside...). Et puis finalement, je ne sais comment l'expliquer, mais je dirais que j'aime bien la chanson, et même la "chose" qui lui sert de clip...

Voir GAME de BoA sur YouTube



Missing You à Viva

Les Saturdays ont chanté Missing You à Suck My Pop, une toute nouvelle émission de musique au Royaume Uni, co-présentée par Kimberley Walsh (Girls Aloud). Voir le live sur YouTube.


Previews de Headlines

Des extraits des 4 inédites de Headlines, le mini album des Saturdays, sont disponibles sur internet. Vous pouvez les écouter sur YouTube (dans l'ordre, on entend Higher, Died In Your Eyes, Karma et Puppet.

Lena Katina - Lost In This Dance

L'info arrive avec du retard (milles excuses) : Lena Katina des t.A.T.u., qui se lance en solo, propose une de ses chansons en téléchargement gratuit sur son site officiel : http://lena-katina.com/ (il suffit juste de remplir le petit formulaire pour recevoir le lien par mail)
C'est une ballade au piano très sobre intitulée Lost In This Dance.


Headlines en détails

Voici la cover et la tracklist de Headlines, le mini album des Saturdays, qui sortira le 16 août :



01- Missing You
02- Ego
03- Forever Is Over
04- Higher
05- Karma
06- Died In Your Eyes
07- One Shot
08- Puppet

On retrouve donc bien les deux singles extrait de Wordshaker, ainsi que One Shot.

Shampain, prochain single de Marina ?!

L'excellente Oh No! n'est même pas encore sortie que la non moins excellente Shampain est annoncée comme le prochain single de Marina & The Diamonds. Date provisoire le 27 septembre. Reste à voir si tout ça se confirme ou pas. (Personnellement, je ne dirais pas non ! Mais en fait, une énorme partie de l'album pourrait sortir en single à mon avis...).

Cheryl forcée de quitter temporairement X-Factor

Vous devez déjà le savoir, mais ce sera dit au cas où : Cheryl Cole a la malaria, et se fait soigner depuis environ une semaine. Elle a en effet été prise de nausée et de vertiges lors d'une séance photos. Les médecins lui ont re-diagnostiqué ce qui avait d'abord été annoncé comme une petite maladie passagère. Puisqu'elle doit se rétablir, elle ne sera pas présente lors du Bootcamp de X-Factor (a priori en tout cas, parce que certaines rumeurs disent que ce serait décalé en attendant qu'elle revienne). Quoi qu'il en soit, l'information principale, c'est que Cheryl ne sera pas là dans l'intégralité de X-Factor cette année.

Les Girls Can't Catch nous lâchent

...ou plutôt, les Girls Can't Catch ont dû prendre la porte suite à leurs deux flops (que j'avais personnellement plutôt bien aimés, enfin surtout Keep Your Head Up). Chez Fascination Records, ils ont visiblement décidé qu'ils préféraient arrêter les frais au lieu de tenter un autre single. Les filles ont d'ailleurs confirmé leur séparation. Et apparemment, Daizy et Phoebe vont toutes deux tenter une carrière solo. A voir... Bon ben, je n'ai plus qu'à supprimer la mini section qui leur était réservée sur le site...

Oh No! - Marina & The Diamonds

Je n'ai encore jamais parlé de cette excellente artiste pop anglaise, parce que je n'avais pas écouté son album, même si j'avais apprécié le single Mowgli's Road. Et bien quelle erreur, mes amis ! Heureusement, mieux vaut tard que jamais ! Je vous recommande chaudement son premier album, The Family Jewels, si vous ne l'avez pas encore écouté. (C'est à mes yeux le meilleur album sorti en 2010). En attendant, vous pouvez toujours regarder le clip de son prochain single, Oh No!, où on retrouve une mélodie pop efficace ainsi que cette signature légère et déjantée de Marina.

Voir le clip de Oh No! sur Youtube


Break It/Get Myself Back

Namie Amuro est de retour avec un double A-side pour l'été. Et ça fait toujours plaisir de la revoir, surtout qu'elle nous offre un single pop équilibré : une chanson plutôt dynamique assortie d'une gentille petite ballade R&B. Certes, ça reste finalement classique dans son répertoire (même s'il m'est d'avis que l'instrumentation de Break It a un petit quelque chose de spécial), mais je trouve que ça fonctionne toujours aussi bien (en tout cas, pour Break It, parce qu'il est vrai que Get Myself Back a un sérieux air de Baby don't cry).

Voir le clip de Break It sur Youtube



Voir le clip de Get Myself Back sur Youtube


Un LP de la part des Saturdays

Missing You, le prochain single des Saturdays, est extrait d'un LP à venir. Ce n'est pas exactement leur troisième album, parce qu'il n'y aurait que 8 chansons dessus, dont Forever Is Over et Ego, les deux précédents singles du groupe, ainsi que One Shot, un des titres de Wordshaker. Le titre de ce mini album est Headlines, et il sortira le 16 août au Royaume Uni. Une des nouvelles chansons du groupe s'intitule Higher, et devrait logiquement aussi figurer sur cet LP.

En attendant, voici le clip de Missing You, un mid-tempo synthétique américanisé. Et en fait, je ne l'aime pas spécialement, alors que je pensais que ce serait sympa et frais pour l'été. Finalement, je trouve la chanson tellement similaire à 300 autres chansons qu'elle ne me semble pas partie pour durer. Je suis curieuse de voir l'accueil que recevra la chanson au Royaume Uni.



Pour le clip en lui même, comme je le disais dans la news précédente, ils/elles auraient pu se le garder. Oui, les paysages sont jolis et les filles le sont aussi. Mais que ce soit clair, la chorégraphie et la façon d'assembler tout ça tombent à plat. On dirait un clip amateur. Et puis, danser sur des mid-tempos de ce genre, faut oser quand même !