Oct 2014

Tove Lo - Queen of the Clouds

Une petite découverte rapide sur internet. La chanteuse auteur-compositeur suédoise Tove Lo a sorti son premier album le 24 septembre dernier. Il s’intitule Queen of the Clouds, et on y retrouve des chansons déjà illustrées par des clips, à savoir Habits (Stay High) et Not On Drugs.

queenoftheclouds2
01- The Sex (Intro)
02- My Gun
03- Like Em Young
04- Talking Body
05- Timebomb
06- The Love (Interlude)
07- Moments
08- The Way That I Am
09- Got Love
10- Not On Drugs
11- The Pain (Interlude)
12- Thousand Miles
13- Habits (Stay High)
14- This Time Around
15- Run On Love (feat. Tove Lo) [QOFC Edit]
16- Love Ballad
17- Habits (Stay High) [Hippie Sabotage Remix]

Avis personnel : J’essaierai de prendre le temps d’en écrire une critique, mais je vous le recommande chaudement. C’est l’un des deux meilleurs albums que j’ai écoutés cette année (l’autre étant celui de Cher Lloyd). Je vous avoue que je n’en ai pas tant écouté que ça, mais toujours est-il qu’il est vraiment très agréable à l’écoute, et qu’aucun morceau ne fait tache dans l’ensemble (même si j’ai mes petites préférées…).

Pixie Lott - Break Up Song

Pixie Lott a sorti un troisième extrait de son album éponyme. Il s’agit de la ballade rétrospective et lente, Break Up Song. Vous pouvez voir le clip sur YouTube.

Capture d’écran 2014-10-04 à 11.00.46Capture d’écran 2014-10-04 à 11.02.20

Avis personnel : C’est un style qui va bien à Pixie. De manière générale, je dois dire que je suis satisfaite de son retour vers des sonorités plus rétrospectives sur son troisième album (je n’avais pas aimé le deuxième, ce que j’expliquerai un jour, quand je prendrai le temps de m’atteler aux critiques de ses trois opus sur le site…). J’ai donc de la sympathie pour Break Up Song, qui met bien la voix de la jeune femme en valeur. Mais elle n’est pas du tout tubesque à mes yeux, et j’ai donc l’impression que c’est un faible titre à sortir en single (cela dit, j’ai déjà pensé cela de certains précédents singles de Pixie, et j’ai eu tort… Il n’empêche qu’en ce moment, vu les flops qu’elle enchaîne, ce n’était à mon avis peut-être pas la chanson à sortir).
Quant au clip, il se laisse regarder, et illustre plutôt bien la chanson et ses paroles. Mais rien de spécial et d’inoubliable…

PS : Voici la jaquette du single :
breakupsong

Jaquettes d'Only Human

Voici les deux jaquettes du quatrième album de Cheryl, intitulé Only Human, prévu pour le 10 novembre au Royaume-Uni :

onlyhuman onlyhumandeluxe
Edition normale // édition deluxe

Cheryl Cole - I Don't Care

Cheryl a dévoilé le clip de son nouveau single, I Don’t Care, qui sortira en single le 2 novembre prochain. Vous pouvez voir le clip sur YouTube.

Capture d’écran 2014-10-04 à 10.42.42Capture d’écran 2014-10-04 à 10.43.23

Avis personnel : c’est une chanson pop banale et enjouée. Rien d’extraordinaire en soi, mais j’avoue aimer la petite rythmique de l’instrumentale, qui me rend la chanson particulièrement sympathique. Cela dit, je pense que le titre aurait plus de gu**le s’il était chanté par quelqu’un qui avait autrement plus de puissance vocale que Cheryl (parce que les refrains… sans être inaudibles, ils manquent de force, mais pas d’aigus désagréables à premier abord : il faut s’habituer, après, ça passe mieux…). En tout cas, je préfère très largement I Don’t Care à Crazy Stupid Love que je n’arrive pas à apprécier. En fait, je trouve la chanson aussi supérieure à Promise This, et peut-être bien Fight For This Love (qui, si elle était clairement plus taillée comme un tube, ne m’a jamais vraiment emballée). Bref, de la pop sympatoche sans prétention.
Quant au clip, là encore, c’est standard, mais c’est plutôt agréable d’y voir une Cheryl souriante et pas trop tartinée de maquillage (même si elle a, à mon goût, abusé sur les mimiques censées faire bien…).

PS : Voici la jaquette du single avec du retard :
idontcare2