Cheryl Cole - Call My Name
Ça y est ! La nouvelle chanson de Cheryl Cole produite par Calvin Harris, Call My Name, est passée à la radio. Comme annoncé, c'est un titre dance. Vous pouvez l'écouter sur YouTube. Pour rappel, le clip sera dévoilé le 2 mai, et le single sera disponible le 10 juin au Royaume Uni.
Avis personnel : Bon, on se moque tous un peu des Saturdays pour avoir pondu un album aux musiques dance kitchounettes, semblant venir tout droit des années 90. Bah Cheryl Cole a fait exactement la même chose que le girls band, surtout que si vous écoutez bien l'air qui revient en boucle, on dirait tout à fait leur excellente White Lies (donc, je vais me ranger du côté des 5 jeunes femmes sur ce coup. D'ailleurs, je préfère aussi 30 Days, qui avait l'air inspirée de White Lies dans le même genre).
Le pire, c'est que Cheryl risque fort de finir plus haut dans les charts et avec de meilleures critiques que les Sats... Et pi, il m'est encore d'avis que ses instrumentales ont l'air un peu... vides. Bref, d'un côté, je suis déçue, mais de l'autre, ce n'est pas comme si je m'attendais à un monument. Et à force de l'entendre, je suis sûre que le refrain fait son petit effet (mais pas trop non plus, White Lies est passée avant...)
Pour les curieux, écoutez White Lies des Saturdays sur YouTube.
récapitulatif des news sur Cheryl Cole
Je suis "à la ramasse" en ce qui concerne les news à propos de Cheryl Cole. Mais puisque son nouveau single risque fort de faire beaucoup parler de lui très bientôt, il est temps de résumer les informations importantes :
- Cheryl sortira son nouveau single solo, le sixième en tout, le 10 juin prochain. Il s'intitule Call My Name et est annoncé comme dance. La chanson nous arrivera cependant bien plus tôt, puisqu'elle va commencer à tourner en radio le 20 avril, soit dans deux jours. Le clip sera quant à lui dévoilé le 2 mai. Il a été tourné à Los Angeles. Voici une image du tournage (et vous pourrez en trouver à loisir sur internet) :
- D'autre part, Cheryl sortira son troisième album solo le 18 juin (soit une semaine après le single). Il s'appellera A Million Lights. Voici une image dévoilée par son site officiel :
Le clip de 30 Days
Les Saturdays ont dévoilé le clip de 30 Days sur >>YouTube<<.
Avis personnel : - Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que le format de l'image est tout pourri.
- Elles sont très discrètement sponsorisées par Citroën.
- Le clip est hyper répétitif.
- Malgré les mimiques et grimaces censées rendre les filles drôles et attachantes, j'ai plutôt l'impression de voir 5 nanas se la péter parce qu'elles sont belles et sexy, et donc "trop bien" pour les gars qui postulent à leur speed dating (faut dire que la plupart sont des cas aussi).
- Ah pi, le ventre d'Una qui n'était pas censé se voir se voit (mais ça, tant mieux, puisque je ne voyais pas pourquoi elle aurait dû le cacher en premier lieu).
- J'aime toujours autant la chanson, heureusement.
Go Round/YEAH OH #4
Oups, j'ai oublié de vous dire comment Namie Amuro s'en était sortie dans les classements japonais avec son single Go Round/YEAH OH. Et bien, elle a fini #4 avec presque 47 000 exemplaires (physiques) au compteur. Une bonne performance, même si en deçà des singles précédents. Il faut dire qu'elle a aussi fait sa grosse flemmarde, et qu'elle n'a pas daigné pointer le bout de son nez pour un seul live, se contentant d'être à la une des magazines.
PS : Bon allez Namie, balance un nouvel album maintenant !!!
The Saturdays - 30 Days
Les Saturdays ont dévoilé leur nouvelle chanson sur >>YouTube<<. Elle s'appelle 30 Days, comme prévu. Le single sortira le 13 mai. Le clip devrait arriver très bientôt.
Avis personnel : La chanson est nouvelle, mais elle a l'air vieille, et ce pour deux raisons très simples :
- La musique dance est totalement kitsch et dépassée (façon White Lies)
- Finalement, c'est EXACTEMENT la même recette que celle de tout leur album On Your Radar (sorti en novembre dernier pour rappel). Bonjour l'innovation pour annoncer un changement d'ère (ou d'air ? hihihi). A ce stade, elles annonceraient une réédition que ce ne serait pas choquant du tout. 30 Days a tous les ingrédients nécessaires pour s'infiltrer parmi les morceaux de l'album sans que personne ne se rende compte qu'elle a vu le jour plusieurs mois après les faits d'origine. La petite coquine !
Pourtant, la chanson fonctionne excellemment bien, pour deux raisons très simples là encore :
- Comme White Lies, ça a beau être totalement kitsch, la mélodie des refrains est diablement efficace et accrocheuse.
- Même si l'on tente de résister et de ne pas aimer, en 3 secondes, le refrain est déjà collé à notre cerveau, comme si on la connaissait depuis une bonne dizaine d'années (peut-être les sons dance dignes des années 90 sont-ils pensés pour, en fait... uhm uhm).
Bref, j'approuve (même si je ne suis pas sûre que 30 Days explose FRENEMY au compteur de mon lecteur mp3...).
PS : voici la jaquette du single, qui, comme vous pouvez le constater, sent le On Your Radar à 15 000 km à la ronde :