The Saturdays

Flops

Les Saturdays s’offrent une sorte de double flop avec leur single What Are You Waiting For? et leur best of Finest Selection: The Greatest Hits. Le premier a fini sa première semaine à la 38ème place des classements britanniques pour 9 982 exemplaires vendus, et le second est 10ème pour 7 268 exemplaires vendus. Seule la 10ème place n’est pas catastrophique (mais quand on voit les ventes qui vont avec…).

What Are You Waiting For - clip

Les Saturdays ont dévoilé le clip de What Are You Waiting For? lundi. Vous pouvez le voir en streaming sur YouTube.

Capture d’écran 2014-07-06 à 11.31.04Capture d’écran 2014-07-06 à 11.31.33

Avis personnel : La chanson passe mieux après plusieurs écoutes. Sa bonne humeur est plutôt efficace pour la période estivale. Néanmoins, je reste très déçue. C’est trop répétitif à mon goût, et j’en viens à préférer les couplets à tout le reste.
Le clip « placement de produits » est assez sympathique à voir une fois, là encore grâce à la bonne humeur et aux décors adaptés à la saison. Mais ça reste totalement anecdotique et passe-partout. Dommage.
J’espère qu’elles ont de bonnes inédites pour compléter le best of, parce que je ne suis pas vraiment convaincue pour l’instant.

What Are You Waiting For?

Le prochain single des Saturdays, visant à promouvoir leur premier best of, s’intitulera What Are You Waiting For. Il semblerait que Xenomania soit aux commandes (Xenomania est une équipe d’auteurs connue pour son travail avec les Girls Aloud). Les filles ont tourné le clip en Grèce. D’autre part, le best of s’intitulera Finest Selection (paroles prises de leur deuxième single, Up pour les connaisseurs).

Not Giving Up #19

Je n’ai pas eu le temps de m’occuper du site ces dernières semaines. Sachez que Not Giving Up des Saturdays, sorti le 6 avril dernier, avec assez peu de promotion il faut le dire, a fait un flop : #19 avec 18 424 exemplaires vendus en première semaine. Les ventes s’élèvent aujourd’hui à un peu plus de 20 000 exemplaires.

Voici d’ailleurs leurs deux lives, qui ne le sont qu’à moitié :

>>Not Giving Up @ This Morning (07/04)<<

>>Not Giving Up @ Loose Women (09/04)<<

Capture d’écran 2014-04-28 à 10.20.39

Les Saturdays sortent un greatest hits

Alors que Not Giving Up est sur le point de sortir sans grosse promotion, les Saturdays ont annoncé la sortie de leur premier greatest hits le 11 août prochain. Il inclura leurs 17 singles et 3 inédites. Elles se lanceront ensuite dans une tournée nationale en septembre.

saturdays-greatest-hits-live

01- What About Us (feat. Sean Paul)
02- Higher (feat. Flo Rida)
03- Ego
04- All Fired Up
05- Nouvelle chanson
06- Up
07- Notorious
08- Issues
09- Disco Love
10- Forever Is Over
11- Missing You
12- Work
13- Not Giving Up
14- 30 Days
15- Nouvelle chanson
16- Gentleman
17- If This Is Love
18- Nouvelle chanson
19- My Heart Takes Over
20- Just Can’t Get Enough

Les Saturdays aiment les néons

Les Saturdays ont sorti le clip de leur prochain single, Not Giving Up, quatrième extrait de leur album Living for the Weekend. Je rappelle que l’album est sorti en octobre dernier précédé du single Disco Love. Depuis 4 mois, les filles n’avaient effectivement pas daigné défendre leur quatrième opus… C’est donc un petit miracle qu’elles se réveillent enfin. Et c’est encore plus miraculeux qu’elles aient, pour une fois, choisi de lancer un des deux singles évidents (l’autre étant la ballade Leave A Light On). Il faut espérer qu’elles assurent un minimum de promotion. Même si le single ne parvient pas à sauver l’album du naufrage d’il y a quatre mois, ce serait pas mal qu’il ait droit à son succès… Réponse début avril !

En attendant, vous pouvez regarder le clip sur YouTube

Capture d’écran 2014-02-19 à 15.17.21Capture d’écran 2014-02-19 à 15.19.44

Avis personnel : Le clip se laisse regarder une fois. Mais il ne faut pas trop en espérer non plus. Tourné sur fond vert, avec des néons partout histoire de donner une petite spécificité à l’ensemble : c’est donc très petit budget (en même temps, on a l’habitude avec le groupe). Et si les néons sont cool, ça n’aide pas les filles à effectuer une chorégraphie dynamique (elles ont l’air 100 fois plus à l’aise quand elles doivent lancer de longs regard à la caméra, ou poser en se frottant à leur néon, que quand elles doivent essayer de faire quelque chose qui ressemble vaguement à une chorégraphie). On pourra aussi remarquer le placement Citroën très brut (bien la subtilité !).

Je serai moins bougonne en ce qui concerne la chanson. Oui, l’instrumentale dance bourrine droit sortie des années 90 est dépassée (comme les deux derniers albums du groupe d’ailleurs). Il n’empêche qu’une mélodie tubesque est une mélodie tubesque. Et c’est clairement ce qu’on a là. Un single évident, comme je disais. Croisons les doigts pour qu’il obtienne le succès qu’il mérite (pour une fois que les filles daignent sortir le single tout trouvé de leurs inédites !).

Nouveau single

Un quatrième extrait de l’album Living for the Weekend va voir le jour cinq mois après sa sortie… Les Saturdays sont d’ailleurs sur le point d’en tourner le clip, même si elles refusent pour l’instant de dévoiler de la chanson choisie. Il n’empêche que des informations non confirmées annoncent Not Giving Up. A voir si cela se confirme…

2 lives de What About Us

Les Saturdays ne sont pas encore décidées à accélérer le tempo pour défendre leurs albums. Le prochain single attendra donc encore un peu (s’il finit par voir le jour). Mais elles ont quand même donné signe de vie en cette fin d’année 2013. Ces dernières semaines, elles ont donc fait deux lives à la TV, et ont choisi de défendre …What About Us. Je sais que c’est le succès de l’année, mais elles auraient pu songer à aider leur dernier single en date, ou encore à aider le prochain. Mais bon, ce sont les vacances, et Frankie vient seulement de rejoindre le groupe (après sa grossesse), donc ceci explique peut-être cela. Je ne commenterai pas les lives. Les couacs sont les mêmes que d’habitude :

>>What About Us @ Strictly Come Dancing<<
>>What About Us @ Top of the Pops<<

Capture d’écran 2013-12-28 à 21.54.27

Critique de Living for the Weekend

Je viens de publier ma critique de l’album Living For The Weekend des Saturdays. Vous pouvez la lire >>ici<<. Comme d’habitude, ce n’est qu’un avis personnel ;)

PS : j’essaierai de traduire les nouvelles chansons dans la semaine, si j’ai le temps et la motivation.

Living for the Weekend #10

Les Saturdays sont entrées en 10ème position des charts avec leur quatrième album Living for the Weekend. Leur rang est « classique » (elles qui sont habituées aux numéros 9 pour leurs albums).

Ce qui est moins classique, c’est de ne même pas réussir à en écouler 10 000 exemplaires en une semaine. Espérons pour elles qu’elles ne chuteront pas aussi fortement que d’habitude, et surtout qu’elles feront enfin l’effort de promouvoir au moins un single supplémentaire issu de leur nouvel opus, histoire de ne pas le laisser sombre dans l’indifférence totale. En fait, il m’est d’avis que deux singles seraient les bienvenus.

A côté de ça, le single Disco Love qui s’en était honorablement tiré avec sa promo relativement faible chute de 9 places pour atterrir en 14ème position (23 000 exemplaires vendus cette deuxième semaine).

Sinon, Frankie a accouché de son petit garçon (prénommé Parker) il y a deux jours.

Disco Love #5

Les Saturdays sont entrées en 5ème position des classements britanniques pour la première semaine de leur single Disco Love. Les ventes seront dévoilées bientôt.

Previews de Living for the Weekend

Les previews des douze titres composant l’album Living for the Weekend des Saturdays sont disponibles. Vous pouvez les entendre ici.

Living for the Weekend

Les Saturdays viennent de dévoiler toutes les informations autour de leur quatrième album. Prévu pour le 14 octobre, il s’intitule Living For The Weekend et contient 12 pistes. On y retrouve les trois singles récents que sont What About Us (qui a été #1 au Royaume Uni), Gentleman (qui a floppé avec un #14) et Disco Love (pas encore sorti). Et surprise : on y retrouve aussi 30 Days, le single sorti il y a longtemps, juste après On Your Radar, et qui avait justement de grands airs de rejets de l’album en question. Pour les autres titres, si vous avez regardé leur télé-réalité américaine, vous devriez avoir déjà entendu des extraits de Not Giving Up, Lease My Love et Somebody Else’s Life (le générique). Il existe une version deluxe, inintéressante à moins que vous aimiez les remixes. Voici la jaquette et la tracklist :

livingforthewe

01- What About Us (feat. Sean Paul)
02- Disco Love
03- Gentleman
04- Leave A Light On
05- Not Giving Up
06- Lease My Love
07- 30 Days
08- Anywhere With You
09- Problem With Love
10- You Don’t Have The Right
11- Don’t Let Me Dance Alone
12- Somebody Else’s Life

Disco Love - The Saturdays

Les Saturdays ont sorti le clip de leur prochain single Disco Love. Vous pouvez le voir sur YouTube :

Capture d’écran 2013-08-30 à 09.21.20Capture d’écran 2013-08-30 à 09.22.34Capture d’écran 2013-08-30 à 09.25.27

Avis personnel : Je n’ai pas vraiment changé d’avis sur la chanson. Je la trouve sympathique et bien chantée, mais je n’y vois toujours pas de potentiel en single. J’espère me tromper pour le groupe.

En ce qui concerne le clip, c’est du Saturdays habituel : rien de spécial, pas de recherche, juste des enchaînements de plans. Et comme d’habitude, ils ont caché le plus possible le ventre de celle qui était enceinte (ici Frankie, qui est d’ailleurs un vrai fantôme dans la vidéo…). Ça reste sympa à voir une fois, mais ça ne marquera pas les annales (surtout quand on voit la partie années 80, où la couche de 15 cm de maquillage que portent Vanessa, Mollie et Rochelle n’est pas très jolie… Euphémisme !). Dommage, parce que le concept de voyager à travers les décennies aurait pu être mieux exploité (mais quand on voit la cohérence du truc, il ne vaut mieux pas, parce chanter « you take me back in time to 1999 » en 1989, c’est pas terrible…). En même temps, ce n’est qu’un clip des Saturdays, alors ça ne sert à rien de s’attarder plus là-dessus. :P

audio de Disco Love

La chaîne YouTube des Saturdays vous propose d’écouter l’intégralité de Disco Love, le nouveau single du groupe : ici.

Avis personnel : Je m’attendais à quelque chose de plus dynamique. Finalement, elles nous offrent un mid-tempo. Ce n’est pas trop grave, puisque la chanson s’écoute facilement. Elle est d’ailleurs très bien chantée. Cela dit, je vous avoue que je ne la trouve pas du tout tubesque. Je doute donc de son potentiel en tant que single. Je me réserve cependant un changement d’avis possible, étant donné qu’il me faut parfois plusieurs écoutes avec les chansons du groupe. Et puis, de toute façon, la bouse qu’était Issues ayant fonctionné en single, tout est possible…

traduction de What About Us

Je me suis souvenu que j’avais une partie traduction dans le site, aussi vous trouverez la traduction de What About Us des Saturdays, si ça vous intéresse. J’ajouterai celles de Gentleman et Wildfire sous peu (surveillez la page « traductions »). Je m’excuse des fautes d’orthographe éventuellement laissées derrière, et de ce qui pourrait sembler bancal (en même temps, les paroles ne sont pas non plus très poussées à la base hein…).

Le prochain single des Saturdays

Le prochain single des Saturdays s’intitule Disco Love. Les files sont en train de tourner le clip. Leur quatrième album devrait suivre cet automne.

Gentleman #14

Les Saturdays se classent à la 14ème place pour la première semaine de leur single Gentleman. Les ventes ne sont pas encore disponibles, mais elles doivent être assez faibles…

EDIT : les ventes sont de 29 822 exemplaires. Ce qui est bien loin de 114 000 de What About Us !

Gentleman @ Lorraine

Les Saturdays étaient dans l’émission Lorraine pour promouvoir Gentleman, leur nouveau single sorti depuis hier au Royaume Uni (et disponible sur l’iTunes Store français si le coeur vous en dit). Vous pouvez voir le live sur YouTube (suivi de l’interview).

Capture d’écran 2013-07-01 à 14.14.15Capture d’écran 2013-07-01 à 14.13.03

Avis personnel : Même prestation qu’à This Morning. Les filles s’en sortent donc bien, mais la chorégraphie n’est toujours pas vraiment dynamique (mais la chanson reste un mid-tempo).

Gentleman @ This Morning

Les Saturdays étaient dans l’émission This Morning pour promouvoir leur single Gentleman (qui sort demain au Royaume Uni). Vous pouvez voir leur live sur YouTube.

Capture d’écran 2013-06-29 à 21.53.26Capture d’écran 2013-06-29 à 21.54.33

Avis personnel : la chorégraphie est très timide, mais je ne m’attendais pas non plus à quelque chose d’extraordinaire, considérant la chanson. Cela dit, un peu plus de dynamisme ne m’aurait pas gênée :P En dehors de cet aspect, c’est un live plutôt correct pour les cinq membres (c’est juste que la bande son en fond était dispensable…).

The Saturdays - Gentleman

Le clip du nouveau single des Saturdays est disponible. Il s’agit donc de Gentleman, que vous pouvez voir sur YouTube.

Capture d’écran 2013-05-23 à 13.55.03Capture d’écran 2013-05-23 à 13.59.41

Avis personnel : Le clip est visuellement très proche de la célèbre série télévisée Desperate Housewives (il ne manquera pas de rappeler les images et vidéos promotionnelles de la saison 7 en particulier). Le principe est fun et colle bien à la légèreté de la chanson, aux paroles assez déjantées. Oui, le projet est plutôt pas mal, surtout que les clips précédents des filles sont tous assez « pauvres ». Sauf que tout ça a clairement été tourné sur fond vert, et ça se voit (certains plans sont assez laids à cause de l’incrustation ratée des filles). Dommage !

En ce qui concerne la chanson, elle est très proche de ce que proposaient feues les Girls Aloud (période Chemistry notamment). Forcément, puisque c’était ce style de chansons que j’aimais de la part du girls band, je suis assez séduite par cette nouvelle piste des Saturdays. Cependant, malgré le changement agréable des sons dance habituels, je lui trouve un manque de quelque chose, peut-être bien d’un vrai refrain marquant…

Frankie est enceinte

News très rapide : Frankie des Saturdays est enceinte (elle s’est aussi fiancée à son petit ami en passant). C’est la troisième fille du groupe à attendre un enfant (Una a accouché en 2012, tandis que Rochelle devrait accoucher prochainement). Cela n’empêche pas que le groupe sortira un nouveau single, après leur #1 avec What About Us. Le nouveau single s’appelle Gentleman.

What About Us #1

Et voilà, les Saturdays l’ont fait :) . Pour la première fois de leur carrière, elles classent un de leurs singles au top des classements britanniques. Les ventes seront dévoilées plus tard (mais il s’agit assurément de leur meilleur démarrage !).

What About Us @ Alan Carr

Le 22, Les Saturdays et Sean Paul ont interprété What About Us dans l’émission d’Alan Carr. La vidéo est sur YouTube.

Capture d’écran 2013-03-24 à 21.01.34

Avis personnel : Comme d’habitude, il s’agit d’une sorte de faux live où les refrains sont en playback (quasi) intégral. Les couplets ont en revanche l’air authentiques, mais les voix de Mollie, Frankie et Una sont totalement noyées derrière la bande-son, alors le résultat n’est guère différent du playback. Chapeau à Vanessa qui surclasse donc largement les autres sur ce « live ».

What About Us @ Loose Women

Hier, les Saturdays sont passées faire la promotion de What About Us à Loose Women. Vous pouvez voir le résultat sur YouTube.

Capture d’écran 2013-03-22 à 20.50.40

Avis personnel : moins naze que le live précédent, mais il faudrait qu’elles songent à abandonner leur horrible bande-son qui gâche tout. La chorégraphie est plus que dispensable. Je suppose qu’elles pourraient faire un bon live sans elle. En attendant, les refrains ne valent rien (playback…), et Rochelle et Vanessa sont les deux seules que l’on distingue vraiment en live, même si c’est pas tip top (et même si les trois autres se sont plus fait entendre que dans le live précédent). Bref, c’est toujours pas ça…

What About Us @ Daybreak

Les Saturdays étaient dans l’émission Daybreak pour faire la promotion de What About Us le 18. Vous pouvez voir la vidéo sur YouTube.

Capture d’écran 2013-03-20 à 14.18.40

Avis personnel : Sans être absolument horrible, cette prestation n’est pas géniale. Enfin, elle est ratée quoi. Ça commence en live, avec un vieil effet d’écho qui donne l’impression que Rochelle et Vanessa chantent faux, alors que je ne pense pas que ce soit le cas. Et puis, ça part dans un incompréhensible playback extrêmement discret (entendez les écarts de volume entre les parties en playback et celles en live...). Merci Rochelle et Vanessa d’avoir tenté du live, même si pas à chaque fois (refrains = playback). Et les trois autres, dans les choux ! Il m’est d’avis qu’elles n’avaient pas besoin de danser de toute façon, et dans ces cas là, elles auraient pu toutes brancher leur micro.

What About Us en live

Les Saturdays s’activent de plus en plus pour leur promotion américaine. Alors que leur émission de télé réalité, Chasing the Saturdays, sera diffusée pour la première fois dimanche, elles ont pu interpréter What About Us dans deux émissions bien connues : le Tonight Show de Jay Leno (hier) et le Today Show (aujourd’hui).

Au passage, vous noterez à quel point l’animatrice du Today Show embellit la carrière anglaise des filles à grands coups de « avec des MILLIONS de CDs vendus » …ahahahaha ! La bonne blague ! Je les aime bien les petites Saturdays, mais jusqu’à preuve du contraire, elles n’en sont jamais arrivé là au Royaume Uni et ne sont PAS le plus grand girls band anglais actuellement existant… C’est triste de voir comme les médias déforment tout, surtout qu’elles n’ont pas non plus à avoir honte de leur petite carrière. Ce n’est pas comme si elles n’avaient jamais de bons classements avec leurs singles.

>>What About Us @ Tonight Show<<

>>What About Us @ Today Show<<

Capture d’écran 2013-01-16 à 21.43.22

Avis personnel : Un live normal, avec des failles vocales, comme la plupart des moments où les filles ne font pas de pré-enregistré ou n’abusent pas du soutien de la bande-son. Finalement, elles ne s’en tirent pas trop mal, surtout pour deux lives qui ont dû leur mettre la pression.

Rochelle est au niveau, même si le volume est irrégulier dans le premier live. Idem pour Una pour qui la chorégraphie semble gêner la tenue des notes. Mollie et Frankie combattent pour les miettes avec l’énorme appui de la bande-son, mais je reconnais que les deux assurent dans le deuxième live, avec une bande-son moins présente pour elle, et curieusement bien (trop) présente pour Una (on doit subir un vieil effet d’écho dans le middle 8). M’enfin le seul vrai problème est là : Vanessa lutte péniblement pour chanter dans les deux cas.

Bref, à voir si cela va booster leurs ventes avant même la diffusion de leur télé-réalité, parce que jusqu’ici, What About Us n’était nulle part en vue dans les classements…

Le clip de What About Us

Le clip de What About Us, le prochain single des Saturdays, a enfin été mis en ligne. Vous pouvez le regarder sur YouTube. La chanson leur servira de premier single aux Etats-Unis, puisque, pour rappel, elles espèrent percer là-bas. Elle sortira aussi au Royaume-Uni (mais peut-être pas à la même date). Une version en duo avec Sean Paul existe aussi.

Si vous ne le savez pas encore, les filles ont leur propre émission de télé-réalité (appelée « Chasing The Saturdays »), diffusée aux Etats-Unis, afin de les faire connaître et de montrer les coulisses de leur carrière et de leur tentative de percée de l’autre côté de l’Atlantique.

Capture d’écran 2013-01-11 à 22.07.32

Rochelle est enceinte

Rochelle Wiseman, mariée à Marvin Humes du boys band JLS, a annoncé être enceinte de son premier enfant il y a quelques jours. En tout cas, cela ne nous en dit pas plus sur la sortie du prochain single du groupe, ni sur la diffusion de leur télé-réalité aux Etats-Unis.

Prochain single

Comme vous le savez déjà sûrement, les Saturdays ont enregistré une nouvelle chanson, orientée dance, intitulée What About Us. C'est dans l'optique de se lancer aux Etats-Unis. Aussi, on n'est pas prêt de voir le single sortir, même si elles ont déjà fait un live à Los Angeles. Elles souhaitent qu'il soit disponible partout dans le monde en même temps. Le résultat, c'est qu'on n'en verra vraisemblablement pas la couleur avant 2013 (ce n'est pas vraiment une surprise finalement, j'en parlais le mois dernier). La chanson sortirait aussi en duo avec Sean Paul. En attendant, on aura peut-être un aperçu de leur émission de télé-réalité.

Que font les Saturdays ?

Un petit mot sur le (presque) seul girls band anglais censé être en activité. Et bien, c'est plutôt le calme plat. Una s'est mariée, et Rochelle a suivi environ un mois plus tard. A part ça, les filles se préparent toujours à conquérir les Etats-Unis grâce à une émission de télé réalité (Personnellement, je ne suis pas trop convaincue par cette démarche, mais elles font ce qu'elles veulent, et si elles réussissent : tant mieux). L'information capitale, c'est donc qu'il ne faut pas s'attendre à un nouvel album sous peu.

Updates : traductions

J'ai ajouté les traductions des quatre chansons des Saturdays qui manquaient encore à l'appel :

- 30 Days
- Not That Kinda Girl
- Turn Myself In
- White Lies

Le point sur 30 Days

J'ai oublié de parler des Saturdays ces derniers temps. (Faut dire que je ne me remets pas de cette tracklist toute pourrie pour le prochain album de Namie Amuro...). Bref, 30 Days, sorti le 14 mai dernier (13 en digital pour le détail), s'est classé 7ème. Elles ont fait 3 lives pour soutenir la chanson jusqu'ici. On peut dire qu'elles ont déjà fait plus fort pour faire entendre leurs singles à la populasse... Mais il est évident que cette chanson n'est qu'un apéritif entre deux singles plus importants. (Dommage, parce que personnellement, je suis faible et je l'aime beaucoup). Je n'avais pas précisé que la B-side s'appelait Turn Myself In sinon. Bah voilà, c'est fait. Si vous voulez vous replonger dans l'ambiance 30 Days, voici les trois lives sur YouTube :

>>30 Days @ This Morning (14 mai)<<



>>30 Days @ Daybreak (18 mai)<<



>>30 Days @ Keith Lemon's Lemonaid (19 mai)<<


Le clip de 30 Days

Les Saturdays ont dévoilé le clip de 30 Days sur >>YouTube<<.

Avis personnel : - Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que le format de l'image est tout pourri.
- Elles sont très discrètement sponsorisées par Citroën.
- Le clip est hyper répétitif.
- Malgré les mimiques et grimaces censées rendre les filles drôles et attachantes, j'ai plutôt l'impression de voir 5 nanas se la péter parce qu'elles sont belles et sexy, et donc "trop bien" pour les gars qui postulent à leur speed dating (faut dire que la plupart sont des cas aussi).
- Ah pi, le ventre d'Una qui n'était pas censé se voir se voit (mais ça, tant mieux, puisque je ne voyais pas pourquoi elle aurait dû le cacher en premier lieu).
- J'aime toujours autant la chanson, heureusement.


The Saturdays - 30 Days

Les Saturdays ont dévoilé leur nouvelle chanson sur >>YouTube<<. Elle s'appelle 30 Days, comme prévu. Le single sortira le 13 mai. Le clip devrait arriver très bientôt.

Avis personnel : La chanson est nouvelle, mais elle a l'air vieille, et ce pour deux raisons très simples :
- La musique dance est totalement kitsch et dépassée (façon White Lies)
- Finalement, c'est EXACTEMENT la même recette que celle de tout leur album On Your Radar (sorti en novembre dernier pour rappel). Bonjour l'innovation pour annoncer un changement d'ère (ou d'air ? hihihi). A ce stade, elles annonceraient une réédition que ce ne serait pas choquant du tout. 30 Days a tous les ingrédients nécessaires pour s'infiltrer parmi les morceaux de l'album sans que personne ne se rende compte qu'elle a vu le jour plusieurs mois après les faits d'origine. La petite coquine !

Pourtant, la chanson fonctionne excellemment bien, pour deux raisons très simples là encore :
- Comme White Lies, ça a beau être totalement kitsch, la mélodie des refrains est diablement efficace et accrocheuse.
- Même si l'on tente de résister et de ne pas aimer, en 3 secondes, le refrain est déjà collé à notre cerveau, comme si on la connaissait depuis une bonne dizaine d'années (peut-être les sons dance dignes des années 90 sont-ils pensés pour, en fait... uhm uhm).

Bref, j'approuve (même si je ne suis pas sûre que 30 Days explose FRENEMY au compteur de mon lecteur mp3...).

PS : voici la jaquette du single, qui, comme vous pouvez le constater, sent le On Your Radar à 15 000 km à la ronde :


30 Days - The Saturdays

Le nouveau single des Saturdays s'intitule bien 30 Days, comme le voulaient certaines rumeurs. Il serait prévu pour la fin du mois d'avril, mais le clip ne devrait pas trop tarder à pointer le bout de son nez. Steve Mac a écrit et produit la chanson (il est déjà à l'origine de Higher, Ego et Notorious). Les filles ont un peu parlé de la chanson, et ont évidemment dit que les fans allaient l'adorer (en même temps, on les imagine mal dire autre chose pour la promotion hein...). Elles ont utilisé trois mots pour résumer la nouvelle chanson : "pop, géniale, et dingue".

A part ça, je n'avais pas pris la peine de le préciser, mais Una a accouché d'une petite fille prénommée Aoife Belle le 13 mars.

Nouveau single des Saturdays

Les Saturdays étaient parties à Los Angeles (sans Una qui va bientôt accoucher) il y a quelques temps. Comme vous le savez peut-être, elles ont fait le tour de plusieurs chaînes et autres endroits liés à l'entertainment américain. Les rumeurs veulent en effet qu'elles planifient leur propre émission de télé-réalité sur une chaîne américaine afin de se faire connaître là-bas, et d'y lancer leur carrière. En attendant, nous allons bientôt connaître le résultat de leur passage en studio puisqu'elles ont annoncé qu'elles allaient tourner leur nouveau clip. Et ce ne sera visiblement pas une chanson issue d'On Your Radar, mais une toute nouvelle. Una a précisé que la magie informatique et visuelle fera disparaître son ventre de femme enceinte. Elle explique qu'elle aura accouché quand le clip commencera à être diffusé et que ça n'aurait donc aucun sens d'être enceinte dans la vidéo.



Aparté

Humhum, ne serait-ce pas plutôt parce qu'une femme enceinte n'est pas assez sexy pour faire vendre, surtout dans le contexte d'un groupe comme The Saturdays ? On n'en est peut-être pas au stade du gros hiatus comme les stars japonaises se voient forcées à prendre (Meisa Kuroki est quand même en train de tout perdre, de sa carrière musicale à ses partenariats commerciaux, juste parce qu'elle est enceinte). Ça fait réfléchir. Ceci n'est pas une attaque contre les Saturdays, mais contre ce monde ridicule qui estime qu'une femme enceinte n'est plus une femme, mais un truc juste bon à renvoyer aux fourneaux et au ménage...

Critique de On Your Radar

Comme je l'avais dit, je me suis attelée à la critique de On Your Radar, le troisième album des Saturdays (4ème si vous comptez leur EP). C'est ici. J'ai aussi revu celle de Chasing Lights (ici).


Critique de Headlines

J'ai ajouté la critique de Headlines des Saturdays sur le site (depuis le temps...) : c'est ici. Je vais m'attaquer à celle de On Your Radar d'ici peu. Et je réfléchis à un moyen de critiquer les singles de manière bien plus rapide et synthétique qu'avant (c'est la raison pour laquelle j'ai d'ailleurs supprimé toutes les anciennes critiques).

The Saturdays - deux lives de Higher

Les Saturdays n'en finissent plus de promouvoir leur single Higher. Le 19, elles étaient au Millenium Stadium pour Children In Need où je les soupçonne d'avoir fait un faux live à la Cheryl Cole (sans vouloir être mauvaise langue)...

>>Voir sur YouTube<<



- Elles étaient aussi à T4 Stars of 2010 le 21 novembre. Pour l'occasion, elles avaient même sorti des décors à l'image du clip et des danseurs. C'est par conséquent dynamique et plein d'entrain. Ça commence d'ailleurs plutôt bien vocalement, mais à partir du deuxième couplet, ça dérape et c'est ainsi jusque la fin.
J'ai beau tendre l'oreille, je n'entends pas Frankie alors que même les harmonies de Mollie s'entendent ! Sur ce coup, elle n'a pas fait fort la miss Sandford. Quant à Una... Aaaaah Una ! Una qui délivre un magnifique middle eight sur la version studio, ce qui me fait pester contre le duo avec Flo Rida, puisqu'on perd le middle eight en question. Mais alors en live, autant avoir du Flo Rida, parce qu'avec le temps, on a l'impression que la note que tente d'atteindre Una devient de plus en plus fausse... (bon, il m'est néanmoins d'avis que les lives de Higher ne sont pas aussi catastrophiques que certains commentaires le laissent penser. C'est juste que ce live-ci est raté !).

>>Voir sur YouTube<<


The Saturdays - lives de Higher

J'ai un peu passé sous silence toute la promotion des Saturdays pour leur single Higher (15ème des charts cette semaine). Et il y en a un sacré paquet mine de rien. On ne peut pas dire qu'elles n'ont pas eu de promotion :

>> Higher @ Britain's Next Top Model (04/10/10) <<
>> Interview @ Lorraine (28/10/10) <<
>> Higher @ Lorraine (28/10/10) <<
>> Higher @ National Lottery (30/10/10) <<
>> Higher @ Alan Titchmarsh Show (05/11/10) <<
>> Higher @ Album Chart Show (05/11/10) <<
>> Interview @ Loose Women (05/11/10) <<
>> Higher @ Loose Women (05/11/10) <<
>> Higher @ Koko Pop (13/11/10) <<
>> Missing You @ Koko Pop (13/11/10) <<


Higher avec Flo Rida

Il existe en fait un clip de Higher, le prochain single des Saturdays, en compagnie de Flo Rida. Vous pouvez le voir en streaming >>ici<< (merci Gkone pour le lien !). Ses plans ont été rajoutés assez rapidement et ça se voit. Mais au moins, il est là...

Le clip de Higher - The Saturdays

Si vous aussi, quand vous êtes dans les embouteillages, vous sortez danser dans la rue, la vidéo de Higher, le nouveau single des Saturdays, est pour vous. Elles l'ont tournée aux Etats Unis, et ça se voit dans l'ambiance qui se dégage. Ça vous rappellera certainement les comédies musicales pour adolescents, ou en tout cas toutes les choses du genre High School Musical et Glee. Voir le clip sur YouTube. Je vous rappelle que Higher est le second extrait de leur mini album Headlines, sorti en août dernier.



Avis personnel : Bonne nouvelle ! Flo Rida n'est pas là (difficile de l'imaginer trottiner comme une gamine de 10 ans dans le clip me direz-vous...). Par conséquent, on échappe à sa ridicule intro (Frankie, Mollie,UnaVanessaRocheeellle, what are you doing on Saturday girl? ; un simple The Saturdays l'aurait fait aussi Flo !), et on nous laisse le sublime middle eight d'Una (justice !!). Non pas que son rap était si désagréable que ça. C'est juste qu'il n'apporte strictement rien à la chanson (sans pour autant la démolir comme on aurait pu le craindre). Ah oui, le clip. C'est insouciant, très propre visuellement. C'est le rêve américain où tout le monde est beau et gentil. Mais ma foi, ça va plutôt bien avec l'entrain de la chanson.

Au fait, je n'ai pas encore posté la jaquette du single. J'avais peur que le jaune vous fasse fuir. Mais bon, soyons fous :


Classements UK : Saturdays, Cheryl Cole et Girls Aloud

Les classements hebdomadaires du Royaume Uni ont été dévoilés. Bonne nouvelle pour les Saturdays qui se maintiennent relativement bien, surtout comparé à leur album précédent. On ne va donc pas se plaindre. Missing You est 16ème pour sa quatrième semaine. Higher qui avait fait une entrée dans le top 100 la semaine dernière est repartie (mais nulle doute qu'elle reviendra assez vite). En revanche, Ego fait un petit coucou surprise à la 97ème place. Quant au mini album, Headlines, il se classe 13ème et se maintient donc plutôt bien.

Cheryl Cole fait une ré-entrée avec Fight For This Love, à la 80ème place. En passant, son album 3 Words est toujours classé (à la 46ème place). Surprise peut-être ! Les Girls Aloud sont aussi dans le top 100 avec leur increvable best of (#78), mais il était déjà là depuis quelques temps. Enfin, pour situer la jolie Marina & The Diamonds, son album The Family Jewels est actuellement 73ème (je lui souhaite vivement une belle remontée avec la sortie de Shampain en single le 4 octobre prochain).

Premier live de Higher (Saturdays)

Les Saturdays ont fait leur premier live télévisé de Higher hier, dans le cadre de l'émission qui leur est consacrée sur iTV2 en ce moment. Pour rappel, Higher est leur prochain single, mais il sortira en duo avec Flo Rida, qui n'était évidemment pas là pour ce premier live.

Voir le live sur YouTube


Les Saturdays et Flo Rida

Les Saturdays ont confirmé via Twitter que leur prochain single, Higher, sera une collaboration avec Flo Rida... (et merci Tom pour l'info).

Les Saturdays partent en tournée

Les Saturdays vont faire une tournée nationale du nom de The Headlines Tour en février. Du 5 au 26, elles se rendront dans 17 villes. C'est leur deuxième tournée. La première avait eu lieu en été 2009 (The Work Tour).

Headlines #3

Les Saturdays finissent 3èmes des classements britanniques avec leur EP Headlines. Les ventes sont de 22 981 exemplaires. Cette semaine, Missing You est 7ème. Les ventes totales du single s'élèvent à 90 793 exemplaires. A noter que Higher est entré dans le top 100 à la 86ème place.

Missing You #3

Les Saturdays avaient été pressenties #1 des classements britanniques avec Missing You pendant une bonne partie de la semaine. Elles avaient d'ailleurs mis le paquet sur la promo, et communiqué leur envie d'attendre le haut du classement pour la première fois de leur carrière. Mais elles ne s'adjugent finalement "que" la 3ème place. Les ventes, de toute façon, sont bien plus significatives qu'une place dans un classement. Le #1, c'est symbolique, certes, mais quand on compare les ventes de Forever Is Over (#2) et Ego (#9), on voit bien que la place ne fait pas tout (147 000 contre 286 000...) ! Elles devraient donc être satisfaites de leurs ventes hebdomadaires qui s'élèvent apparemment à environ 57 000 exemplaires (ce qui est un très bon démarrage pour le groupe).

Missing You à This Morning

Hier, les Saturdays ont chanté Missing You à This Morning. Vous pouvez voir le live sur YouTube.


Missing You à Magic Numbers

Le 7 août, les Saturdays sont allées promouvoir leur nouveau single, Missing You, à Magic Numbers. Vous pouvez voir le live sur YouTube.


Missing You à Big Brother's Little Brother

Le 8 août, les Saturdays ont interprété leur nouveau single à Big Brother's Little Brother. Vous pouvez voir le live sur YouTube.



D'autre part, vous pouvez aussi voir la publicité diffusée pour leur EP, Headlines, ici.


Missing You à Viva

Les Saturdays ont chanté Missing You à Suck My Pop, une toute nouvelle émission de musique au Royaume Uni, co-présentée par Kimberley Walsh (Girls Aloud). Voir le live sur YouTube.


Previews de Headlines

Des extraits des 4 inédites de Headlines, le mini album des Saturdays, sont disponibles sur internet. Vous pouvez les écouter sur YouTube (dans l'ordre, on entend Higher, Died In Your Eyes, Karma et Puppet.

Headlines en détails

Voici la cover et la tracklist de Headlines, le mini album des Saturdays, qui sortira le 16 août :



01- Missing You
02- Ego
03- Forever Is Over
04- Higher
05- Karma
06- Died In Your Eyes
07- One Shot
08- Puppet

On retrouve donc bien les deux singles extrait de Wordshaker, ainsi que One Shot.

Un LP de la part des Saturdays

Missing You, le prochain single des Saturdays, est extrait d'un LP à venir. Ce n'est pas exactement leur troisième album, parce qu'il n'y aurait que 8 chansons dessus, dont Forever Is Over et Ego, les deux précédents singles du groupe, ainsi que One Shot, un des titres de Wordshaker. Le titre de ce mini album est Headlines, et il sortira le 16 août au Royaume Uni. Une des nouvelles chansons du groupe s'intitule Higher, et devrait logiquement aussi figurer sur cet LP.

En attendant, voici le clip de Missing You, un mid-tempo synthétique américanisé. Et en fait, je ne l'aime pas spécialement, alors que je pensais que ce serait sympa et frais pour l'été. Finalement, je trouve la chanson tellement similaire à 300 autres chansons qu'elle ne me semble pas partie pour durer. Je suis curieuse de voir l'accueil que recevra la chanson au Royaume Uni.



Pour le clip en lui même, comme je le disais dans la news précédente, ils/elles auraient pu se le garder. Oui, les paysages sont jolis et les filles le sont aussi. Mais que ce soit clair, la chorégraphie et la façon d'assembler tout ça tombent à plat. On dirait un clip amateur. Et puis, danser sur des mid-tempos de ce genre, faut oser quand même !

The Saturdays - Missing You

Missing You est donc bien le titre du prochain single des Saturdays. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé, ce n'est pas un up-tempo. C'est une chanson synthétique assez douce, même si ce n'est pas une ballade. Personnellement, je trouve que comme l'intégralité de leur précédent album, ça reste très convenu. Mais j'avoue aussi trouver la mélodie très jolie a priori (dit clairement, je pense que je vais beaucoup aimer). De toute manière, on sera fixé bientôt en ce qui concerne le titre complet, puisque le clip devrait bientôt être diffusé en entier (par contre, pour ce fameux clip, vu la preview, j'ai envie de dire qu'ils peuvent se le garder...).

Pour voir la preview du clip, c'est ici.



Et voici la jolie jaquette dévoilée par popjustice :


Frankie en featuring

Frankie Sandford (des Saturdays) a participé au nouveau single du groupe Kids In Glass Houses. Il s'agit d'Undercover Lover. Vous pouvez voir le clip sur YouTube (oui, Frankie est dedans). C'est forcément plus rock que ce que font les Saturdays, mais elle ne s'en sort pas trop mal si vous voulez mon avis (oui, je sais, c'est pas non plus du rock déchaîné, mais qui pariait sur Frankie pour faire du featuring en solo au lieu de Vanessa ou Una ?).

Sinon, les filles préparent leur nouveau single (elles ont apparemment tourné le clip, et vu ce qu'elles en disent, ça doit bouger un minimum...). La chanson sortira en juillet. Et ce ne sera normalement pas une chanson de Wordshaker.

Here Standing n'est plus

Apparemment, Here Standing ne sera pas le prochain single des Saturdays. Les filles sortiraient un titre inédit intitulé My Love à la place, vers juin/juillet. Allez savoir si elles abandonnent la promotion de leur album ou si elles nous préparent une réédition après ça...

4 mois plus tard (bis)

J'ai tardé pour une autre critique d'album. Bon, celle-là je ne l'avais promis à personne si ce n'est à moi-même. Ce qui m'a fait tarder, en dehors des études et tout et tout, c'est tout simplement que je n'arrivais pas à me décider. J'explique déjà tout ça dans la critique, donc passons directement au contenu. Si ça vous intéresse, voici mon avis sur Wordshaker, deuxième album des Saturdays.

les ventes d'Ego

Avec leur 9ème place, les Saturdays ne font pas d'étincelles. Seulement 26 959 exemplaire d'Ego se sont vendus cette semaine. C'est faible pour une première semaine, surtout comparé aux chiffres qu'elles faisaient avant (oui, même avec Forever Is Over, qui avait atteint la seconde place grâce à un manque de concurrence, avec environ 38 000 exemplaires vendus en une semaine). Néanmoins, avec les ventes digitales de la version album de la chanson, les ventes s'approchent déjà des 100 000 exemplaires. Ego pourrait donc finir par vendre plus que Forever Is Over qui comptabilise environ 140 000 exemplaires vendus en tout.

Ego #9

Les Saturdays classent le deuxième extrait de leur deuxième album 9ème. Les ventes seront dévoilées demain. En tout cas, ça ne permet toujours pas à l'album de refaire surface dans les classements. Le troisième single de l'album sera la ballade Here Standing.

Des lives d'Ego

Les Saturdays font la promotion de leur prochain single un peu partout. Vous pouvez donc retrouver sur YouTube un live d'Ego à/chez :

- Alan Carr (22 décembre) : la chanson n'est pas entière car elle est suivie d'un playback de All I Want For Christmas Is You (l'originale est de Mariah Carey). Et oui, c'est un playback étant donné que Mollie, la blonde, chante à un mètre micro avec un sourire béat...
- Blue Peter (16 décembre) : un faux live (comprenez que c'est encore un playback, caché parce que c'est une version ré-enregistrée pour faire croire que c'est du live).
- GMTV (21 décembre) : playback d'Ego suivi d'un playback de I Wish It Could Be Christmas Everyday.



Conclusion : des mini-micro jupes ; un playback à chaque fois (le même faux live est utilisé les trois fois) ; et non, vous n'êtes pas les seuls à avoir envie de secouer Rochelle pour qu'elle arrête de se prendre pour une diva avec ses grands airs maniérés devant la caméra... Peuvent mieux faire !

Encore des news

- D'après The Sun, Cheryl a signé un contrat avec la chaîne ITV1 (qui diffuse X-Factor) pour avoir sa propre émission qui serait diffusée le 19 décembre prochain. Rihanna et Alexandra Burke viendraient toutes les deux chanter une chanson, et Cheryl y interpréterait aussi 3 Words avec Will.I.Am, ainsi que d'autres chansons. Tout ça d'après The Sun, donc rien d'officiel pour l'instant.

- Les Saturdays vont écrire et publier leur autobiographie. Le livre devrait sortir dans environ un an. Elles demandent aux gens de dire ce qu'ils aimeraient voir dans ce livre par messages sur Twitter. Je rappelle que le groupe a environ deux ans d'existence...

- Les Saturdays ont interprété Mr Postman lors de l'émission Celebrating The Carpenters le 18 novembre (si je puis me permettre, c'est un playback pas très discret, sans compter sur la gestuelle quelque peu ridicule...)



- Kimberley (des Girls Aloud) était aussi présente lors de l'émission Celebrating The Carpenters. Elle a interprété Rainy Days And Mondays and duo avec Jamie Cullum.

Le clip d'Ego des Saturdays

Le clip vidéo d'Ego, le septième single des Saturdays, et aussi le deuxième extrait de leur flop album Wordshaker, est sorti. Vous pouvez le voir sur YouTube. Comme vous pouvez le voir sur la capture, c'est complètement kitsch (c'est inspiré des comics après tout), les filles sont tartinées de maquillage et elles font ce qu'elles savent le mieux faire : prendre la pose.



Wordshaker #9

Le deuxième album des Saturdays débute en 9ème position des charts anglais (sachant que #9 est la meilleure position atteinte par Chasing Lights, leur premier album). Les ventes sont de 15 022 exemplaires (celles de Chasing Lights l'année dernière étaient d'un peu plus de 22 000 exemplaires. Néanmoins, l'album avait été précédé par deux singles, dont le tube Up). Il faut donc voir comment les ventes évolueront avec la sortie des singles suivants. En parlant de singles, le prochain extrait de l'album sera Ego.

Forever Is Over, le single leader de Worshaker, est 8ème cette semaine. Il s'est vendu à 28 527 exemplaires. Les ventes de la première semaine ayant été de 38 846 exemplaires, les ventes totales sont à présent de 67 373 exemplaires.

D'autre part, n'oubliez pas que demain, le premier single solo de Cheryl, Fight For This Love, sera mis en vente !

Forever Is Over #2

Le sixième single des Saturdays, Forever Is Over est entré en deuxième position des charts britanniques ! C'est aussi la chanson leader de leur deuxième album, Wordshaker qui sortira demain.

Les previews de Worshaker

Les previews du deuxième album des Saturdays sont sorties (on peut constater que la musique de Not Good Enough a été remaniée par rapport à la version qui avait fait surface sur internet il y a un an). Vous pouvez les écouter sur amazon.co.uk ou YouTube.

Cover et titre du deuxième album des Saturdays

Le deuxième album des Saturdays ne s'intitule pas Colonial Masses comme le disaient les rumeurs, mais Wordshaker (comme l'une des inédites qu'on avait pu découvrir lors de leur tournée).



D'après le site teentoday, l'album est très bon, à tel point qu'ils l'ont nommé "meilleur album pop de l'année". D'après eux, Forever Is Over est la plus mauvaise chanson de l'album ! Il n'y a pas autant de ballades que sur Chasing Lights, mais des mid-tempos à la place. Néanmoins, Here Standing est une magnifique ballade. Ego, One Shot et Open Up sont des chansons agressives, mêlant rock et électro, où Vanessa démontre toute sa puissance vocale. Wordshaker et Lose Control sont électro (Lose Control est la piste favorite de l'auteur de la critique). Denial et Not Good Enough ressemblent un peu à tout ce qui se fait, et n'ont rien d'original, mais elles ne sont pas trop mauvaises (toujours d'après le site). Enfin, 2am serait à Wordshaker ce que Why Me Why Now était à Chasing Lights.

Dernières news

Voici les dernières news à propos des Girls Aloud, Saturdays, Girls Can't Catch et Pixie Lott (j'étais absente cette semaine) :

- Nadine des Girls Aloud a participé à une chanson du chanteur Jay Sean. Cette chanson figurera sur l'album de Jay à paraître en novembre.

- Je vous rappelle que le clip de Fight For This Love, le premier single solo de Cheryl, sera diffusé demain pour la première fois.

- Le deuxième single de Pixie Lott a fait comme le premier et s'est classé #1 des charts anglais. Il s'est vendu à 49 623 exemplaires pour sa première semaine. L'album de Pixie, Turn It Up, sorti lundi dernier, est 5ème des mid-weeks. La ballade Cry Me Out sera le troisième single. Le clip sera lié à Noël.

- Les Girls Can't Catch ont fini d'enregistrer leur premier album, et travaillent sur le deuxième clip vidéo (on suppose que c'est celui de la chanson Echo).

- La jaquette du single Forever Is Over des Saturdays a été dévoilée. La voici :



La B-Side single s'intitule I Can't Wait.

Colonial Masses, le deuxième album des Saturdays

Revoici la tracklist du deuxième album des Saturdays, avec un petit changement par rapport à la première tracklist postée le 29 août (voir les archives). Le titre est apparemment "Colonial Masses". On y retrouve "Forever Is Over" (le single leader), "One Shot" et "Wordshaker" (les deux inédites chantées lors du Work Tour 2009) ainsi qu'une rescapée de 2008 : "Not Good Enough" (la chanson a été enregistrée avant la sortie du premier album, et elle avait même filtré sur internet. Reste donc à voir si c'est une version remaniée). Ceci vient de popjustice. La maison de disque n'a pas encore confirmé la tracklist ni le titre. L'album sortirait le 12 octobre.

01- Forever Is Over
02- Here Standing
03- Ego
04- No One
05- One Shot
06- Wordshaker
07- Denial
08- Open Up
09- Lose Control
10- Not Good Enough
11- Deeper
12- 2 am
13- Make Out (Bonus Track)

Tracklist du deuxième album des Saturdays

Voici ce qui serait la tracklist du deuxième album des Saturdays :

01- Forever Is Over
02- Here Standing
03- Ego
04- No One
05- One Shot
06- Wordshaker
07- Denial
08- Open Up
09- Lose Control
10- Not Good Enough
11- Deeper
12- 2 am

Cette tracklist a été postée par KevKev, un membre du forum officiel des Saturdays. Il dit que la tracklist vient d'une maison de disque officielle, que l'album sortira le 12 octobre prochain, et qu'il pourrait y avoir quelques changements dans la tracklist d'ici là.

Le clip de Forever Is Over

Le clip du sixième single des Saturdays, Forever Is Over, a filtré en version de qualité assez moyenne. C'est aussi l'occasion d'entendre la chanson en entier. Vous pouvez le voir en streaming ici. Le single sort le 5 octobre prochain. C'est le premier extrait de leur deuxième album, prévu pour octobre.

Quelques lives

Les Saturdays et les Girls Can't Catch étaient de sortie dernièrement, et pas qu'une fois. Les deux groupes ont ainsi fait plusieurs lives un peu partout :


The Saturdays (Up @ T4 on the beach)

- The Saturdays - Oxegen Festival (Irlande) : Chasing Lights (11 juillet)
- The Saturdays - Oxegen Festival (Irlande) : Beggin' (11 juillet)
- The Saturdays - Oxegen Festival (Irlande) : Issues (11 juillet)
- The Saturdays - T4 on the beach - Interview (19 juillet)
- The Saturdays - T4 on the beach : Work (19 juillet)
- The Saturdays - T4 on the beach : Up (19 juillet)
- The Saturdays - iTunes Festival : Up (27 juillet)
- The Saturdays - iTunes Festival : Work (27 juillet)


Girls Can't Catch (Keep Your Head Up @ Loose Women)

- Girls Can't Catch - GMTV : Keep Your Head Up (25 juillet)
- Girls Can't Catch - iTunes Festival : Echo (27 juillet)
- Girls Can't Catch - iTunes Festival : Keep Your Head Up (27 juillet)
- Girls Can't Catch - Loose Women : Keep Your Head Up (29 juillet)
- Girls Can't Catch - GAY Summer Pool Party : Echo (1er août)

Sixième single des Saturdays

Le sixième single des Saturdays ne sera ni One Shot ni Wordshaker, mais apparemment une chanson intitulée Forever Is Over.

Le prochain single des Saturdays

Apparemment, le prochain single des Saturdays sortira en septembre ou en octobre 2010. Ce sera une toute nouvelle chanson, puisque l'exploitation de l'album Chasing Lights est terminée. Certaines rumeurs veulent que ce single soit Wordshaker ou One Shot, deux chansons inédites qu'elles avaient chantées durant le Work Tour...

Work #22

Et voilà, le cinquième single des Saturdays, Work, vient de manquer le top 20. Il a fini 22ème des classements hebdomadaires avec 14 902 exemplaires vendus. Néanmoins, ce n'est pas la fin du monde. C'était le dernier extrait de l'album, et les quatre singles précédents avaient vraiment bien marché pour un nouveau girls band (personnellement, je trouve qu'il est quand même dommage qu'une chanson aussi efficace que Work manque le top 20 quand on voit qu'un "truc" comme Just Can't Get Enough avait fini 2ème... Mais ce n'est que mon point de vue XD).

Les Saturdays dans les choux

Work, le cinquième et sûrement dernier extrait de l'album Chasing Lights n'est que 27ème aux Mid-Weeks. Les ventes sont supérieures à 6 000 exemplaires. Bref, c'est loin d'être un carton...

Work, le cinquième single des Saturdays

Work est le cinquième single des Saturdays. Il sortira le 29 juin au Royaume Uni. C'est le cinquième extrait de leur premier album, Chasing Lights, et certainement le dernier. La chanson a immédiatement été l'une des favorites des fans. Elle devait même être le troisième single, mais avait été remplacée au dernier moment par la ballade Issues. Vous pouvez regarder le clip sur youtue, et vous constaterez quelques légères différences avec la version album de la chanson.

>> Regarder WORK sur youtube <<

La B-side du single s'intitule Unofficial. A ce jour, le single a réussi à atteindre la 38ème place des charts anglais, grâce aux téléchargements légaux de la version album.