Un clip de Sa Dingding
Il est temps de remplir la catégorie "divers", depuis le temps (mars est déjà loin...) ! Aujourd'hui, j'ai envie de parler de la chanteuse chinoise Sa Dingding, que je ne connaissais pas, jusqu'à il y a deux jours : si tu passes par là, un grand merci à toi, Jossounet !
La demoiselle a sorti un nouveau clip, pour la chanson "来者摩羯" (si j'en crois mon ami Google Translate, le titre signifie quelque chose comme "Pour les capricornes"... Je suis verseau, dois-je mal le prendre ? :P ). Quoi qu'il en soit, cette chanson comporte son lot de consonnances traditionnelles, aussi bien dans les instruments que dans le chant. C'est visiblement ce que Sa Dingding affectionne, puisque son album Harmony, sorti en 2010, correspond à ces critères (bon, j'avoue, je ne l'ai écouté qu'une seule fois en entier, tellement je suis devenue accro à la piste Blue Horse qui m'accapare toutes mes minutes musicales depuis lors). Bref, revenons-en à la chanson du jour, celle destinée aux capricornes donc. Et bien, je vous recommande une petite écoute, et surtout, une écoute ENTIERE (en effet, la dernière partie de la chanson est l'apogée de ce petit voyage) :
>>Voir le clip de 来者摩羯 sur YouTube<<
Les jaquettes d'Uncontrolled
Namie Amuro a dévoilé les jaquettes de son prochain album studio, intitulé Uncontrolled. Il sortira le 27 juin, et ne contiendra que 4 inédites. J'en profite pour vous remettre les tracklists (qui ont été légèrement modifiées) des deux versions au passage.
VERSION CD
01- In The Spotlight (TOKYO)
02- NAKED
03- Sit! Stay! Wait! Down!
04- Hot Girls
05- Break It
06- Get Myself Back
07- Love Story
08- Let's Go
09- YEAH-OH
10- Go Round
11- Fight Together
12- ONLY YOU
13- Tempest
VERSION CD+DVD
01- ONLY YOU (Music Video)
02- Hot Girls (Music Video)
03- In The Spotlight (TOKYO) (Music Video)
04- Let's Go (Music Video)
05- Go Round (Music Video)
06- YEAH-OH (Music Video)
07- Love Story (Music Video)
08- NAKED (Music Video)
09- Tempest (Music Video)
10- Break It (Music Video)
11- Get Myself Back (Music Video)
Avis personnel : je vous ai déjà dit à quel point j'étais déçue, étant donné que certains singles ont perdu de leur éclat au fil des mois, et puis l'inédite ONLY YOU ne me convainc toujours pas. Je pense que l'album a plus de chance de plaire à ceux qui ne connaissent pas encore Namie, mais pas aux fans qui ont suivi ce qu'elle a sorti depuis plus de deux ans, et qui connaissent donc 80% du contenu. Et pour enfoncer le clou, les jaquettes de l'album semblent expédiées à la va vite. Non pas qu'elles soient laides, mais elles ne font que du réchauffé. Je leur trouve en effet un très fort air de famille avec les covers des DVDs de la tournée Past < Future. Bizarre... ou pas, quand on sait que l'album ne sera que du réchauffé lui aussi. :/ La seule bonne nouvelle, c'est que le nouvel agencement des pistes n'est plus chronologique et apporte a priori plus de cohérence (par exemple, Fight Together et ONLY YOU jouent toutes les deux dans la pop enjouée et mielleuse).
Call My Name @ The Voice
Cheryl était de passage à The Voice (version Royaume Uni bien sûr). Elle y a fait la promo de son nouveau single, Call My Name, dont la sortie a été ravancée à l'occasion. (Comme d'habitude, il s'agit d'un faux live).
>>Voir Call My Name @ The Voice [UK] sur YouTube<<
Cheryl - A Million Lights
Info qui arrive en retard (mille excuses, mais j'ai bien d'autres choses à faire que gérer le site en ce moment...) : la jaquette et la tracklist du troisième album solo de Cheryl Cole, qui se fait désormais appeler Cheryl tout court, ont été dévoilées. Peut-être trouverez-vous aussi que c'est une tentative désespérée pour que les gens repèrent immédiatement la cover de son album, que ce soit sur iTunes ou dans les rayons des magasins... :P
01- Under The Sun
02- Call My Name
03- Craziest Things
04- Girl In The Mirror
05- A Million Lights
06- Screw You
07- Love Killer
08- Ghetto Baby
09- Sexy Den A Mutha
10- Mechanics Of The Heart
11- All Is Faire
Bonus Tracks
12- Boys Lie
13- One Thousand
14- Telescope
15- Last One Standing
Le point sur 30 Days
J'ai oublié de parler des Saturdays ces derniers temps. (Faut dire que je ne me remets pas de cette tracklist toute pourrie pour le prochain album de Namie Amuro...). Bref, 30 Days, sorti le 14 mai dernier (13 en digital pour le détail), s'est classé 7ème. Elles ont fait 3 lives pour soutenir la chanson jusqu'ici. On peut dire qu'elles ont déjà fait plus fort pour faire entendre leurs singles à la populasse... Mais il est évident que cette chanson n'est qu'un apéritif entre deux singles plus importants. (Dommage, parce que personnellement, je suis faible et je l'aime beaucoup). Je n'avais pas précisé que la B-side s'appelait Turn Myself In sinon. Bah voilà, c'est fait. Si vous voulez vous replonger dans l'ambiance 30 Days, voici les trois lives sur YouTube :
>>30 Days @ This Morning (14 mai)<<
>>30 Days @ Daybreak (18 mai)<<
>>30 Days @ Keith Lemon's Lemonaid (19 mai)<<
Le clip d'Only You
Le clip d'ONLY YOU, la chanson promotionnelle pour le nouvel album de Namie Amuro est sorti. La chanson est totalement en anglais (mais rassurez-vous, pour une fois, Namie ne massacre pas la prononciation de la langue de Shakespeare :P ). Le clip se passe dans le désert américain.
Personnellement, bien qu'il soit extrêmement répétitif, je le trouve très beau à regarder. Namie surjoue l'attitude mignonne, mais au moins, ça change des chanteuses qui font les chaudasses (ahem, Cheryl, ahem...). Sinon, je ne suis toujours pas fan de la chanson, très quelconque, mais c'est vrai que son air enjoué est parfait pour l'arrivée de l'été.
>>Voir le clip d'ONLY YOU sur yinyuetai<<
Nouvel album de Namie Amuro
Info qui arrive avec du retard sur le site : Namie Amuro devrait sortir son 9ème album studio le 27 juin prochain. Il ne porte toujours pas de titre, mais on a déjà une tracklist provisoire (qui nous laisse deviner au moins deux versions de l'album, les traditionnelles CD, et CD+DVD). En tout cas, vous remarquerez qu'il s'agit quasiment d'un best of, puisqu'il n'y a que 4 inédites au programme (les 4 premières chansons). Le reste est composé des 4 singles que Namie a sortis depuis Past < Future. Et oui, à chaque fois, c'étaient des double/triple A-side...
Personnellement, je ne suis pas ravie de toutes les retrouver, particulièrement pour Break It et Get Myself Back, qui ont à mon avis, trop vieilli depuis 2010. Aucune des A-sides n'a eu de gros potentiel tubesque à mes yeux. Les chansons sont sympa et solides, mais dans le style habituel de Namie depuis plusieurs années. Aucune prise de risque, et aucune innovation. Et puis, 4 inédites dans un album, c'est bien dommage. C'est bien la première fois que je suis quasiment indifférente à la sortie d'un album de Namie. J'attendais l'annonce avec impatience, mais quand j'ai vu le contenu (certes provisoire), j'ai vite déchanté. Mais sans plus attendre, voici les tracklists :
CD
01- ONLY YOU
02- Hot Girls
03- In The Spotlight (TOKYO)
04- Let's Go
05- Go Round
06- YEAH-OH
07- Sit! Stay! Wait! Down!
08- Love Story
09- NAKED
10- Fight Together
11- Tempest
12- Break It
13- Get Myself Back
DVD
01- ONLY YOU (Music Video)
02- Hot Girls (Music Video)
03- In The Spotlight (TOKYO) (Music Video)
04- Let's Go (Music Video)
05- Go Round (Music Video)
06- YEAH-OH (Music Video)
07- Love Story (Music Video)
08- NAKED (Music Video)
09- Tempest (Music Video)
10- Break It (Music Video)
11- Get Myself Back (Music Video)
Et en plus, ces annonces de tracklist semblent quasiment définitives, puisque l'album a bien été officialisé et que l'on a même une preview du clip d'ONLY YOU. Et il m'est d'ailleurs d'avis que cette inédite ne vaut pas vraiment le coup... Hum, plus que 3 chansons pour (tenter de) sauver l'honneur : voir l'extrait sur YouTube. Ecouter un extrait d'ONLY YOU sur YouTube.
Le clip de Call My Name
Cheryl vient de dévoiler le clip de son prochain single, Call My Name. Je vous rappelle que le single sera disponible le 10 juin au Royaume Uni. L'album A Million Lights suivra la semaine suivante. Vous pouvez voir le (très distingué) clip de >>Call My Name sur YouTube<<.
"C'est bon, tu vois bien mon corps trop sexy là ??"
Avis personnel : Je n'ai pas encore décidé ce que je pensais de la chanson de manière définitive. Elle est très vide du point de vue instrumental. Elle me paraît très fade et plate (peut-être pas autant que Promise This, que je n'aime désormais plus du tout). Disons qu'elle est sauvée par des refrains très faciles et entêtants, seule vraie force de la chanson. Pour ce qui est du clip, c'est très répétitif, même si c'est soigné. Cheryl est absolument magnifique, surtout depuis qu'elle a eu la merveilleuse idée de laisser tomber cette horrible couleur blonde. La chorégraphie est dynamique, et c'est aussi un bon point. Mais alors, il a fallu que Cheryl fasse ses yeux de biche pour insister sur sa beauté, et qu'elle fasse sa chaudasse pour insister sur son corps. Bonjour les gros plans sur ses fesses, ou encore les positions et gestes pour faire ressortir sa poitrine. Ce n'est même pas un peu discret, et c'est du non stop. Autant aller regarder les Saturdays faire des grimaces dans 30 Days...
"Allez, regarde-moi encore, j'suis trop belle et trop sexy"
Sinon, il y a le nouvel album de Marina & The Diamonds qui est sorti cette semaine. Ça s'appelle Electra Heart, et ça vaut franchement une écoute !