Jul 2013

traduction de What About Us

Je me suis souvenu que j’avais une partie traduction dans le site, aussi vous trouverez la traduction de What About Us des Saturdays, si ça vous intéresse. J’ajouterai celles de Gentleman et Wildfire sous peu (surveillez la page « traductions »). Je m’excuse des fautes d’orthographe éventuellement laissées derrière, et de ce qui pourrait sembler bancal (en même temps, les paroles ne sont pas non plus très poussées à la base hein…).

Critique d'Uncontrolled

Et là voilà ma critique de l’album Uncontrolled de Namie Amuro ! Comme d’habitude, ce n’est qu’un avis personnel (et oui, je n’ai vraiment pas aimé cet album !).

tube à l'horizon

Le CM existe depuis bien un mois, et je n’en avais pas parlé (ce n’est qu’une pub pour du maquillage après tout). Mais voilà, ces 16 secondes de vidéos nous permettent d’entendre une courte preview d’une chanson intitulée Neonlight Lipstick de Namie Amuro. Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ceci est une grosse bombe pop dansante en approche ! Je n’aurais pas dit non à sa présence sur l’album FEEL (sorti le 10 juillet dernier, et actuellement écoulé à 357 000 exemplaires au Japon).

>>Voir le CM pour Esprique, avec Neonlight Lipstick en fond sonore, sur YouTube<<

Capture d’écran 2013-07-26 à 14.26.31

Le prochain single des Saturdays

Le prochain single des Saturdays s’intitule Disco Love. Les files sont en train de tourner le clip. Leur quatrième album devrait suivre cet automne.

Critique de Past < Future

Vous n’y croyez plus ? Et moi non plus d’ailleurs. Et pourtant, voici une nouvelle critique d’un album de Namie Amuro ! C’est le tour de Past < Future de 2009, puisque je procède de manière chronologique. C’est que j’en arriverais presque à son tout dernier opus en date… Je pourrai ensuite passer à celles qui me restent en vrac, comme Marina & the diamonds, Pixie Lott, Meisa Kuroki, Lee Hyori… (C’est sans fin !). Comme d’habitude, ce n’est qu’un avis personnel.

Feel #1

News très tardive, mais l’information était trouvable facilement sur internet pour les curieux et fans acharnés. Namie Amuro a évidemment fini première des classements japonais avec son dixième album. Pour sa première semaine, Feel s’est écoulé à 247 689 exemplaires (un peu plus de 40 000 de moins qu’Uncontrolled l’année dernière, mais avec moins de singles le précédant).

Feel déjà #1

FEEL, le dixième album de Namie Amuro, est déjà assuré d’obtenir la première position des classement japonais la semaine prochaine. Il a en effet démarré sa première journée avec plus de 111 000 exemplaires écoulés, auxquels se sont ajoutés 50 000 exemplaires du deuxième jour. L’album dispose donc déjà de 161 000 exemplaires vendus au compteur. Les ventes de la première semaine seront en toute logique solides !

Namie Amuro - Feel

Je vous ai déjà parlé du nouvel album de Namie Amuro. Mais je ne vous ai jamais montré les jaquettes ni rassemblé toutes les informations ensemble. Voilà qui est réparé. FEEL est le 10ème album studio de la chanteuse japonais Namie Amuro. Produit par Avex Trax, il sortira le 10 juillet prochain. Il inclut le single Big Boys Cry, ainsi que les chansons promotionnelles sorties en clip vidéo ces dernières semaines, à savoir Contrail, Hands On Me, Heaven et Let Me Let You Go. Alive devrait aussi sortir en clip prochainement. Enfin Can You Feel This Love était utilisée dans un drama japonais.

Remarques : Comme le précédent opus de la chanteuse, FEEL contient des chansons dans lesquelles la langue anglaise domine très largement. Dans l’ensemble, on se retrouve dans des morceaux pop-électro dynamiques et à la mode (pas d’originalité). D’ailleurs, beaucoup de titres sont extrêmement « occidentaux » (comprenez à la mode américaine/anglaise, et si vous ne connaissez pas Namie Amuro, ni la J-pop, vous n’y verrez que du feu. En dehors de Can You Feel This Love, Big Boys Cry et dans une moindre mesure Contrail, cela pourrait être chanté par n’importe quelle chanteuse pop (cela ne veut pas dire que l’album est mauvais : « pour y aller franco », je trouve l’album bon et agréable, mais je suis juste déçue que Namie ait totalement délaissée sa signature musicale depuis deux-trois ans, pour faire des « trucs » majoritairement américanisés. Mais je ne vais pas plus m’étaler. Je publierai une critique de l’album …un jour, quand j’aurai rédigé celles des deux albums précédents…).


feel
Jaquette version CD // Jaquette version CD+Blu-Ray // Jaquette version CD+DVD

Tracklist CD
01- Alive
02- Rainbow
03- Can You Feel This Love
04- Big Boys Cry
05- Hands On Me
06- Heaven
07- Poison
08- La La La
09- Supernatural Love
10- Let Me Let You Go
11- Contrail
12- Stardust In My Eyes

Tracklist Blu-Ray/DVD
01- Alive (Music Video)
02- Big Boys Cry (Music Video)
03- Hands On Me (Music Video)
04- Heaven (Music Video)
05- Let Me Let You Go (Music Video)
06- Contrail (Music Video)

Gentleman #14

Les Saturdays se classent à la 14ème place pour la première semaine de leur single Gentleman. Les ventes ne sont pas encore disponibles, mais elles doivent être assez faibles…

EDIT : les ventes sont de 29 822 exemplaires. Ce qui est bien loin de 114 000 de What About Us !

Gentleman @ Lorraine

Les Saturdays étaient dans l’émission Lorraine pour promouvoir Gentleman, leur nouveau single sorti depuis hier au Royaume Uni (et disponible sur l’iTunes Store français si le coeur vous en dit). Vous pouvez voir le live sur YouTube (suivi de l’interview).

Capture d’écran 2013-07-01 à 14.14.15Capture d’écran 2013-07-01 à 14.13.03

Avis personnel : Même prestation qu’à This Morning. Les filles s’en sortent donc bien, mais la chorégraphie n’est toujours pas vraiment dynamique (mais la chanson reste un mid-tempo).