Meisa Kuroki

Meisa Kuroki - FRENEMY

Meisa Kuroki va bien sortir une nouvelle chanson. Ce sera un single digital, disponible le 23 avril sur les plates-formes japonaises comme recochoku. FRENEMY est un mid-tempo synthétique qui rappelle un peu sa B-side Be Like That (sur le single LOL!). Personnellement, j'aime beaucoup, comme pratiquement tous les singles que Meisa a sortis (à part l'horripilante LOL! justement). La chanson sert à la promotion des Smartpets, accessoires en forme de chiens robotiques pour IPhone créés par Bandai.

>>Vous pouvez voir le CM sur YouTube<<



>>Vous pouvez voir le clip, sorte de version longue du CM, sur Dailymotion<<



>>Enfin, il y a aussi un making of sur YouTube<<

Une nouvelle chanson de Meisa

Grande nouvelle ! Malgré son hiatus, et son silence depuis l'annonce de son mariage et de sa grossesse, Meisa Kuroki a donné signe de vie. Il semblerait qu'elle sorte un single digital limité, intitulé FRENEMY, le 23 avril prochain. La chanson serait apparemment liée à un contrat publicitaire (on devrait sûrement avoir un CM dans les jours qui viennent). Elle devrait aussi apparaître en public pour la première fois depuis janvier au mois de mai.

Unlocked #18

Meisa Kuroki est entrée en 18ème position du Top Oricon japonais avec un peu moins de 6 000 exemplaires (physiques seulement) vendus de son deuxième album, Unlocked. Autant dire que c'est un flop, surtout comparé au 16 000 exemplaires que son premier album avait réussi à vendre dans le même laps de temps l'année dernière....


Critique d'Unlocked

Voici ma critique d'Unlocked, le deuxième album de Meisa Kuroki, et certainement le dernier en date pour de nombreux mois, la miss étant partie en hiatus.



D'autre part, j'ai ajouté la traduction des paroles de Wish I Didn't Know des Saturdays >>ici<<

Mariage express

Meisa Kuroki s'est mariée il y a apparemment quelques jours, avec Jin Akanishi, un ancien membre du boys band japonais KAT TUN. Les rumeurs couraient depuis janvier que les deux stars sortaient ensemble. Comme dans tout mariage soudain et express au Japon, il y a une rumeur de bébé (parce que ça ne fait pas bien d'avoir un bébé avant de se marier). Tout cela semble plus ou moins nous amener à une prochaine annonce (confirmation ?) que Meisa est bien enceinte. Et évidemment, si on suit la logique des stars japonaises qui tombent enceinte, on peut s'attendre à une hiatus plus ou moins long de sa part (un an ?). Qui vivre verra...



Son deuxième album, Unlocked, sortira le 15 février prochain.

Miss Universe

Non, Meisa n'a pas été couronnée Miss Univers. Elle participe à une chanson promotionnelle du prochain album de Studio Apartment (album qui sortira le 29 février prochain). Depuis le 1er février, le clip de Miss Universe est diffusé à la télé japonaise. Vous pouvez voir la preview sur le chaîne officielle de Studio Apartement sur YouTube, ou le clip complet sur Dailymotion. Il s'agit d'un featuring avec Su, Ilmari (de Rip Slyme) et bien sûr Meisa (qui chante les ponts et participe aux refrains). La chanson, assez dance et déjantée, ne ressemble évidemment pas à ce que Meisa propose dans sa propre carrière.


Preview de Unlocked

On dispose à présent d'1 minute 30 de preview de l'album Unlocked de Meisa Kuroki. Les chansons sont dans l'ordre de l'album :

01- Hit the Road!
02- Shake it Off!
03- Wired Life
04- One More Drama
05- Take me Away
06- Flashlight
07- Woman's Worth
08- Breeze Out
09- LAST CODE
10- Happy to be ME
11- Parade
12- S.O.S -Watashi Sagasanai de Kudasai-
13- UPGRADE U!
14- Aimai de Zeitaku na Yokubou



Voici l'extrait :

unlocked-prev

Tracklist complétée

C'est l'heure de parler de Meisa Kuroki. Après la tracklist de son deuxième album, voici plus de détails sur la tracklist des deux DVDs complétant chacun une des éditions spéciales. Les DVDs sont bien remplis a priori. Aux clips s'ajoutent des making of, et aux chansons live sélectionnées s'ajoutent quelques documentaires sur la tournée dans certaines villes. (Et puis, petit avis personnel, y'a quasiment que du bon sur le DVD live au niveau des chansons, après, on ne peut être sûr de rien au niveau vocal...).

DVD live
01- LOVEHOLIC
02- SWITCH
03- TOUR DOCUMENTARY OSAKA
04- Criminal
05- Are Ya Ready?
06- TOUR DOCUMENTARY NAGOYA
07- Wired Life
08- Woman's Worth
09- FIVE-5
10- One More Drama
11- TOUR DOCUMENTARY TOKYO
12- UPGRADE U!
13- TOUR DOCUMENTARY FUKUOKA

DVD PV
01- One More Drama (Music Video)
02- SPECIAL MAKING OF "One More Drama"
03- Wired Life (Music Video)
04- SPECIAL MAKING OF "Wired Life"
05- Woman's Worth (Music Video)
06- SPECIAL MAKING OF "Woman's Worth"
07- Breeze Out (Music Video)
08- SPECIAL MAKING OF "Breeze Out"

Tracklist de l'album de Meisa Kuroki

Le deuxième album de Meisa Kuroki, Unlocked, a une tracklist. Au programme, les 4 A-sides (One More Drama, Wired Life, Woman's Worth, et Breeze Out), une B-side (UPGRADE U!), et 9 inédites. Aucune preview n'est sortie pour l'instant.



CD

01- Hit the Road!
02- Shake it Off!
03- Wired Life
04- One More Drama
05- Take me Away
06- Flashlight
07- Woman's Worth
08- Breeze Out
09- LAST CODE
10- Happy to be ME
11- Parade
12- S.O.S -Watashi Sagasanai de Kudasai-
13- UPGRADE U!
14- Aimai de Zeitaku na Yokubou



DVD Type A

01- One More Drama (Music Video)
02- Wired Life (Music Video)
03- Woman's Worth (Music Video)
04- Breeze Out (Music Video)
05- Making Of (Cover Shooting)



DVD Type B

The "MAGAZINE" Show + Documentary

One More Drama, nouveau single de Meisa Kuroki

Son album n'a pas encore fini sa première semaine de classement (qui se passera vraisemblablement dans le top 10 !), qu'un nouveau single est déjà annoncé pour notre reine de la bande son. Intitulé One More Drama, il serait prévu pour le 13 avril prochain. Meisa Kuroki semble bien décidée à continuer sa carrière musicale, là où d'autres actrices/top models n'ont pas insisté trop longtemps (il faut dire que Meisa a plutôt l'air de gagner en popularité que d'en perdre).

Bye Bye My Friend @ Hey Hey Hey Music Champ

J'ai envie de décerner deux prix : le premier, celui de la reine du playback, revient à Cheryl Cole pour pratiquement l'ensemble de son oeuvre solo ; le deuxième est tout frais, mais confirme une tendance, c'est celui de la reine de la bande son !

Donc, la reine de la bande son était hier à Hey Hey Hey Music Champ pour faire la promotion de son premier album, MAGAZINE. Pour l'occasion, elle y a "chanté" un inédit : BYE BYE MY FRIEND. On ne peut pas lui reprocher de faire un play back, parce que son micro est vraiment branché, et si vous tendez l'oreille, vous pourrez percevoir sa voix derrière la version studio. Sauf que... sauf qu'on se mange quand même la bande son à 95% ! Vous pouvez voir le "live" sur YouTube. (J'avoue qu'après avoir entendu ses quelques notes lives, il est vrai qu'on peut être soulagé de ne pas en avoir entendu plus...)



Le premier album de notre actrice top-model sort le 26 janvier (soit dans 1 minute ahah !). Il contient les singles SHOCK ~Unmei~, 5-FIVE et LOL!, ainsi que la face B Wasted, et l'inédite BYE BYE MY FRIEND. Le genre de musique qu'on y retrouve correspond à ce qu'on connaît de Meisa : de la pop avec une grosse touche de synthétiseur, et parfois des airs un peu R&B (moins qu'à ses débuts). Mais en fait, je n'ai pas trop besoin de m'étendre parce que BYE BYE MY FRIEND et 5-FIVE représentent très bien le style de l'opus si vous voulez vous en faire une idée.

De courts extraits de Magazine

Le site officiel de Meisa Kuroki laisse entendre de courts extraits des chansons figurant sur l'album Magazine (le tout dure environ une minute). Difficile de dire avec certitude quel extrait correspond à quelle chanson, puisque les previews semblent à peu près suivre la tracklist par moment, tout en changeant certaines chansons de place à d'autres moments. Pour rappel, re-voici la tracklist :

01- Intro -MAGAZINE-
02- LOL!
03- SWITCH
04- BYE BYE MY FRIEND
05- CELEBRATE
06- SHOCK -Unmei-
07- Say Good Night
08- As I Am
09- Why??
10- Loneliness
11- LOVEHOLIC
12- Wasted
13- 5-FIVE
14- Somewhere...

Voici les extraits compilés :
mag-prev

(extrait #1 : ?? ; extrait #2 : SHOCK -Unmei ; extrait #3 : ?? ; extrait #4 : BYE BYE MY FRIEND ; extrait #5 : ?? ; extrait #6 : ?? ; extrait #7 : As I Am ; extrait #8 : Why?? ; extrait #10 : ?? ; extrait #11 : Wasted ; extrait #12 : 5-FIVE ; extrait #13 : LOL! ; extrait #14 : ??)

Magazine - Meisa Kuroki

Ouiii !! Elle n'a toujours pas de voix, mais j'aime toujours ses chansons (à part la dernier single que j'ai quand même trouvé trop horrible vocalement). Meisa Kuroki sortira son premier album le 26 janvier prochain, toujours chez Sony Music Japan. Il s'intitule Magazine et sera disponible en trois versions. La première est la CD simple, la seconde est la CD+DVD A, et la troisième la CD+DVD B. Le DVD A contiendra tous les clips de Meisa (il y en a sept au total. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y en aura aucun de nouveau, même pour la promotion de l'album). Le DVD B contiendra une partie d'un récent concert (9 chansons + l'ouverture et un échange avec le public).

Les tracklists des CDs sont identiques. On retrouve les trois singles de la chanteuse-actrice-top model.

Qui dit trois versions, dit évidemment trois jaquettes, qui collent parfaitement au titre. Les voici avec les différentes tracklists :

VERSION CD



01- Intro -MAGAZINE-
02- LOL!
03- SWITCH
04- BYE BYE MY FRIEND
05- CELEBRATE
06- SHOCK -Unmei-
07- Say Good Night
08- As I Am
09- Why??
10- Loneliness
11- LOVEHOLIC
12- Wasted
13- 5-FIVE
14- Somewhere...



CD+DVD A



CD
01- Intro -MAGAZINE-
02- LOL!
03- SWITCH
04- BYE BYE MY FRIEND
05- CELEBRATE
06- SHOCK -Unmei-
07- Say Good Night
08- As I Am
09- Why??
10- Loneliness
11- LOVEHOLIC
12- Wasted
13- 5-FIVE
14- Somewhere...

DVD
01- Like This
02- Bad Girl
03- Criminal
04- SHOCK -Unmei-
05- Are ya ready?
06- 5-FIVE
07- LOL!

CD+DVD B



CD
01- Intro -MAGAZINE-
02- LOL!
03- SWITCH
04- BYE BYE MY FRIEND
05- CELEBRATE
06- SHOCK -Unmei-
07- Say Good Night
08- As I Am
09- Why??
10- Loneliness
11- LOVEHOLIC
12- Wasted
13- 5-FIVE
14- Somewhere...

DVD
01- Opening
02- Hear the Alarm?
03- SHOCK -Unmei-
04- Bad Girl
05- Awakening
06- Are ya ready?
07- Kind Of Guy
08- Stand Up!
09- LOL!
10- MC
11- Wasted

Petit succès surprise

Meisa Kuroki démarre plutôt bien avec son troisième single, LOL! . Elle a fait une entrée (journalière) en 8ème position dans le top Oricon. Reste à voir le résultat hebdomadaire. Mais elle n'avait pas fait aussi bien depuis son mini-album Hellcat en mai 2009. Au niveau digital, la chanson s'en sort encore mieux : #5 du classement hebdomadaire chaku uta, et #9 du classement habdomadaire chaku uta full. Certes, ce n'est pas le gros carton, mais ça reste de bons classements, et les meilleurs qu'elle ait eu depuis Hellcat. Je vous épargne ses lives, qui sont en réalité des playbacks (vu les refrains et sa non-voix, il vaut peut-être mieux...)

Le clip de LOL! - Meisa Kuroki

Le clip de LOL!, le prochain single de Meisa Kuroki, est disponible sur YouTube.

Avis personnel : le clip repose sur quelques bonnes idées visuelles, gâchées par le trop plein d'effets (ils ont vraiment voulu en faire trop dans le kitsch et branché ). La chanson, elle, est dans la veine de pop-synthétique que Meisa nous sort habituellement. Sauf que contrairement à la plupart de ses autres morceaux, sa voix (ou sa non-voix) est vraiment atroce lors des refrains. D'ailleurs, ces refrains sont plats de toute manière. C'est d'autant plus dommage que ça commençait excellemment bien avec les couplets et les ponts (même "vocalement"). Néanmoins, c'est moins insupportable que lors des premières previews audio où les refrains me semblaient plus faux (y aurait-il eu quelques modifications technologiques ?). Je pense quand même toujours qu'après le très bon single 5-FIVE, c'est une déception. Pour se consoler, on peut se dire que la B-side promet d'être plus réussie (d'après la preview).


LOL!

Il n'y a pas que les films qui surfent sur la mode internet. Le prochain single de Meisa Kuroki, (l'actrice sans voix improvisée chanteuse), s'intitule LOL! Il sortira le 6 octobre, en versions CD et CD+DVD. Un extrait ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, et on aura sûrement le clip au cours du mois de septembre. En attendant, voici la tracklist et les jaquettes :

Version CD /// Version CD+DVD


01- LOL!
02- Be Like That
03- LOL! (Instrumental)
04- Be Like That (Instrumental)

Natasha et Meisa en live

Natasha Bedingfield est passée chez Ellen DeGeneres le 24 mai pour interpréter Touch, le single buzz de son album à venir. Inutile de préciser que c'était du live et que c'était très réussi. Natasha a une voix puissante et chaleureuse sur CD et dans la vraie vie ! Et pour ceux qui en douteraient encore, vous n'avez qu'à regarder le live : ici.



Pendant ce temps, au Japon, Meisa Kuroki fait la promotion de son nouveau single, 5-FIVE. Et elle était de passage à Music Station aujourd'hui même. Si sa danse était certainement meilleure que les quelques pas improvisés par Natasha, on repassera pour la voix. Certes, elle danse en même temps, mais quand les notes ne sont pas justes, elles ne le sont pas et puis c'est tout. Heureusement pour vos oreilles, il y a une bande-son qui est au même volume que son petit micro. L'effet fausse note est donc grandement atténué... Le live est ici.


Le clip de 5-FIVE - Meisa Kuroki

Le clip de 5-FIVE est sorti depuis quelques jours, parce que le site officiel de la chanteuse l'avait dévoilé. Mais il passe à la télévision japonaise depuis peu. Vous pouvez le voir en streaming sur YouTube. Le single sortira le 2 juin.


5-FIVE - Meisa Kuroki

J'aime bien Meisa Kuroki. Elle n'a pas de voix, mais ses chansons fonctionnent bien. C'est de la pure pop à mettre dans la catégorie "entertainment". Et c'est aussi souvent bien plus soigné que la pop des autres chanteuses japonaises qui font une carrière similaire et qui ont infiniment plus de voix. Je l'avais déjà dit il y a quelques mois en présentant sa chanson (que dis-je... sa bombe !) Bad Girl. Et je le répète : l'actrice qui fait une irruption opportuniste dans le monde de la musique se retrouve avec des morceaux pop qui pourraient faire crever de jalousie une Yuna Ito qui sort un single tous les dix mois et qui est obligée de chanter ses deux "vieux" tubes à chaque fois qu'elle a le droit de faire un live. Merci Sony, merci... En attendant, Meisa Kuroki nous a programmé un single pour juin. Il s'appelle 5-FIVE, et ce sera de la pop moderne très dynamique un peu à la manière de son Are ya ready? de janvier dernier. Covers et tracklist ci-dessous :


VERSION CD+DVD // VERSION CD

01- 5-FIVE
02- The Only One
03- So Smooth
04- 5-FIVE (Instrumental)

Le clip ne devrait pas tarder...

une vidéo plus vraiment d'actualité

Je vais faire un petit "hors sujet" comme il m'arrive souvent, quand je parle de Pixie Lott ou Little Boots, parce qu'il n'y a pas que Cheryl Cole et les Saturdays dans la vie. On ne peut pas découvrir tout ce qui sort au moment où ça sort, alors voici une chanson sortie au printemps dernier au Japon. Je l'écoute tellement que j'ai décidé de vous la faire découvrir (si vous ne connaissez pas déjà évidemment). Intitulée Bad Girl, elle figure sur le premier mini album (hellcat) d'une actrice parachutée chanteuse : Meisa Kuroki.

Pour faire court : elle n'a pas vraiment de voix, mais elle chante juste sur le CD, (comme pas mal de chanteuses de girls bands en fait...), et elle est là parce qu'elle a un physique irréprochable. Sérieusement, mettez donc là à côté de Cheryl Cole (puisque tout le monde l'adule en ce moment) : je ne suis pas certaine que Cheryl remporte le match. Evidemment, avec une telle plastique, Sony s'est senti obligé de lui demander de jouer la chaudasse dans le clip (bon, ça reste léger comparé à du Lady Gaga, Britney, ou Kumi puisqu'on parle du Japon). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du tout ce qui m'a donné envie de la présenter ici.

En fait, j'ai été surprise de découvrir une véritable bombe sur son mini-album (vous l'avez compris, il s'agit de la chanson Bad Girl). La chanson se range dans la pop mainstream, tout ce qu'il y a de plus classique, mais elle est bien produite, bien arrangée, bref, bien faite. Le refrain est particulièrement addictif. En fait, c'est à l'image du clip : même s'il ne révolutionne rien du tout, il est joli à regarder (pas en boucle, certes, quoique pour les fans masculins de la demoiselle...). En clair, c'est une chanson pop très dynamique, avec des faux airs de R&B, qui fait diablement bien son travail à défaut d'être originale (d'ailleurs le reste du mini album n'est pas "dégueulasse, si je puis le dire ainsi, même si tout n'arrive pas au niveau de Bad Girl. En fait je trouve que certaines chanteuses de chez Sony, avec plus de talent, sont nettement moins bien servies niveau musique moderne et bien produite. Et puis tant qu'à comparer à Cheryl, je dirais que les chansons de Meisa n'ont pas l'air de démos inachevées).

Si le coeur vous en dit, le clip est ici.