Marina & The Diamonds

Froot

Marina & The Diamonds a lancé son troisième album, Froot, le 13 mars dernier (l’album devait sortir en avril, mais avait fuité sur internet, ce qui a accéléré sa sortie). Précédé par cinq chansons promotionnelles et suivi par une sixième (à savoir Froot, Happy, Immortal, I’m A Ruin, Forget et Gold), l’album contient 12 titres.

froot1

01- Happy
02- Froot
03- I’m A Ruin
04- Blue
05- Forget
06- Gold
07- Can’t Pin Me Down
08- Solitaire
09- Better Than That
10- Weeds
11- Savages
12- Immortal

Critique de The Family Jewels

J’ai enfin rattrapé mon retard en ce qui concerne mes critiques d’albums de Marina & The Diamonds, puisque je viens de publier mon humble avis sur son premier album, The Family Jewels, de 2010. Vous pouvez lire tout cela >>ici<< .

J’en profite pour dire que je sais que j’ai d’autres critiques en retard (Pixie Lott, et d’autres que j’ai ajoutées à la page critique, mais pour lesquels il me faudra du temps. Je vais essayer d’écrire un peu plus souvent sur ces albums qui me tiennent plus ou moins à coeur. Mais je pense qu’il me faudra encore de longs mois pour espérer en voir le bout…).

Adieu Electra Heart

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé de Marina & the Diamonds. Il faut dire que la promotion de son album Electra Heart (sorti en 2012) a été assez mauvaise une fois le single Primadonna sorti. Il y a bien eu d’autres clips, mais sans réelle promotion. D’ailleurs, je viens de découvrir que Lies avait eu son clip en juillet dernier (Lies étant un de mes titres préférés de son album). Le voici donc, si vous l’aviez vous aussi manqué :

>>Voir Lies sur YouTube<<

Capture d’écran 2013-08-09 à 11.13.30

Et pour finir, voici le clip de la chanson Electra Heart (qui ne figure pas sur l’album, et personnellement, je ne m’en plaindrai pas…). La vidéo clôture cette ère de la carrière de Marina :

>>Voir Electra Heart sur YouTube<<

Capture d’écran 2013-08-09 à 11.14.41

Critique d'Electra Heart

Je l'avais mentionnée en parlant du clip de Power & Control, voici donc ma critique d'Electra Heart, le deuxième album de Marina & the Diamonds. Comme d'habitude, ce n'est qu'un avis personnel ;)

Marina - Power & Control

Marina & the diamonds a sorti le clip de Power & Control, le deuxième extrait de son deuxième album Electra Heart. Vous pouvez le voir sur YouTube.

Personnellement, je ne le trouve pas désagréable à regarder, l'image étant propre et soignée, et symbolisant diverses phases dans un couple. Après, rien de sensationnel, mais la chanson a ce petit quelque chose de très plaisant, notamment grâce à la deuxième partie des refrains. C'est d'ailleurs l'un des morceaux que je préfère sur son album (dont je publierai ma petite critique un jour :P ).


Le clip de Primadonna

Marina & the Diamonds a dévoilé le clip de son single Primadonna, dont la sortie est prévue pour le 16 avril. Personnellement, j'aime bien plus que Homewrecker, qui avait filtré sur internet il y a quelques semaines. Marina continue néanmoins à jouer avec des sonorités électro. Mais en tout cas, j'ai retrouvé espoir en l'album ! Voir le clip sur YouTube.


Electra Heart de Marina

Marina & the Diamonds a dévoilé la pochette de son deuxième album, qui s'appelera bien Electra Heart, ainsi que la tracklist qui va avec. Au programme, douze titres, dont le single digital Radioactive ne fait pas partie. Il y aura une édition spéciale avec quatre titres bonus, puisque Marina a enregistré plusieurs autres chansons, dont certaines avaient d'ailleurs filtré sur internet. Pour rappel, Primadonna devrait être le premier single et sortir le 16 avril. L'album suivra le 30.



01- Bubblegum Bitch
02- Primmadonna
03- Lies
04- Homewrecker
05- Starring Role
06- The State Of Dreaming
07- Power And Control
08- Living Dead
09- Teen Idle
10- Valley Of The Dolls
11- Hypocrites
12- Fear & Loathing

Des nouvelles de Marina

Marina & the Diamonds, à qui je dois mon album préféré de 2010, The Family Jewels, prépare son grand retour. Elle a sorti une chanson intitulée Homewrecker sur internet. Vous pouvez l'écouter sur YouTube. Comme son single digital d'il y a un peu plus de six mois, Radioactive, la chanson surfe sur l'électro pop. Et personnellement, ce n'est toujours pas ma tasse de thé. Je crois que je préfère Radioactive, parce que sur ce nouveau morceau, la voix de Marina manque de délicatesse et ce n'est pas très agréable pour les oreilles...

Le vrai premier extrait, qui porte le titre de Primadonna, sortira le 16 avril prochain. Il sera suivi par l'album Electra Heart le 30. (Il se murmure que le véritable nom de l'album serait The Life and Death of Electra Heart. Electra Heart est en effet un rôle que s'est créé Marina pour continuer sa critique du rêve américain, déjà entamée dans The Family Jewels).

Le clip de Shampain - Marina & The Diamonds

Le clip de l'excellente Shampain de Marina & The Diamonds est arrivé. Il illustre bien le thème de la chanson, y'a pas à dire ! Je vous rappelle que le single sortira le 4 octobre au Royaume Uni.

Voir Shampain sur YouTube


Champagne !

Comme les rumeurs l'annonçaient, le prochain single de Marina & The Diamonds est bel et bien Shampain. Sortie prévue le 4 octobre ! La chanson fait suite aux singles/chansons promotionnelles Obsessions, I Am Not A Robot, Mowgli's Road, Hollywood et Oh No! Tous ces titres figurent sur l'excellent album The Family Jewels. En attendant le clip, voici la jaquette du single (dans la lignée des précédentes) :


Oh No!

Oh No!, le nouveau single de Marina & The Diamonds ne fait pas d'étincelles et se classe seulement 38ème des classements britanniques. Certes, il gagne 12 places par rapport à la semaine dernière à l'occasion de sa sortie "officielle", mais (en toute subjectivité) cette chanson méritait amplement le top 10.

Shampain, prochain single de Marina ?!

L'excellente Oh No! n'est même pas encore sortie que la non moins excellente Shampain est annoncée comme le prochain single de Marina & The Diamonds. Date provisoire le 27 septembre. Reste à voir si tout ça se confirme ou pas. (Personnellement, je ne dirais pas non ! Mais en fait, une énorme partie de l'album pourrait sortir en single à mon avis...).

Oh No! - Marina & The Diamonds

Je n'ai encore jamais parlé de cette excellente artiste pop anglaise, parce que je n'avais pas écouté son album, même si j'avais apprécié le single Mowgli's Road. Et bien quelle erreur, mes amis ! Heureusement, mieux vaut tard que jamais ! Je vous recommande chaudement son premier album, The Family Jewels, si vous ne l'avez pas encore écouté. (C'est à mes yeux le meilleur album sorti en 2010). En attendant, vous pouvez toujours regarder le clip de son prochain single, Oh No!, où on retrouve une mélodie pop efficace ainsi que cette signature légère et déjantée de Marina.

Voir le clip de Oh No! sur Youtube