Cheryl Cole

Cheryl au X Factor danois

Cheryl est allée promouvoir son single Fight For This Love à X-Factor au Danemark. Vous pouvez voir la vidéo ici.



PS : Je vous rappelle que les commentaires ne fonctionnent désormais plus. Il vous reste néanmoins la chatbox.

Cheryl, encore à la une de tous les magazines malgré elle

La pauvre Cheryl Cole se retrouve encore à la une de tous les magazines, à cause d'un scandale autour de son mari (Ashley Cole, joueur de Chelsea). Il a vraisemblablement remis ça (même si vous l'avez sans doute déjà lu partout sur internet). En effet, en janvier 2008, il avait été révélé que Ashley avait trompé Cheryl avec une autre femme (qui s'était empressée d'aller tout raconter à la presse à scandale histoire d'empocher quelques sous). La période qui avait suivi avait été très douloureuse pour Cheryl. Elle s'était temporairement séparée d'Ashley, avait retiré son alliance et perdu beaucoup de poids. Il faut aussi ajouter qu'Ashley n'est pas quelqu'un de populaire à la base, alors depuis cet incident, il est carrément devenu l'une des personnalités les moins aimées du Royaume Uni (paradoxal quand on pense que Cheryl est sûrement la personne la plus populaire là-bas depuis plusieurs mois !).

Partout, des conseils pour Cheryl avaient fusé. Dans l'ensemble, il lui disaient tous "largue-le !!!". Mais Cheryl a alors décidé de lui pardonner, parce que "l'amour n'est pas un conte de fées et qu'il faut essayer de surmonter le pire et de ne pas prendre que le meilleur". Le titre de son single Fight For This Love (Se battre pour cet amour) n'était donc pas anodin lui non plus. Cheryl allait mieux (selon les apparences en tout cas. Ashley apparaissait régulièrement avec elle, et les deux étaient souriants. Et puis, apparemment, il avait tout fait pour qu'elle lui pardonne). Mais voilà, c'est que le bougre n'est pas bien malin : déjà il a de nouveau trompé Cheryl avec une autre femme. Mais en plus, il lui a envoyé des MMS coquins de lui. Il avait trouvé une excuse aux premières photos qui menaçaient d'émerger (une histoire d'échange de carte SIM avec un ami), et Cheryl avait choisi de le croire. Mais tout l'accuse de nouveau pleinement (sa maîtresse a témoigné anonymement). Et donc, revoilà Cheryl de nouveau dans tous les magazines (on sait qu'elle avait déjà très moyennement apprécié que la presse s'en mêle la première fois). Hier, elle est en tout cas apparue sans alliance lors de sa prestation aux Brit Awards. Elle a aussi esquivé le passage sur la tapis rouge et les interviews. On sait aussi qu'elle s'est envolée seule pour Los Angeles afin de travailler une semaine sur de la musique. Bref, tout semble encore montrer que ce scandale est vrai (évidemment, les détails sont peut-être bien tous enjolivés par la presse, mais l'idée, c'est qu'Ashley a encore trompé sa femme. D'ailleurs, les histoires du Sun et compagnie veulent que les autres Girls Aloud et la mère de Cheryl incitent très clairement Cheryl à laisser tomber Ashley pour de bon).

C'était la news people de la semaine. C'est qu'il y a pas grand chose d'intéressant à raconter, entre les tweets de Nadine, les photos de Sarah et les apparitions TV mineures de Kimberley... En attendant, rappelez-vous que Rachel Stevens travaille actuellement sur son troisième album studio !

Fight For This Love aux Brit Awards

Cheryl a chanté (très très très certainement en playback...) Fight For This Love aux Brit Awards : vidéo ici.


Cheryl fait dans la charité

Une news très tardive... Cheryl a participé au single britannique caritatif pour Haïti. Elle chante deux mots et apparaît cinq secondes à l'écran. Il s'agit de la reprise de REM, Everybody Hurts, par beaucoup d'artistes britanniques, mais aussi américains (sauf qu'eux n'ont pas pris la peine d'apparaître dans la vidéo. Mais après tout, c'est le single britannique, pas américain. Mais dans ces cas là, que font-ils là ?). Bref, le clip est ICI.


Cover de Parachute

Voici la jaquette du troisième single solo de Cheryl : Parachute.



EDIT : ce serait un fan-made.

Le clip de Parachute

Le clip de Parachute, troisième single solo de Cheryl, est sorti. Vous pouvez le voir en streaming sur son site officiel. Une fois sur la page, cliquez sur le deuxième onglet (Music Videos) et sur Parachute à droite. Elle est restée sur le thème de la danse latine comme dans son live du mois de décembre, même si la musique n'a absolument rien à voir avec le genre...




Cheryl fait la première partie des Black Eyed Peas

Cheryl sera liée jusqu'au bout à Will.I.Am pour son premier album solo. Après la production, les duos, et les lives chez les uns et les autres (X-Factor, Cheryl Cole's Night In), Cheryl assurera la première partie de la tournée anglaise des Black Eyed Peas (comprenez qu'elle ne fera que les premières parties des dates prévues en Angleterre, pas dans le reste du monde évidemment). Voici les dates :

5 mai : Londres, The O2 Arena
6 mai : Londres, The O2 Arena
8 mai : Birmingham, LG Arena
23 mai : Manchester, M.E.N Arena
24 mai : Manchester, M.E.N Arena
27 mai : Londres, The O2 Arena
28 mai : Londres, The O2 Arena
1er juin : Birmingham, LG Arena

3 Words #4

Le deuxième single solo de Cheryl n'a pas fait de ravages. Il se classe 4ème avec environ 38 000 exemplaires vendus, amenant le total des ventes à 148 000 exemplaires. Il faut dire que les gens ayant acheté la version album sur iTunes et autres avant la sortie officielle du single, il n'y a pas eu un aussi gros effet "jour de sortie" comme pour Fight For This Love". Reste que les ventes ne sont pas spécialement élevées, surtout quand on connaît le statut de Cheryl et sa promotion...

Déjà un top 10 pour 3 Words

Le deuxième single solo de Cheryl s'est déjà assuré un top 10, puisque la chanson est déjà 7ème avec un peu plus de 36 000 exemplaires vendus cette semaine. Le single n'est sorti officiellement qu'hier (single digital) et aujourd'hui (format physique). Cheryl devrait donc aisément passer une deuxième semaine dans le top 10, même le top 5.

Joe a gagné le X Factor 2009

Joe McElderry a gagné le X-Factor. Ce qui fait de Cheryl la gagnante parmi les juges encore une fois. Vous pouvez voir la vidéo des résultats sur YouTube, et vous pouvez voir le live de sa reprise de The Climb de Miley Cyrus, qui sera son premier single.


Cheryl Cole's Night In

Comme annoncé il y a quelques semaines, Cheryl a animé sa propre émission sur ITV1 (chaîne qui diffuse le X-Factor). Cette émission, intitulée Cheryl Cole's Night In, est évidemment ponctuelle. Sont notamment venus chanter Rihanna, Will.I.Am et Alexandra Burke. Cheryl en a aussi profité pour faire sa promotion et elle a interprété Fight For This Love, 3 Words avec Will.I.Am et Parachute (normalement le troisième single extrait de l'album). Vous pouvez voir le live de Fight For This Love ici, et les deux suivants ici et ici. Elle y a arboré des styles différents : comme beaucoup l'ont remarqué, elle avait une tenue à la Chun Li de Street Fighter pour interpréter Fight For This Love. Elle est partie faire un tour en Espagne pour la performance de Parachute (quelqu'un voit le rapport entre la chanson, les paroles et les danses espagnoles ?!). Pour 3 Words, elle a fait ça en toute sobriété.


Je fais ma petite remarque sur le chant... qui n'en était pas. Hormis pour 3 Words, qui semble bel et bien en live, le reste n'est que du playback : Parachute ressemble comme deux gouttes d'eau à la version album, avec quelques petits changements histoire de... Mais rien ne sert de se bercer d'illusion : on ne peut pas chanter en live comme ça, et assurer une danse aussi impeccable qu'essoufflante !!! Et puis, son tout petit micro est bien loin de sa bouche. Pour la réponse à la question de sa co-animatrice, c'est très simple : une fois le playback terminé, on lui a rebranché son micro histoire de dire "mais si, Cheryl a chanté en live".
Quant au live de Fight For This Love, là encore, c'est du 100% play-back. Il y a des tremblements et des fausses notes, oui, mais ce sont exactement les mêmes qu'au live fait au X-Factor et que celui fait au concert pour Children In Need. Conclusion : Cheryl s'est bien fichu de la tête des gens et a fait du play back au X-Factor. Elle a enregistré une deuxième version de Fight For This Love qu'elle passe quand elle est soit-disant en live. Il faut dire que c'était surprenant qu'elle ait pu faire un aussi bon live de Fight For This Love quand elle n'arrivait déjà pas à assurer ses quelques phrases dans The Promise avec les Girls Aloud. Alors oui, disons-le haut et fort : PLAYBACK, PLAYBACK PLAYBACK !!!!
Reste 3 Words qui me paraissait être un vrai live cette fois. Il faut dire qu'il n'y a pas de chorégraphie à assurer.





Sinon, 3 Words (le single) prend de la vitesse en Angleterre. Sa diffusion à la télé et en radio a sensiblement augmenté, histoire de lui permettre un bon gros démarrage la semaine prochaine (le single sort le 21, je vous le rappelle). Cette semaine, la chanson était déjà 14ème (on peut donc déjà s'attendre à un bon top 10). Fight For This Love et l'album sont quant à eux toujours dans le top 20.

Traductions - Cheryl Cole

J'ai ajouté quelques traductions des paroles des chansons de Cheryl Cole ces derniers jours. Revoici les liens vers les traductions disponibles :

- 3 Words
- Boy Like You
- Didn't I (B-Side de Fight For This Love)
- Fight For This Love
- Heaven
- Parachute
- Rain On Me

Ces traductions ont été réalisées par moi-même. Aussi, merci de respecter mon travail et de ne pas faire de copié-collé, sans au moins mettre un lien vers le site et me créditer.

La critique de 3 Words - Cheryl Cole

Suite à une demande par commentaire, je viens de publier ma critique de 3 Words, l'album solo de Cheryl Cole. Vous pouvez la lire ici (au risque de me répéter, je précise que ce n'est qu'un avis personnel). J'ai délaissé les critiques depuis quelques temps, mais ça ne veut pas dire que je les oublie. C'est juste que je suis assez occupée en ce moment. Je publierai la critique du deuxième album des Saturdays dès que possible, et je n'ai pas oublié celle que j'ai promis depuis longtemps sur l'album de Kate Earl !

Et au fait, je ne l'ai pas encore postée dans les news, alors voici la jaquette d'Ego, le deuxième extrait de Wordshaker des Saturdays :

Le clip de 3 Words

Le clip de 3 Words, le deuxième single solo de Cheryl Cole (sortie le 21 décembre prochain au Royaume Uni) est sorti ! Will.I.Am est évidemment de la partie. Au programme, un ventilo, un effet miroir/division, et des perruques...



Voici la jaquette du single (la B-Side s'intitule Boys, et a été écrite par la chanteuse Adele) :



Cheryl au concert de Children In Need

Cheryl a participé à un concert pour l'association Children In Need. Elle y a a chanté Fight For This Love et Set The Fire To The Third Bar avec Snow Patrol.

toujours #1

Cheryl est toujours #1 du top albums au Royaume Uni (elle a failli se faire détrôner quand même). Elle est #2 du top single avec Fight For This Love.
De leur côté, les Saturdays continuent de sombrer en silence...

Cheryl écrase doublement la concurrence

Comme la semaine dernière, Cheryl est aisément #1 des charts britanniques avec son single Fight For This Love qui passe donc deux semaines consécutives au top. Cette semaine, les ventes sont de 138 614 exemplaires (la semaine dernière, elles étaient de 292 845 exemplaires). Le total est donc déjà de 431 459 exemplaires !

Mais elle nous fait aussi un doublé, puisque son premier album solo, 3 Words, est lui #1 du classement album avec 125 271 exemplaires (pour rappel, le dernier album en date des Girls Aloud avait démarré avec un peu plus de 85 000 exemplaires). Et oui, Cheryl bénéficie aussi de sa surexposition médiatique et de la ferveur de ses fans pour les ventes de son album.

Elle se paie aussi carrément le luxe de faire un top 30 avec son prochain single, 3 Words, qui n'est pas encore sorti puisque le clip n'a même pas encore été diffusé ! En effet, 3 Words fait une entrée en 26ème position avec un peu plus de 10 000 exemplaires vendus (grâce aux téléchargements seulement donc). Il faut espérer pour elle que l'engouement du public ne "tue" pas 3 Words avant la véritable sortie du single (à moins que d'ici là, les téléchargements suffisent à la porter jusqu'au top, mais ce serait fort). Visiblement, elle n'a pas à s'inquiéter pour les ventes, mais elle n'aura peut-être pas un aussi gros pic au niveau du classement, si tout le monde télécharge un peu chaque semaine. (Non pas que le pic soit véritablement important en soi, mais la carrière de Cheryl est quand même basée sur son image auprès des gens, et un bon classement reste important pour elle -en tout cas, c'est ce que je pense).



Et le petit point de la semaine sur les Saturdays : les filles continuent la grande dégringolade avec une 57ème place pour la troisième semaine de vente de leur deuxième album Wordshaker (pour rappel, semaine 1 à la 9ème place ; semaine 2 à la 40ème place). Elles sortiront bientôt le deuxième extrait de l'album, Ego, (apparemment le 14 décembre pour le moment). Espérons pour elles que ça pourra au moins faire revenir l'album dans le top 30...

Cheryl écrase la concurrence

Ce n'est pas une surprise puisque les mid-weeks de Fight For This Love, le premier single solo de Cheryl, étaient déjà excellents. Fight For This Love finit donc #1 dans les charts britanniques avec 292 845 exemplaires vendus en une semaine. C'est la meilleure première semaine de ventes de l'année 2009 au Royaume Uni. C'est aussi mieux que toutes les premières semaines de ventes des Girls Aloud ! A noter qu'Alexandra Burke, dont Cheryl était le mentor en 2008 au X-Factor, est 2ème (elle était 1ère la semaine dernière, avec de très bons chiffres, 185 000 exemplaires vendus de son single Bad Boys).

On peut aussi remarquer la chute (ce serait presque un euphémisme...) du deuxième album des Saturdays, Wordshaker qui passe de la 9ème à la 40ème position...

Cheryl fait son live au X Factor

Cheryl Cole vient de faire le tout premier live de sa carrière solo. Elle vient en effet d'interpréter Fight For This Love, son premier single solo, au X-Factor (Nouvelle Star en Angleterre. Je vous rappelle qu'elle fait partie du jury).
Double bonne nouvelle : c'était du live, du vrai, du début à la fin ; et elle a assuré, aussi bien pour l'interprétation que pour la danse. Bon, Cheryl n'étant pas une chanteuse à voix, il ne faut pas s'attendre à des prouesses vocales ; mais sachez qu'il n'y a pas de fausses notes (hormis quelques petits tremblements par ci par là, mais elle danse en même temps). En tout cas, y'a du budget (danseurs, costumes, petits effets sur scène...). On sent que ça a été préparé au millimètre près.



Voir le live sur YouTube.


Cheryl dans une pub pour l'oréal

Il y a quelques semaines, nous avions appris que Cheryl avait signé un contrat avec l'Oréal. Elle est apparue pour la première fois dans une de leurs publicités. Vous pouvez voir la vidéo sur YouTube.


Previews de l'album de Cheryl

Les previews de 3 Words ont fait surface sur internet :

01- 3 Words
02- Parachute
03- Heaven
04- Fight For This Love
05- Rain On Me
06- Make Me Cry
07- Happy Hour
08- Stand Up
09- Don't Talk About This Love
10- Boy Like You
11- Heartbreaker

Il n'y a pas de preview pour Heartbreaker, tout simplement parce que c'est exactement la même version que la chanson sortie par Will.I.Am en 2008.

Didn't I, B-side de Fight For This Love

La B-side du premier single solo de Cheryl s'intitulera Didn't I, et non pas Just Let Me Go comme annoncé auparavant.

D'autre part, Cheryl fera de nouveau la couverture du magazine ELLE en Angleterre cette année. Après le mois de février, c'est le mois de novembre.

Covers du single et de l'album solo de Cheryl

Voici la cover du single Fight For This Love :



Et voici celle de l'album 3 Words :


Le clip de Fight For This Love

La vidéo de Fight For This Love a été diffusée. Vous pouvez la regarder sur le fansite kimberleywalshonline.


La B-side de Fight For This Love

Le single de Cheryl contient une B-Side intitulée Just Let Me Go. D'autre part, le clip de Fight For This Love sera diffusé pour la première fois le 20 septembre. Une rumeur veut aussi que le deuxième single soit Three Words, qui aurait été écrite par Will.I.Am mais aussi Cheryl.

credits : girls aloud media

La jaquette de 3 Words

D'après HMV, ceci est la jaquette de 3 Words, le premier album solo de Cheryl Cole :



credits : girls aloud media

Fight For This Love - Cheryl Cole

Le premier single solo de Cheryl est passé sur Radio One.

Three Words, le premier album solo de Cheryl

C'est officiel, le premier album solo de Cheryl s'intitule "Three Words" et il sortira le 26 octobre. Le single, "Fight For This Love", sortira une semaine plus tôt, soit le 19 octobre. Une démo de "Fight For This Love" est d'ailleurs disponible sur YouTube. Apparemment, Cheryl aurait écrit une grande partie de l'album toute seule. Voici la tracklist de l'album, révélée par Play.com (credits : Girls Aloud Media).

01- 3 Words
02- Heaven
03- Parachute
04- Fight For This Love
05- Don't Talk About This Love
06- Trying To Make Me Cry (Hurt Me)
07- Girl Like You
08- Happy Hour
09- Rain On Me
10- Heart Breaker
11- Stand Up

PS : clin d'oeil à Will.I.Am ? La dixième piste, si la tracklist n'est pas fausse, porte le même titre que le single de Will.I.Am, single sur lequel on retrouvait Cheryl en featuring.


Fight For This Love, le premier single solo de Cheryl

Ça y est ! On sait à présent que le premier single solo de Cheryl Cole s'intitule Fight For This Love. La chanson sera diffusée pour la première fois à la radio (anglaise évidemment) lundi matin, dans l'émission de Chris Moyles de Radio One. L'émission commence à 8 heures du matin (heure anglaise). Je vous rappelle que vous pouvez écouter l'émission sur internet en allant sur le site de Radio One. Apparemment, les gens de Radio One adore, et c'est moins pop que ce qu'ils auraient pensé.

Parce que Cheryl le vaut bien

Cheryl vaut de l'or en ce moment (enfin, ça va bientôt faire un an que ça dure). Elle vient de signer un contrat avec la marque L'Oréal, et devrait bientôt apparaître dans une de leurs publicités (apparemment pour les shampooings ou les colorations).
Son premier album est prévu pour octobre d'après les rumeurs. En tout cas, elle devrait interpréter son premier single solo pour la première fois sur le plateau du X-Factor.

Quelques infos sur l'album de Cheryl

- Cheryl a déjà commencé à enregistrer des chansons pour son premier album solo. Sa première chanson est finie (et apparemment, la maison de disque adore déjà ). Cheryl a travaillé avec Soulshock. Elle retournera enregistrer des chansons à la fin du mois, avec Will.I.Am notamment.

- Apparemment, la séance photo pour la jaquette et le livret de l'album a aussi eu lieu. C'est le photographe Nick Knight qui s'en est chargé.

- Enfin, des rumeurs veulent qu'une chanson du premier album de Cheryl soit sur la bande originale du film Alice In Wonderland (Alice au Pays des Merveilles, qui sortira en mars 2010, qui a été réalisé par Tim Burton et qui est joué par une pléiade de noms connus -Johnny Depp, Alan Rickman, Helena Boham Carter, Michael Sheen, Anne Hathaway pour ne citer qu'eux). La chanson serait produite par RedOne, et Will.I.Am chanterait aussi dessus. Le titre serait "Queen Of Hearts" ("La Reine de Coeur"). Reste à voir si c'est vrai.

Cheryl travaille sur son album

Cheryl (Girls Aloud) a été vue à Los Angeles. Elle s'y trouve pour quelques jours afin de travailler sur son album solo, avec Will.I.Am des Black Eyed Peas. Elle repartira néanmoins très vite pour continuer son travail pour le X-Factor. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle doit avoir un emploi du temps bien chargé !

A propos de l'album solo de Cheryl

Will.I.Am des Black Eyed Peas a parlé de l'album solo de Cheryl auquel il participe. Il aurait déjà fait deux chansons pour Cheryl, et les aurait tenu à l'écart de sa maison de disque et des autres membres des Black Eyed Peas. Il affirme en effet que ces chansons sont tellement bonnes que les autres les auraient voulesu. Il réalisera apparemment encore deux chansons pour Cheryl au mois de juillet.

Cheryl en contrat avec ITV

Apparemment, Cheryl aurait un contrat de 2,1 million de livres avec la chaîne ITV. Elle gagnerait 1,1 million pour refaire le X-Factor (elle avait gagné 820 000 livres l'année dernière). Les rumeurs veulent qu'elle touche aussi 1 million de livres en bonus, pour être animatrice d'autres shows en prime time. La chaîne lui déroulerait le tapis rouge car son image et sa beauté plaît à énormément de gens, peu importe leur tranche d'âge. Une rumeur va encore plus loin et annonce que Cheryl touchera encore plus d'argent pour écrire un livre sur sa vie (c'est la partie la plus improbable de l'article).

Cheryl en solo ?

Soulpower.net a posté une news où ils annoncent travailler avec Cheryl Cole, parmi d'autres stars comme Alesha Dixon. Sur leur twitter, ils ont ajouté qu'ils partaient travailler à Londres avec Cheryl... Va-t-on vraiment avoir un album solo orienté vers le R&B de la part de Cheryl ?
D'un autre côté, les Girls Aloud ont bel et bien signé un contrat avec Fascination Records pour trois albums supplémentaires. Et elles ont déjà un emploi du temps bien chargé, et ne prennent même plus le temps de promouvoir leurs singles (cf: The Loving Kind, et malheureusement Untouchable). Alors si en plus Cheryl en rajoute encore une couche en solo... (sans compter qu'elle devrait revenir dans le jury du X-Factor !). Alors Info ou Intox ?