Critique d'It's Hyorish
L’inspiration étant miraculeusement toujours là une semaine plus tard, j’en profite pour publier ma critique du troisième album de Lee Hyori, It’s Hyorish, sorti en 2008 : >>ici<<
Comme d’habitude, ce n’est qu’un avis personnel ;)
Nouveau single
Un quatrième extrait de l’album Living for the Weekend va voir le jour cinq mois après sa sortie… Les Saturdays sont d’ailleurs sur le point d’en tourner le clip, même si elles refusent pour l’instant de dévoiler de la chanson choisie. Il n’empêche que des informations non confirmées annoncent Not Giving Up. A voir si cela se confirme…
Critique de Dark Angel
J’avais un peu de motivation ce matin, aussi, je ne l’ai pas laissé filer ! Voici ma critique du deuxième album de Lee Hyori, Dark Angel :
>>ici<<
(Ce n’est qu’un avis personnel bien sûr).
Critique de Stylish
Et voilà la critique du premier album de la chanteuse sud-coréenne Lee Hyori, intitulé Stylish et sorti en 2003 :
>>ici<<
Comme d’habitude, il s’agit d’un avis personnel ;)
Critique de The Family Jewels
J’ai enfin rattrapé mon retard en ce qui concerne mes critiques d’albums de Marina & The Diamonds, puisque je viens de publier mon humble avis sur son premier album, The Family Jewels, de 2010. Vous pouvez lire tout cela >>ici<< .
J’en profite pour dire que je sais que j’ai d’autres critiques en retard (Pixie Lott, et d’autres que j’ai ajoutées à la page critique, mais pour lesquels il me faudra du temps. Je vais essayer d’écrire un peu plus souvent sur ces albums qui me tiennent plus ou moins à coeur. Mais je pense qu’il me faudra encore de longs mois pour espérer en voir le bout…).
Tsuki - Namie Amuro
Namie Amuro a sorti le clip de son nouveau single, la ballade Tsuki (sortie prévu le 29 janvier au Japon) :
>>voir le clip sur telly<<
Avis personnel : C’est une chanson classique dans sa structure et composition, mais je la trouve tout à fait charmante avec ses petites clochettes et son interprétation sobre. De plus, les ballades de Namie me convainquent rarement, donc j’estime que c’est une bonne pioche. Quant au clip, il n’est pas extraordinaire : très figé et très épuré. Mais il est lui aussi joli, et se laisse donc facilement regarder la première fois. J’ajouterais aussi que le single Tsuki contiendra les chansons sorties en téléchargement Ballerina et Neonlight Lipstick. Et vous connaissez tous mon amour débordant pour Neonlight Lipstick dont j’avais déjà parlé ici. Cela suffira donc pour en faire un excellent single de 2014 !
6 ans
J’en profite pour dire qu’Aloud Sound a fêté ses six ans dans la plus grande discrétion au début du mois de janvier. Quand j’ai lancé le site, je n’aurais pas cru tenir aussi longtemps si on m’avait dit que les Girls Aloud se seraient séparées d’ici là. Je dois dire que je suis assez fière de l’adaptation à la situation (heureusement, sinon je n’aurais plus du tout la motivation de le tenir).
Je ne m’engage pas pour la suite des événements. Vous avez certainement constaté que depuis 2011 (l’année de hiatus dû à mon expatriation temporaire), le site n’est plus mis à jour avec autant d’assiduité et de ferveur qu’aux débuts. La raison est simple : j’ai moins de temps. Cela dit, je peux quand même confirmer que je continuerai à poster au sujet des Saturdays, de Namie Amuro, de Lee Hyori, de Pixie Lott, des Girls Aloud en solo (en musique seulement) et d’autres. Bien sûr, il s’agit toujours seulement des news les plus importantes. Allons à l’essentiel !
Enfin, j’en profite pour rappeler deux petites choses :
- il existe le forum Jewel Sound. Oui, il est à la base consacré à la chanteuse tibétaine alan et à la chanteuse de J-pop Yuna Ito. Mais les deux demoiselles étant assez peu actives ces derniers mois, on poste aussi régulièrement autour d’autres artistes (dans la section musique évidemment), dont les Saturdays, Pixie, Namie, BoA et d’autres que j’oublie. D’ailleurs, à la base, ce forum était divisé en trois sections principales : Yuna, alan, et Girls Aloud (mais les GA sont parties, alors…). On parle aussi d’autres choses (séries, cinéma, jeux-vidéos…). Notre communauté est petite, mais conviviale. Et le forum perdure quand même depuis 2008 (autre fierté pour mi :P ).
- vous pouvez me contacter à cette adresse cara54@hotmail.fr
Sur ce, je suis dans les temps : bonne année 2014 à tous et à toutes !
:)
Pixie Lott existe toujours
Pixie Lott s’était faite extrêmement discrète depuis l’échec relatif de son deuxième album fin 2011, et elle n’avait pas vraiment tenté de sauver les meubles, en ne sortant que trois singles de ce dernier. Elle est maintenant décidée à revenir. Elle espère peut-être se rappeler au bon souvenir des Anglais puisque les deux chansons qu’elle a dévoilées renouent franchement avec les sonorités rétrospectives de son premier album (qui, lui, avait été un bon succès).
Voici premièrement le mid-tempo rétro Heart Cry.
Avis personnel : Il m’est d’avis que la chanson est fort sympathique et que le clip est sobre et chic. C’est agréable d’entendre Pixie sur ce genre de morceau (surtout que je fais partout de ceux qui n’avaient pas apprécié son deuxième album).
>>Voir le clip sur YouTube<<
Et voici le « vrai » nouveau single, Nasty (apparemment une démo rejetée de Christina Aguilera).
Avis personnel : En ce qui concerne la chanson, je n’aime pas le résultat. Sans trouver que ce soit une grosse bouse, j’ai l’impression que la chanson est banale et franchement « oubliable ». Il n’y a que les trompettes qui sont tubesques : le constat est maigre. Quant au clip, et bien, on retrouve la Pixie classe et distinguée de What Do You Take Me For? (autrement dit, une grosse chaudasse : c’est nul).
>>Voir le clip de Nasty sur YouTube<<