Mar 2013

What About Us #1

Et voilà, les Saturdays l’ont fait :) . Pour la première fois de leur carrière, elles classent un de leurs singles au top des classements britanniques. Les ventes seront dévoilées plus tard (mais il s’agit assurément de leur meilleur démarrage !).

What About Us @ Alan Carr

Le 22, Les Saturdays et Sean Paul ont interprété What About Us dans l’émission d’Alan Carr. La vidéo est sur YouTube.

Capture d’écran 2013-03-24 à 21.01.34

Avis personnel : Comme d’habitude, il s’agit d’une sorte de faux live où les refrains sont en playback (quasi) intégral. Les couplets ont en revanche l’air authentiques, mais les voix de Mollie, Frankie et Una sont totalement noyées derrière la bande-son, alors le résultat n’est guère différent du playback. Chapeau à Vanessa qui surclasse donc largement les autres sur ce « live ».

Les Girls Aloud se séparent

Vous le savez sans doute, les Girls Aloud viennent d’annoncer leur séparation, par twitter (twitlong précisément, mais c’est la même chose)...

(Remarques personnelles) : …pas ce qu’il y a de plus classe pour le faire, mais voilà, c’est fait. Je devrais être dans un état de déprime, puisqu’à la base, ce site leur est consacré (ce qui veut dire que j’aime un minimum leurs chansons). Mais en fait, je suis totalement indifférente à ma propre surprise, peut-être à cause de ma déception face à leur quatre inédites pour le best of inutile qu’elles ont sorti en novembre. En d’autres termes, pour moi, c’est comme si elles étaient séparées depuis mi 2009 en fait… Déjà habituée !

C’est dommage quand même hein. J’aurais préféré qu’elles restent ensemble et qu’elles tentent vraiment un nouvel album, quitte à le faire seulement dans un an. Cela dit, vu que les carrières solo sont (quasiment) toutes vouées au(x) flop(s), peut-être verront-elles un intérêt à se reformer plus tard ? (Ce qui ne serait alors pas forcément judicieux, si c’est pour nous pondre des morceaux impersonnels comme les inédites de Ten !).

Je parle de futurs flops pour chacune des filles, et j’ose même inclure Cheryl dedans, puisqu’on a quand même pu constater qu’à chaque nouvel album, ses ventes se portaient moins bien. Et puis, la gestion de sa promotion me paraît assez hasardeuse une fois le premier single passé. A moins qu’elle ne réussisse encore à frapper un gros coup avec un single bombesque, je ne la vois pas perdurer indéfiniment (même si je me doute que son inévitable prochain single solo ne devrait pas encore être le premier de ses flops). J’espère me tromper hein, mais j’avoue que je n’y crois pas trop sur le long terme.

Can you feel this love

Namie Amuro n’en finit plus de sortir des chansons. Bien qu’on ne sache pas dans quel contexte sortira cette nouvelle chanson, Can you feel this love, la miss a bel et bien des titres en réserve. Si vous voulez découvrir l’extrait de ce nouveau titre, c’est sur facebook que ça se passe (à partir de 1 min 16). Merci G pour l’info !

Avis personnel : je suis un peu plus convaincue que par les derniers titres en date qu’elle nous a servis, mais je ne suis pas pour autant conquise. En fait, je trouve les refrains rapidement ennuyants. Je crains même qu’ils finissent par me « taper sur le système »…

What About Us @ Loose Women

Hier, les Saturdays sont passées faire la promotion de What About Us à Loose Women. Vous pouvez voir le résultat sur YouTube.

Capture d’écran 2013-03-22 à 20.50.40

Avis personnel : moins naze que le live précédent, mais il faudrait qu’elles songent à abandonner leur horrible bande-son qui gâche tout. La chorégraphie est plus que dispensable. Je suppose qu’elles pourraient faire un bon live sans elle. En attendant, les refrains ne valent rien (playback…), et Rochelle et Vanessa sont les deux seules que l’on distingue vraiment en live, même si c’est pas tip top (et même si les trois autres se sont plus fait entendre que dans le live précédent). Bref, c’est toujours pas ça…

Namie Amuro - Contrail

Namie Amuro vient à peine de sortir Big Boys Cry/Beautiful qu’elle s’apprête déjà à sortir un nouveau single, intitulé Contrail. Une preview de 30 secondes est disponible ici.

Puisque j’ai mentionné le précédent single, sachez qu’il s’est classé 4ème du Top Oricon, mais que les ventes sont assez faibles pour Namie (23 000 exemplaires en une semaine -je rappelle qu’il ne s’agit que des ventes physiques au Japon). Sachez aussi que contre toute attente, Beautiful a un clip, qui n’est juste pas encore sorti (la bonne blague !).

Sinon, un petit avis personnel sur la preview de Contrail pour finir : je n’aime pas trop. Je crois que je suis momentanément fâchée avec Namie, qui a l’air de sortir les premières démos pop qui lui passent sous la main. J’adore la pop, mais je trouve qu’après Big Boys Cry qui n’était pas bien fameuse, elle aurait pu sortir quelque chose de plus inspiré. Les instrumentales des deux chansons sont plates, (encore plus celle de Contrail d’ailleurs, mais au moins, cette dernière est moins niaise et dégoulinante que la précédente). Qu’il est loin le temps de Past < Future hein. Si j’avais su que c’était ça le son du « futur »…

What About Us @ Daybreak

Les Saturdays étaient dans l’émission Daybreak pour faire la promotion de What About Us le 18. Vous pouvez voir la vidéo sur YouTube.

Capture d’écran 2013-03-20 à 14.18.40

Avis personnel : Sans être absolument horrible, cette prestation n’est pas géniale. Enfin, elle est ratée quoi. Ça commence en live, avec un vieil effet d’écho qui donne l’impression que Rochelle et Vanessa chantent faux, alors que je ne pense pas que ce soit le cas. Et puis, ça part dans un incompréhensible playback extrêmement discret (entendez les écarts de volume entre les parties en playback et celles en live...). Merci Rochelle et Vanessa d’avoir tenté du live, même si pas à chaque fois (refrains = playback). Et les trois autres, dans les choux ! Il m’est d’avis qu’elles n’avaient pas besoin de danser de toute façon, et dans ces cas là, elles auraient pu toutes brancher leur micro.

Center Stage #18

Parce que j’étais occupée, j’ai délaissé le site ces dernières semaines. Un petit rattrapage s’impose. Pour les quelques personnes intéressées qui ne seraient pas au courant, Kimberley Walsh a passé sa première semaine à la 18ème place des charts britanniques avec son premier album solo, Center Stage. Elle en a vendu un peu plus de 6 000 exemplaires.

Big Boys Cry/Beautiful

Namie Amuro sortira un nouveau single le 6 mars, soit demain. C’est un double A-Side du nom de Big Boys Cry/Beautiful. Vous pouvez regarder le clip de la première face A sur Yinyuetai.

Capture d’écran 2013-03-05 à 19.26.30Capture d’écran 2013-03-05 à 19.27.18

Avis personnel : Si j’aime l’univers doux et coloré du clip, je suis dubitative quant à la nécessité réelle de la chorégraphie. Je sais que Namie aime danser, mais quand on voit le résultat ici… Dans le même genre visuel, Only One de BoA envoyait bien plus la sauce. Quant à la chanson, sans la trouver horrible, je la trouve simplement fade. C’est un mid-tempo niais et tout doux, très facile à oublier. Heureusement, la ballade Beautiful qui n’a même pas de clip est une petite perle.