Sep 2009

retour des t.A.T.u. en anglais ?

Apparemment, le troisième album anglais des t.A.T.u., que l'on attendait plus (et ce n'est pas peu dire), verra finalement le jour en octobre ou novembre (de cette année, car oui, il faut préciser). En revanche, sa sortie ne sera pas vraiment internationale comme c'était le cas pour les deux précédents, puisqu'il ne sortirait qu'en Amérique du Sud. Pour rappel, le troisième album russe, dont ce troisième album anglais est l'équivalent, était sorti il y a un an déjà ! Le single anglais leader de l'album est Snowfalls, (qui dans sa version russe était le dernier single extrait de l'album). Vous pouvez voir le clip sur YouTube depuis juillet (et vous pouvez constater que les t.A.T.u. se sont mises à l'électro, et ont même carrément délaissé le pop rock synthétique le temps de ce single. Néanmoins, étant donné que Happy Smiles, le troisième album russe, comportait aussi des chansons dans le même style qu'avant, on peut supposer que ce sera le cas de ce nouvel album - surtout qu'on peut s'attendre à retrouver une grande majorité des titres présents sur l'album russe dans leur version anglaise).

Cover et titre du deuxième album des Saturdays

Le deuxième album des Saturdays ne s'intitule pas Colonial Masses comme le disaient les rumeurs, mais Wordshaker (comme l'une des inédites qu'on avait pu découvrir lors de leur tournée).



D'après le site teentoday, l'album est très bon, à tel point qu'ils l'ont nommé "meilleur album pop de l'année". D'après eux, Forever Is Over est la plus mauvaise chanson de l'album ! Il n'y a pas autant de ballades que sur Chasing Lights, mais des mid-tempos à la place. Néanmoins, Here Standing est une magnifique ballade. Ego, One Shot et Open Up sont des chansons agressives, mêlant rock et électro, où Vanessa démontre toute sa puissance vocale. Wordshaker et Lose Control sont électro (Lose Control est la piste favorite de l'auteur de la critique). Denial et Not Good Enough ressemblent un peu à tout ce qui se fait, et n'ont rien d'original, mais elles ne sont pas trop mauvaises (toujours d'après le site). Enfin, 2am serait à Wordshaker ce que Why Me Why Now était à Chasing Lights.

Covers du single et de l'album solo de Cheryl

Voici la cover du single Fight For This Love :



Et voici celle de l'album 3 Words :


La Suga-blague qui n'en était pas une

Je n'ai encore jamais parlé des Sugababes, autre girls band anglais bien connu. Mais elles ont provoqué un tremblement de terre dans le monde de la pop anglaise, et je ne peux pas ignorer ça. Il faut déjà savoir que par le passé, deux membres du groupe étaient parties et avaient été remplacées. Bref, les rumeurs de tension ont toujours couru, particulièrement à propos de Keisha, le seul membre d'origine de la formation, qui serait un véritable tyran. Néanmoins, encore aujourd'hui, elle dément et déclare bien s'entendre avec les filles.

Tout a commencé quand le site heatworld a déclaré qu'Amelle quittait le groupe et était remplacée par Jade Ewen (chanteuse qui avait représenté l'Angleterre à l'Eurovision). Les rumeurs sont alors parties dans tous les sens : "c'est Keisha qui part", "mais non, c'était simplement Amelle qui déprimait, mais les filles sont bel et bien ensemble en train de tourner leur nouveau clip About A Girl". Finalement, on a fini par croire à un bon gros coup de pub (les Sugababes vont sortir un single, et Jade Ewen aussi).

Et bien surprise !! Le site officiel vient de révéler qu'il y a bien un départ : Keisha, soit le dernier membre d'origine. Et il y a bien remplacement : par la fameuse Jade Ewen. Keisha devient désormais une artiste solo, et les Sugababes continuent sans elle. L'album et le single sont maintenus (reste à savoir s'il y a eu ré-enregistrement, et si le clip d'About A Girl a été tourné avec Keisha ou Jade). On peut remarquer que les Sugababes sont les championnes des départs surprises dans les moments délicats, (elles sont quand même sur le point de sortir un single et un album, sachant que l'album précédent avait fait un flop). Ce gros bouleversement va-t-il leur être fatal ?



Ceci mis à part, le site ne sera pas mis à jour jusqu'à vendredi soir, car je suis occupée la semaine. Et ça risque d'être comme ça toute l'année.

Pixie doublement #6

Boys & Girls, le deuxième single de Pixie Lott, perd cinq places et passe en sixième position des charts anglais cette semaine. Il s'est écoulé à 34 591 exemplaires, portant les ventes totales à 87 335 exemplaires (soit d'ors et déjà un bon score).

Turn It Up, son premier album, démarre en sixième position avec 25 652 exemplaires. Considérant le succès de ses deux premiers singles, on pouvait s'attendre à plus. Néanmoins, l'album a encore le temps de se vendre sur la durée, en espérant que les singles suivants connaissent le même succès que les deux premiers. (Pour rappel, les Saturdays avaient démarré avec un peu plus de 22 000 exemplaires vendus de leur premier album, et elles en ont finalement vendu plus de 300 000...). Alors qui sait ce que l'avenir réserve à l'album de Pixie...

Melody - Kate Earl

Ça fait déjà un mois que le clip est sorti, mais la chanson est toute jolie et chaleureuse. Pour ceux qui sont tentés, direction YouTube. Je prépare une petite critique de son album d'ailleurs (ce sera partie rédaction -> critique (divers)).


Stacey is back!

Stacey McClean a auditionné dans l'émission X-factor en chantant Ain't No Other Man de Christina Aguilera. Vous pouvez voir la vidéo sur YouTube (c'est très court).
Souvenez-vous, en 2001 se tenait une audition pour former un groupe pop de pré-ados : S Club Juniors. Comme leur nom l'indiquait, ils devaient assurer la première partie de S Club 7. Et finalement, les choses ont été beaucoup plus loin puisqu'ils ont formé un groupe de 2002 à début 2005 (passant de S Club Juniors, à S Club 8 puis à i dream -connu sous le nom de DREAM en France). Bref, si vous voulez mon avis, Stacey était de loin la meilleure voix de S Club 8. C'est donc un plaisir de la revoir (ses anciennes compères de S Club 8, Frankie et Rochelle sont membre du girls band The Saturdays. Et oui, comme le monde est petit !).

Le clip de Fight For This Love

La vidéo de Fight For This Love a été diffusée. Vous pouvez la regarder sur le fansite kimberleywalshonline.


Setlist des Girls Aloud au concert de Coldplay

Hier soir, les Girls Aloud ont assuré la première partie de Coldplay au Wembley Stadium. C'était la première fois qu'elles faisaient une sortie officielle ensemble depuis la fin de leur tournée en juin dernier. Voici la setlist :

01- Sound Of The Underground
02- Biology
03- Untouchable
04- Love Machine
05- With Every Hearbeat
06- I'll Stand By You
07- Something Kinda Ooooh
08- Call The Shots
09- The Promise



credits image : Hayley @ Girls Aloud Media

Nouvelle version

Suite à un gros bug, j'ai dû changer complètement la version du site. Je ne sais pas ce que je pourrai faire avec cette nouvelle version. Si jamais elle me pose trop de problèmes, j'essaierai de revenir à l'ancienne, mais ça risque d'être assez problématique.

Dernières news

Voici les dernières news à propos des Girls Aloud, Saturdays, Girls Can't Catch et Pixie Lott (j'étais absente cette semaine) :

- Nadine des Girls Aloud a participé à une chanson du chanteur Jay Sean. Cette chanson figurera sur l'album de Jay à paraître en novembre.

- Je vous rappelle que le clip de Fight For This Love, le premier single solo de Cheryl, sera diffusé demain pour la première fois.

- Le deuxième single de Pixie Lott a fait comme le premier et s'est classé #1 des charts anglais. Il s'est vendu à 49 623 exemplaires pour sa première semaine. L'album de Pixie, Turn It Up, sorti lundi dernier, est 5ème des mid-weeks. La ballade Cry Me Out sera le troisième single. Le clip sera lié à Noël.

- Les Girls Can't Catch ont fini d'enregistrer leur premier album, et travaillent sur le deuxième clip vidéo (on suppose que c'est celui de la chanson Echo).

- La jaquette du single Forever Is Over des Saturdays a été dévoilée. La voici :



La B-Side single s'intitule I Can't Wait.

La B-side de Fight For This Love

Le single de Cheryl contient une B-Side intitulée Just Let Me Go. D'autre part, le clip de Fight For This Love sera diffusé pour la première fois le 20 septembre. Une rumeur veut aussi que le deuxième single soit Three Words, qui aurait été écrite par Will.I.Am mais aussi Cheryl.

credits : girls aloud media

La jaquette de 3 Words

D'après HMV, ceci est la jaquette de 3 Words, le premier album solo de Cheryl Cole :



credits : girls aloud media

Fight For This Love - Cheryl Cole

Le premier single solo de Cheryl est passé sur Radio One.

On va attendre les Girls Can't Catch encore un peu

Apparemment, le deuxième single des Girls Can't Catch ne sortira pas avant novembre (un membre du forum officiel l'aurait appris des filles elles-mêmes). La date du 12 octobre pour la sortie de l'album semble donc improbable, puisque Fascination veut sûrement plus qu'un single 26ème des charts avant de lancer leur premier album !

Colonial Masses, le deuxième album des Saturdays

Revoici la tracklist du deuxième album des Saturdays, avec un petit changement par rapport à la première tracklist postée le 29 août (voir les archives). Le titre est apparemment "Colonial Masses". On y retrouve "Forever Is Over" (le single leader), "One Shot" et "Wordshaker" (les deux inédites chantées lors du Work Tour 2009) ainsi qu'une rescapée de 2008 : "Not Good Enough" (la chanson a été enregistrée avant la sortie du premier album, et elle avait même filtré sur internet. Reste donc à voir si c'est une version remaniée). Ceci vient de popjustice. La maison de disque n'a pas encore confirmé la tracklist ni le titre. L'album sortirait le 12 octobre.

01- Forever Is Over
02- Here Standing
03- Ego
04- No One
05- One Shot
06- Wordshaker
07- Denial
08- Open Up
09- Lose Control
10- Not Good Enough
11- Deeper
12- 2 am
13- Make Out (Bonus Track)

Three Words, le premier album solo de Cheryl

C'est officiel, le premier album solo de Cheryl s'intitule "Three Words" et il sortira le 26 octobre. Le single, "Fight For This Love", sortira une semaine plus tôt, soit le 19 octobre. Une démo de "Fight For This Love" est d'ailleurs disponible sur YouTube. Apparemment, Cheryl aurait écrit une grande partie de l'album toute seule. Voici la tracklist de l'album, révélée par Play.com (credits : Girls Aloud Media).

01- 3 Words
02- Heaven
03- Parachute
04- Fight For This Love
05- Don't Talk About This Love
06- Trying To Make Me Cry (Hurt Me)
07- Girl Like You
08- Happy Hour
09- Rain On Me
10- Heart Breaker
11- Stand Up

PS : clin d'oeil à Will.I.Am ? La dixième piste, si la tracklist n'est pas fausse, porte le même titre que le single de Will.I.Am, single sur lequel on retrouvait Cheryl en featuring.


Fight For This Love, le premier single solo de Cheryl

Ça y est ! On sait à présent que le premier single solo de Cheryl Cole s'intitule Fight For This Love. La chanson sera diffusée pour la première fois à la radio (anglaise évidemment) lundi matin, dans l'émission de Chris Moyles de Radio One. L'émission commence à 8 heures du matin (heure anglaise). Je vous rappelle que vous pouvez écouter l'émission sur internet en allant sur le site de Radio One. Apparemment, les gens de Radio One adore, et c'est moins pop que ce qu'ils auraient pensé.