Feb 2012

Go Round/ YEAH-OH

Le nouveau single de Namie Amuro, Go Round/YEAH-OH, s'est doté de très jolies covers (version CD et version CD+DVD) :



Il est toujours prévu pour le 21 mars. Double est à l'origine de la chanson YEAH-OH (on peut donc espérer un up-tempo). Elle a déjà collaboré avec Namie en lui offrant les chansons Make It Happen pour son best of Checkmate! en 2011, et LOVE GAME pour son album Past < Future en 2009. Elles ont travaillé pour la première fois ensemble lors du duo Black Diamond en 2008.

Des nouvelles de Marina

Marina & the Diamonds, à qui je dois mon album préféré de 2010, The Family Jewels, prépare son grand retour. Elle a sorti une chanson intitulée Homewrecker sur internet. Vous pouvez l'écouter sur YouTube. Comme son single digital d'il y a un peu plus de six mois, Radioactive, la chanson surfe sur l'électro pop. Et personnellement, ce n'est toujours pas ma tasse de thé. Je crois que je préfère Radioactive, parce que sur ce nouveau morceau, la voix de Marina manque de délicatesse et ce n'est pas très agréable pour les oreilles...

Le vrai premier extrait, qui porte le titre de Primadonna, sortira le 16 avril prochain. Il sera suivi par l'album Electra Heart le 30. (Il se murmure que le véritable nom de l'album serait The Life and Death of Electra Heart. Electra Heart est en effet un rôle que s'est créé Marina pour continuer sa critique du rêve américain, déjà entamée dans The Family Jewels).

Unlocked #18

Meisa Kuroki est entrée en 18ème position du Top Oricon japonais avec un peu moins de 6 000 exemplaires (physiques seulement) vendus de son deuxième album, Unlocked. Autant dire que c'est un flop, surtout comparé au 16 000 exemplaires que son premier album avait réussi à vendre dans le même laps de temps l'année dernière....


Critique d'Unlocked

Voici ma critique d'Unlocked, le deuxième album de Meisa Kuroki, et certainement le dernier en date pour de nombreux mois, la miss étant partie en hiatus.



D'autre part, j'ai ajouté la traduction des paroles de Wish I Didn't Know des Saturdays >>ici<<

News en vrac

- Kiss The Stars de Pixie Lott est 18ème cette semaine. Elle va continuer l'exploitation de son album Young, Foolish, Happy avec pour quatrième extrait Bright Lights (Good Life) Part II (qui est l'une des rares excellentes chansons de son album à mes yeux, mais quand je vois les résultats de Kiss The Stars, je me demande comment la chanson va être reçue).

- Le single Sit! Stay! Wait! Down!/Love Story de Namie Amuro en est désormais à 160 000 exemplaires (physiques) vendus. Son prochain single sera en fait un double A-side (encore un) : Go Round/YEAH-OH. Il devrait y avoir deux clips (mais si ça se finit comme pour le dernier en date, on se retrouvera avec un seul clip :P ).

- Il a été confirmé que Meisa Kuroki est bel et bien enceinte de deux-trois mois, (RIP à sa carrière musicale ?). Son deuxième album Unlocked est sorti aujourd'hui au Japon.

- Les Saturdays passent pas mal de leur temps en studio dernièrement (pour de nouveaux projets, On Your Radar étant laissé sur son flop et celui de My Heart Takes Over).

Updates : traductions (4)

Voici de nouvelles traductions de chansons des Saturdays :

>>Do What You Want With Me<<
>>I Say OK<<
>>Ladykiller<<
>>Last Call<<
>>Move On U<<
>>My Heart Takes Over<<
>>Promise Me<<
>>So Stupid<<
>>The Way You Watch Me<<

Mariage express

Meisa Kuroki s'est mariée il y a apparemment quelques jours, avec Jin Akanishi, un ancien membre du boys band japonais KAT TUN. Les rumeurs couraient depuis janvier que les deux stars sortaient ensemble. Comme dans tout mariage soudain et express au Japon, il y a une rumeur de bébé (parce que ça ne fait pas bien d'avoir un bébé avant de se marier). Tout cela semble plus ou moins nous amener à une prochaine annonce (confirmation ?) que Meisa est bien enceinte. Et évidemment, si on suit la logique des stars japonaises qui tombent enceinte, on peut s'attendre à une hiatus plus ou moins long de sa part (un an ?). Qui vivre verra...



Son deuxième album, Unlocked, sortira le 15 février prochain.

Updates : traductions (3)

Voici des traductions de chansons des Saturdays :

>>All Fired Up (et ses sublimes paroles très profondes et inspirées...)<<
>>Faster<<
>>For Myself<<
>>Get Ready, Get Set<<

Updates : traductions (2)

Vous pouvez retrouvez toutes les traductions des chansons de Cheryl Cole. Je viens d'ajouter les dernières :

>>Hummingbird<<
>>Just Let Me Go<<
>>Promise This<<
>>Raindrops<<
>>The Flood<<
>>Yeah Yeah<<

Updates : traductions

J'ai ajouté un certain nombre de traductions de chansons (dont certaines il y a quelques semaines, mais je ne l'avais pas signalé). Vous pouvez retrouver toutes les chansons traduites sur cette page. Par ordre alphabétique :

Amnesia - Cheryl Cole
Better To Lie - Cheryl Cole
Boys - Cheryl Cole
Everyone - Cheryl Cole
Flashback - The Saturdays
Ghost - Little Boots
Had It With Today - The Saturdays
Happy Tears - Cheryl Cole
I Can't Wait - The Saturdays
Let's Get Down - Cheryl Cole
Live Tonight - Cheryl Cole
Lose Control - The Saturdays
No One - The Saturdays
Notorious - The Saturdays
Open Up - The Saturdays
Puppet - The Saturdays
Ready To Rise - The Saturdays
Waiting - Cheryl Cole

D'autres traductions sont à venir (je pense déjà achever celles des chansons de Cheryl Cole avant de m'attaquer au dernier album des Saturdays).

Nouveau single de Namie Amuro

Le 21 mars prochain sortira un nouveau single de Namie Amuro, le troisième en huit mois, ce qui est un petit exploit en soi. Il devrait inclure deux nouvelles chansons : Go Round et YEAH-OH. Go Round sert de thème à une pub pour la marque Kosé Esprique dans laquelle Namie apparaît, et on a dispose donc déjà d'une mini preview. Ceux qui espéraient quelque chose de dynamique peuvent aller voir ailleurs, Namie ayant visiblement décidé de faire un mid-tempo (tout niais) : voir le CM sur YouTube. Un nouvel album est pressenti pour sortir cette année. Il devrait normalement contenir plusieurs des A-sides figurant sur les quatre derniers singles en date (si ce n'est toutes), à savoir Break It/Get Myself Back (2010), Naked/Fight Together/Tempest (2011), Sit! Stay! Wait! Down!/Love Story (2011), et le prochain donc.


Miss Universe

Non, Meisa n'a pas été couronnée Miss Univers. Elle participe à une chanson promotionnelle du prochain album de Studio Apartment (album qui sortira le 29 février prochain). Depuis le 1er février, le clip de Miss Universe est diffusé à la télé japonaise. Vous pouvez voir la preview sur le chaîne officielle de Studio Apartement sur YouTube, ou le clip complet sur Dailymotion. Il s'agit d'un featuring avec Su, Ilmari (de Rip Slyme) et bien sûr Meisa (qui chante les ponts et participe aux refrains). La chanson, assez dance et déjantée, ne ressemble évidemment pas à ce que Meisa propose dans sa propre carrière.


Kiss The Stars en live

Pixie a assuré une promotion assez intense pour son nouveau single, troisième extrait de son deuxième album Young, Foolish, Happy. Il faut dire que c'est un flop à rattrapper (même s'il m'est toujours d'avis que ce troisième extrait n'était pas la chanson à choisir tant elle ne ressemble pas au reste de l'album, et tant elle me paraît faiblarde... Mais bon, le principal, c'est que les Anglais ont l'air d'apprécier un peu la chanson). Voici différents lives de Kiss The Stars à voir sur YouTube :

- Kiss The Stars @ Jingle Bell Ball 2011 (3 décembre 2011)
- Kiss The Stars @ The National Lottery Draws (31 décembre 2011)
- Kiss The Stars @ Dancing On Ice (15 janvier 2012)
- Kiss The Stars @ Friday Download (27 kanvier 2012)
- Kiss The Stars @ BBC Radio 1 Live Lounge (31 janvier 2012)
- Kiss The Stars @ Blue Peter (2 février 2012)
- Kiss The Stars @ Alan Titchmarsh Show (3 février 2012)


Updates : Ventes

Quelques petites mises à jour concernant les ventes de certains artistes :

- Pixie Lott a vendu environ 70 000 exemplaires de Kiss The Stars (en tout ; et un peu plus de 20 000 la semaine passée).
- Pixie Lott a vendu environ 74 000 exemplaires de son album Young, Foolish, Happy. Autant dire que c'est bien peu avec trois singles extraits déjà sortis, et comparé aux 800 000 exemplaires de son premier album Turn It Up...
- Les Saturdays ont vendu seulement 43 000 exemplaires de leur troisième album On Your Radar. Un flop, un vrai, surtout qu'elles n'ont pas l'air de vouloir reprendre la promo un jour, puisqu'elles seraient déjà en train de préparer leur quatrième album (ou cinquième si vous comptez Headlines!).
- Même combat pour leur single My Heart Takes Over...
- De son côté, Namie Amuro se porte très bien avec des ventes en bonnes formes pour son dernier single. En effet, Sit! Stay! Wait! Down!/Love Story vient de franchir la barre des 150 000 exemplaires vendus (et ce ne sont que les ventes physiques, puisque le top japonais n'intègre toujours pas les ventes au format digital).

Kiss The Stars #11

Sans flopper (apparemment en tout cas), Pixie Lott ne cartonne pas pour la sortie officielle de son single Kiss The Stars. Mais il est vrai qu'il traîne entre la 20ème et 10ème place depuis quelques semaines. Il faut attendre les ventes pour voir ce que cela donne vraiment...