May 2010

Natasha et Meisa en live

Natasha Bedingfield est passée chez Ellen DeGeneres le 24 mai pour interpréter Touch, le single buzz de son album à venir. Inutile de préciser que c'était du live et que c'était très réussi. Natasha a une voix puissante et chaleureuse sur CD et dans la vraie vie ! Et pour ceux qui en douteraient encore, vous n'avez qu'à regarder le live : ici.



Pendant ce temps, au Japon, Meisa Kuroki fait la promotion de son nouveau single, 5-FIVE. Et elle était de passage à Music Station aujourd'hui même. Si sa danse était certainement meilleure que les quelques pas improvisés par Natasha, on repassera pour la voix. Certes, elle danse en même temps, mais quand les notes ne sont pas justes, elles ne le sont pas et puis c'est tout. Heureusement pour vos oreilles, il y a une bande-son qui est au même volume que son petit micro. L'effet fausse note est donc grandement atténué... Le live est ici.


Cheryl au Radio 1's big weekend

Cheryl a participé au Radio 1's big weekend le 22 mai à Bangor. Elle a interprété quatre titres : Rain On Me (live), Fireflies (une reprise live d'Owl City), Fight For This Love (avec un traditionnel playback qui donne des airs de live), et enfin Parachute (live). Petit avis personnel : c'était très sympa de faire de vrais lives pour une fois, hormis pour Fight For This Love, mais la chorégraphie est toujours aussi agréable à l'oeil pour compenser, et c'est sûrement le titre le plus efficace pour mettre de l'ambiance. Néanmoins, pour les refrains de Rain On Me, on pourrait se dire qu'un faux live à la FFTL aurait aidé...

FIGHT FOR THIS LOVE @ Radio 1's big weekend


FIREFLIES @ Radio 1's big weekend


RAIN ON ME @ Radio 1's big weekend


PARACHUTE @ Radio 1's big weekend


PS : Cheryl va officiellement divorcer d'Ashley Cole.

Le clip de 5-FIVE - Meisa Kuroki

Le clip de 5-FIVE est sorti depuis quelques jours, parce que le site officiel de la chanteuse l'avait dévoilé. Mais il passe à la télévision japonaise depuis peu. Vous pouvez le voir en streaming sur YouTube. Le single sortira le 2 juin.


Frankie en featuring

Frankie Sandford (des Saturdays) a participé au nouveau single du groupe Kids In Glass Houses. Il s'agit d'Undercover Lover. Vous pouvez voir le clip sur YouTube (oui, Frankie est dedans). C'est forcément plus rock que ce que font les Saturdays, mais elle ne s'en sort pas trop mal si vous voulez mon avis (oui, je sais, c'est pas non plus du rock déchaîné, mais qui pariait sur Frankie pour faire du featuring en solo au lieu de Vanessa ou Una ?).

Sinon, les filles préparent leur nouveau single (elles ont apparemment tourné le clip, et vu ce qu'elles en disent, ça doit bouger un minimum...). La chanson sortira en juillet. Et ce ne sera normalement pas une chanson de Wordshaker.

Touch - Natasha Bedingfield

Après Shoot For The Stars, une nouvelle chanson inédite de Natasha Bedingfield se trouve sur internet. Elle s'intitule Touch. Vous pouvez l'écouter sur YouTube. Le troisième album de Natasha (ou le quatrième selon la façon dont vous considérez Pocketful Of Sunshine) devrait sortir prochainement.

Turn It Up - Pixie Lott

Le clip de Turn It Up est sorti. Vous pouvez le voir sur YouTube. Le single sortira le 7 juin au Royaume Uni.


5-FIVE - Meisa Kuroki

J'aime bien Meisa Kuroki. Elle n'a pas de voix, mais ses chansons fonctionnent bien. C'est de la pure pop à mettre dans la catégorie "entertainment". Et c'est aussi souvent bien plus soigné que la pop des autres chanteuses japonaises qui font une carrière similaire et qui ont infiniment plus de voix. Je l'avais déjà dit il y a quelques mois en présentant sa chanson (que dis-je... sa bombe !) Bad Girl. Et je le répète : l'actrice qui fait une irruption opportuniste dans le monde de la musique se retrouve avec des morceaux pop qui pourraient faire crever de jalousie une Yuna Ito qui sort un single tous les dix mois et qui est obligée de chanter ses deux "vieux" tubes à chaque fois qu'elle a le droit de faire un live. Merci Sony, merci... En attendant, Meisa Kuroki nous a programmé un single pour juin. Il s'appelle 5-FIVE, et ce sera de la pop moderne très dynamique un peu à la manière de son Are ya ready? de janvier dernier. Covers et tracklist ci-dessous :


VERSION CD+DVD // VERSION CD

01- 5-FIVE
02- The Only One
03- So Smooth
04- 5-FIVE (Instrumental)

Le clip ne devrait pas tarder...

Toujours des lives de Lee Hyori

C'est pas que je veuille vous ennuyer à raconter toujours la même chose, c'est plutôt que nos amies les stars pop anglaises sont très discrètes en ce moment. Je ne parle pas des rumeurs et des news non confirmées, mais des sorties concrètes de singles et d'albums. The Saturdays ? Rien. Girls Can't Catch ? Rien. Pixie Lott ? Rien, si ce n'est que le prochain single sera Turn It Up et devrait arriver en juin. Little Boots ? N'en parlons même pas. Rachel Stevens ? C'est toujours pas pour maintenant. Sinon, Cheryl Cole est en tournée en Europe avec les Black Eyed Peas, et Nadine Coyle n'arrête pas de tweeter.

En attendant, l'amie Hyori est gentille et me permet de mettre à jour le site. En effet, elle continue la promotion de son quatrième album (h.logic) et nous bombarde de (sempiternels) lives de Chitty Chitty Bang Bang (il y a toujours du playback dans certaines parties du refrain, mais on le sait, c'est dû à la chorégraphie). Et puis, au moins, à chaque fois, elle change de costume ! Etant donné le style très flashy et excentrique adopté pour cet album, ce ne sera sûrement pas du goût de tout le monde. Il n'empêche que ça marche très fort pour elle en Corée.

On ne sait toujours pas quelle sera la prochaine vidéo promotionnelle de l'album. D'ailleurs, les rumeurs persistantes veulent qu'une réédition, comprenant 6 nouvelles chansons, sorte en juin. Et vu que l'affaire de plagiat ou pas plagiat n'a pas l'air d'affecter l'album, la chanteuse et sa popularité en Corée du Sud, on aura de toute façon quelque chose prochainement. Bref, du Chitty Chitty Bang Bang en veux-tu, du Chitty Chitty Bang Bang en voilà :

Chitty Chitty Bang Bang @ Music Stage - 7 mai : ici


Chitty Chitty Bang Bang @ Music Core - 8 mai : ici


Chitty Chitty Bang Bang @ Inkigayo - 9 mai : ici

Encore des lives de Lee Hyori

La promotion de h.logic s'intensifie. Après le live à KBS, la chanteuse enchaîne, et voici quatre nouvelles performances (toujours des lives avec des parties en playback sur les refrains).

--> Chitty Chitty Bang Bang (01/05/10)


--> Bring It Back (01/05/10)


--> I'm Back (02/05/10)


--> Chitty Chitty Bang Bang (02/05/10)

Sparks are flying in my heeeeeaaaad!

Sacrilège ! J'ai oublié de vous dire que le clip vidéo de Sparks des t.A.T.u. était sorti ! Sparks est la version anglaise de 220, et le clip est également en version anglaise (comprenez que les mouvements de lèvres sont synchro avec les paroles, ce qui n'était pas le cas dans leurs anciens clips). Mais on s'y attendait puisqu'elles avaient déjà pris soin de le faire pour le single précédent, l'excellent White Robe.

Sparks est un morceau très dynamique et très électro. Pour ceux qui n'ont pas encore écouté le dernier album des t.A.T.u. (Waste Management en version anglaise, et Happy Smiles en version russe), ça sera très probablement un petit choc. En effet, la chanson est beaucoup plus enjouée que ce à quoi les filles nous ont habitués. Sans compter sur le fait que la musique est aussi très différente de d'habitude (électro comme je le disais, alors qu'elles avaient toujours fait dans le pop-rock ou pop-dance). Mais si vous avez suivi l'actualité du groupe au cours des derniers mois, vous connaissez sûrement Snowfalls et puis l'album où l'électro est un style bien présent. Personnellement, je trouve que Sparks est un excellent morceau pop, même s'il est meilleur en version russe (les sons de la langue collent encore mieux à la mélodie. Et il me semble que Yulia chante moins bien sur cette version anglaise).

>>Pour voir le clip, c'est ici.<<