Jun 2015

_genic

Namie Amuro a sorti son onzième album solo le 10 juin dernier. Intitulé _genic, il comprend 14 titres et est disponible en trois versions différentes. Il n’inclut aucun des précédents singles, même si Namie a sorti plusieurs vidéos promotionnelles durant le mois de mai (Birthday, Stranger, Anything, Fashionista et Golden Touch). L’album s’est classé #1 avec plus de 80 000 exemplaires vendus en une semaine.

genic2
1- Jaquette version CD // 2- Jaquette version CD+DVD // 3- Jaquette version CD+Blu-Ray

Tracklist CD:
01- Photogenic
02- Time Has Come
03- Golden Touch
04- Birthday
05- It
06- Scream
07- Fashionista
08- Fly
09- B Who I Want 2 B
10- Stranger
11- Every Woman
12- Space Invader
13- Anything
14- What I Did For Love

Tracklist DVD/Blu-Ray
01- Golden Touch (Music Video)
02- Birthday (Music Video)
03- Fashionista (Music Video)
04- Stranger (Music Video)
05- Anything (Music Video)

Froot

Marina & The Diamonds a lancé son troisième album, Froot, le 13 mars dernier (l’album devait sortir en avril, mais avait fuité sur internet, ce qui a accéléré sa sortie). Précédé par cinq chansons promotionnelles et suivi par une sixième (à savoir Froot, Happy, Immortal, I’m A Ruin, Forget et Gold), l’album contient 12 titres.

froot1

01- Happy
02- Froot
03- I’m A Ruin
04- Blue
05- Forget
06- Gold
07- Can’t Pin Me Down
08- Solitaire
09- Better Than That
10- Weeds
11- Savages
12- Immortal

Tove Lo - Timebomb

Non, le site n’est pas mort. J’ai simplement la flemme de le mettre à jour, surtout que les derniers albums de mes popstars préférées ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable. Mais j’y reviens dans les prochaines entrées du blog pour rattraper mon retard...

Tove Lo vient de sortir le clip de son nouveau single, toujours extrait de l’excellent album Queen of the Clouds. Il s’agit de Timebomb, >>que vous pouvez visionner sur YouTube<<.

tl-timebomb

Avis personnel : J’aime bien la chanson. Il m’a fallu du temps avant de m’y faire, mais je lui trouve vraiment un côté tubesque dans ses hauts refrains entêtants. Ce sont les couplets extrêmement rapides qui sont un peu déconcertants au début, mais on s’y habitue de la même façon. Sans en avoir l’air, cette chanson possède, à mon avis, les qualités d’un bon single. Et puis, l’instrumentation a l’air plus authentique que ce qui sort en ce moment. Quoi qu’il en soit, j’espère que ce ne sera pas le dernier extrait de l’album, puisqu’il y a d’autres excellentes chansons qui ne demandent qu’à avoir droit à leur petite exposition dans la lumière elles aussi.

Quant au clip, je serai moins clémente. Je suis déçue. Je le trouve répétitif et soporifique. Ce n’est pas parce qu’en soit, la plage est belle et propre, et parce qu’on change de plan toutes les 2 secondes que la monotonie de la chose est brisée. Au final, il ne se passe rien, et si je vois vaguement le rapport visuel avec les paroles, je trouve toujours l’ensemble ennuyant ! Et puis franchement, y avait-il besoin de se dénuder pour ça ?