Le clip de Higher - The Saturdays
Si vous aussi, quand vous êtes dans les embouteillages, vous sortez danser dans la rue, la vidéo de Higher, le nouveau single des Saturdays, est pour vous. Elles l'ont tournée aux Etats Unis, et ça se voit dans l'ambiance qui se dégage. Ça vous rappellera certainement les comédies musicales pour adolescents, ou en tout cas toutes les choses du genre High School Musical et Glee. Voir le clip sur YouTube. Je vous rappelle que Higher est le second extrait de leur mini album Headlines, sorti en août dernier.
Avis personnel : Bonne nouvelle ! Flo Rida n'est pas là (difficile de l'imaginer trottiner comme une gamine de 10 ans dans le clip me direz-vous...). Par conséquent, on échappe à sa ridicule intro (Frankie, Mollie,UnaVanessaRocheeellle, what are you doing on Saturday girl? ; un simple The Saturdays l'aurait fait aussi Flo !), et on nous laisse le sublime middle eight d'Una (justice !!). Non pas que son rap était si désagréable que ça. C'est juste qu'il n'apporte strictement rien à la chanson (sans pour autant la démolir comme on aurait pu le craindre). Ah oui, le clip. C'est insouciant, très propre visuellement. C'est le rêve américain où tout le monde est beau et gentil. Mais ma foi, ça va plutôt bien avec l'entrain de la chanson.
Au fait, je n'ai pas encore posté la jaquette du single. J'avais peur que le jaune vous fasse fuir. Mais bon, soyons fous :
Le clip de Promise This - Cheryl Cole
Le clip du nouveau single de Cheryl Cole est disponible : voir sur YouTube (Personnellement, je n'aime pas vraiment la vidéo, mais la chanson passe assez bien, rien d'extraordinaire cependant). Promise This sortira en single le 25 octobre 2010. Il sera suivi du deuxième album solo de Cheryl, Messy Little Raindrops le 1er novembre. Le deuxième extrait de l'album s'intitulera The Flood et devrait sortir avant Noël.
Le clip de Broken Arrow - Pixie Lott
Pixie Lott a sorti le clip de son nouveau single, Broken Arrow, un titre concocté spécialement pour la réédition de son premier album intitulée Turn It Up Louder. Pour voir le clip, direction YouTube.
Avis personnel : je me suis franchement ennuyée pendant l'intégralité du clip. La chanteuse est mignonne et danse très bien, on le sait. Mais ici, tout est sur-joué. Elle arborera donc des drôles d'expressions pendant toute la vidéo (ah pardon, elle voulait véhiculer la tristesse et avoir l'air d'être sur le point de pleurer...). Et puis, le choix de certaines de ses tenues n'est pas du meilleur goût (mais ça, ça dépend de chacun). Quant à la chanson, c'est une ballade bien chantée, très classique. En fait, elle m'a laissée totalement indifférente, là où Cry Me Out faisait passer un minimum d'émotions. Bref, pour ma part, la sauce ne prend pas du tout.
Voici la jaquette du single :
Voici la tracklist (bien fournie) de la réédition dévoilée par HMV :
01. Mama Do
02. Cry Me Out
03. Band Aid
04. Turn It Up
05. Boys And Girls
06. Gravity
07. My Love
08. Jack
09. Nothing Compares
10. Here We Go Again
11. The Way The World Works
12. Hold Me In Your Arms
13. Use Somebody
14. When Love Takes
15. Without You
16. Rolling Stone
17. Want You
18. Broken Arrow
19. Coming Home
20. Doing Fine (Without You)
21. Can’t Make This Over
22. Catching Snowflakes
Le clip de LOL! - Meisa Kuroki
Le clip de LOL!, le prochain single de Meisa Kuroki, est disponible sur YouTube.
Avis personnel : le clip repose sur quelques bonnes idées visuelles, gâchées par le trop plein d'effets (ils ont vraiment voulu en faire trop dans le kitsch et branché ). La chanson, elle, est dans la veine de pop-synthétique que Meisa nous sort habituellement. Sauf que contrairement à la plupart de ses autres morceaux, sa voix (ou sa non-voix) est vraiment atroce lors des refrains. D'ailleurs, ces refrains sont plats de toute manière. C'est d'autant plus dommage que ça commençait excellemment bien avec les couplets et les ponts (même "vocalement"). Néanmoins, c'est moins insupportable que lors des premières previews audio où les refrains me semblaient plus faux (y aurait-il eu quelques modifications technologiques ?). Je pense quand même toujours qu'après le très bon single 5-FIVE, c'est une déception. Pour se consoler, on peut se dire que la B-side promet d'être plus réussie (d'après la preview).
Le clip de Shampain - Marina & The Diamonds
Le clip de l'excellente Shampain de Marina & The Diamonds est arrivé. Il illustre bien le thème de la chanson, y'a pas à dire ! Je vous rappelle que le single sortira le 4 octobre au Royaume Uni.
Voir Shampain sur YouTube
Preview d'Insatiable - Nadine Coyle
Une preview du premier single solo de Nadine (Girls Aloud) a été mise en ligne, ce qui confirme que la chanson s'intitule bien Insatiable. Elle sortira en single le 1er novembre, suivie par le premier album solo de Nadine la semaine suivante. (Pour ma part, je trouve que la musique nettement moins synthétisée par rapport à celle de Cheryl fait du bien...)
Extrait d'Insatiable
Jolin Tsai - Butterflies In My Stomach
J'ai décidément envie de parler de Jolin en ce moment. Il se trouve que je n'ai jamais été particulièrement fan de la demoiselle, parce que ses albums ne m'ont jamais vraiment marquée (en dehors peut-être de celui de 2007 qui n'était pas trop mal). Mais depuis qu'elle a sorti la jolie chanson qu'est Nothing Left To Say, je ré-écoute avec attention Myself, et je dois dire que je l'aime bien cet album. Aujourd'hui, Jolin a sorti un nouveau clip : Butterflies In My Stomach. C'est une chanson pop légère, simple et enjouée, dont l'instrumentation me rappelle un peu les musiques de jeux-vidéos (notamment Crash Bandicoot, mais ce n'est peut-être que moi...). Personnellement, je suis assez contente que la chanson soit un peu exposée, parce que c'est un des titres que j'ai trouvé le plus réussi sur l'album (il ne manque plus que Party Star et elle aura sorti les meilleurs :-P). Rien d'extraordinaire visuellement : des vêtements à la mode un peu excentriques et une chorégraphie sur fond vert. Comme la plupart du temps en fait.
Classements UK : Saturdays, Cheryl Cole et Girls Aloud
Les classements hebdomadaires du Royaume Uni ont été dévoilés. Bonne nouvelle pour les Saturdays qui se maintiennent relativement bien, surtout comparé à leur album précédent. On ne va donc pas se plaindre. Missing You est 16ème pour sa quatrième semaine. Higher qui avait fait une entrée dans le top 100 la semaine dernière est repartie (mais nulle doute qu'elle reviendra assez vite). En revanche, Ego fait un petit coucou surprise à la 97ème place. Quant au mini album, Headlines, il se classe 13ème et se maintient donc plutôt bien.
Cheryl Cole fait une ré-entrée avec Fight For This Love, à la 80ème place. En passant, son album 3 Words est toujours classé (à la 46ème place). Surprise peut-être ! Les Girls Aloud sont aussi dans le top 100 avec leur increvable best of (#78), mais il était déjà là depuis quelques temps. Enfin, pour situer la jolie Marina & The Diamonds, son album The Family Jewels est actuellement 73ème (je lui souhaite vivement une belle remontée avec la sortie de Shampain en single le 4 octobre prochain).
Premier live de Higher (Saturdays)
Les Saturdays ont fait leur premier live télévisé de Higher hier, dans le cadre de l'émission qui leur est consacrée sur iTV2 en ce moment. Pour rappel, Higher est leur prochain single, mais il sortira en duo avec Flo Rida, qui n'était évidemment pas là pour ce premier live.
Voir le live sur YouTube
Jolin Tsai - Nothing Left To Say
Jolin Tsai continue de faire la promotion de son album Myself. J'avais parlé du premier extrait en juillet dernier (ici). Il me semble qu'elle a déjà sorti d'autres clips promotionnels pour le même album. Mais c'est du tout nouveau que j'ai bien envie de parler, celui de la presque ballade Nothing Left To Say. La chanson est aussi originale que Missing You des Saturdays (en tout cas, elle est un peu plus naturelle d'un point de vue vocal), mais je trouve qu'elle fonctionne à merveille. En fait, j'en parle parce qu'il est très rare qu'une chanson de Jolin me plaise autant. Pour le clip, c'est commun, mais plutôt joli dans l'ensemble, avec un sympathique effet avec de l'eau sur la fin. En fait, seule la chorégraphie peut laisser dubitatif dans tout ça (tiens, comme Missing You des Saturdays, en "un peu moins pire" quand même... quoique !).
Voir le clip sur YouTube
Les Saturdays et Flo Rida
Les Saturdays ont confirmé via Twitter que leur prochain single, Higher, sera une collaboration avec Flo Rida... (et merci Tom pour l'info).
Le premier single de Nadine ?
D'après le Sun, le premier single solo de Nadine s'appelle Insatiable, et a des sonorités des années 80 proches des Bangles. En tout cas, Nadine a annoncé sur Twitter qu'elle tournera le clip la semaine prochaine à Los Angeles.
Les Saturdays partent en tournée
Les Saturdays vont faire une tournée nationale du nom de The Headlines Tour en février. Du 5 au 26, elles se rendront dans 17 villes. C'est leur deuxième tournée. La première avait eu lieu en été 2009 (The Work Tour).