Dec 2008
modifications du forum

Le forum vient de subir de nombreux changements internes.

Pour faire court, il se divise désormais en deux parties, pour mes deux sites relatif à la J-pop: une section pour alan et une section pour Yuna Ito. J'ai décidé de fermer la section Girls Aloud qui était celle qui ne décollait pas. Les principaux sujets de discussion concernant les 5 anglaises ont été fusionnés et intégrés dans la partie "Musique".

Ensuite, je manque de temps et de motivation pour m'occuper pleinement de la (pauvre) galerie du site. Je pense donc la fermer à terme, et procéder comme pour alan land: c'est-à-dire faire basculer la galerie vers le forum (avec scans, photos...)

Enfin, je cherche quelqu'un de motivé pour s'occuper du design du forum (pas forcément tout le temps, mais juste de temps en temps). Je ne veux pas surcharger Tadimou de travail, donc si quelqu'un a envie de s'y mettre, merci de postuler par mail ( cara54@hotmail.fr ) en me mettant deux ou trois créations diverses et en précisant à quel rythme vous voudriez travailler (je suis ouverte à toute possibilité: tous les trois mois si ça vous chante)

J'ai aussi changé le design du forum, mais ce n'est que provisoire.
Si la nouvelle formule vous plaît, je nommerai des modérateurs au moins pour les deux sections principales.

Cara (mikado pour ceux que ça perturbe)

Image 3

Détails du single de Spontania

Voici la preview, la tracklist et la cover de Ima Demo Zutto, le duo de Yuna et Spontania:

UMCF-5033



Titre: Ima Demo Zutt
Artiste: Spontania featuring Yuna Ito
Sortie: 28/01/09

Tracklist
01- Ima Demo Zutto //PREVIEW//
02- My Life
03- Ima Demo Zutto (Instrumental)
04- My Life (Instrumental)


précision pour le duo avec Spontania

Yuna participe au prochain single du duo Spontania. Le single est toujours prévu pour le 28 janvier prochain. Nous connaissons désormais son titre: 今でもずっと feat.伊藤 由奈 (ima demo zutto).

Christine Ito et Groovy Ito

Le dernier délire en date de Sony continue: Christine Ito a donc tourné une longue vidéo; un nouveau clip vidéo pour la version anglaise de Koi wa groovyx2 est même intégré dedans. Avant le clip, Christine (enfin, Yuna...) est animatrice et reçoit la star, Groovy Ito sur son plateau. Ce dernier ne sait répondre qu'une chose à ses questions: "groovy"... Vous pouvez voir la vidéo sur megavideo.

Image 3

La dernière de Sony: Christine Ito

Ce qu'on ne pourra pas reprocher à Sony, c'est d'essayer de promouvoir Yuna. GAP n'a pas marché, et bien ce n'est pas grave, Sony tente autre chose. On nous annonce que c'est la soeur de Yuna qui va essayer de conquérir le coeur des gens: Christine Ito.

Inutile de préciser qu'il s'agit en réalité de Yuna elle-même. C'est juste que Sony tente de casser complètement son image en nous mettant une fofolle surexcitée à la place de la douce chanteuse à ballades... On peut penser à la stratégie des alter ego déjà utilisée chez Tommy february6 / Tommy heavenly6. Sauf que pour l'instant, Christine Ito nous ressort tout simplement Koi wa groovyx2.

Tout ceci n'est pas une blague: elle a un site officiel, un blog officiel et un profil sur le site de Sony...

Côté look, ça donne ça:

Image 6

Koi wa groovyx2 à Music Japan

Yuna était de passage à Music Japan le 4 décembre. Elle y a interprété son flop single Koi wa groovyx2. Le live est disponible en streaming sur youtube.

Image 1

Spontania à la rescousse

D'après fan-net, Yuna va collaborer avec le duo reggae/hip hop Spontania le temps d'un single. Ce duo connaît un succès important, surtout au niveau des téléchargements légaux.

Image 1

On peut remarquer que Spontania, dont le site officiel est ici, se trouve sous le label de Micro "Primary Color Records". L'ironie du sort, c'est qu'en 2007, Yuna aidait à faire connaître Micro (en solo) qui lançait alors son propre label. Et un an et demi plus tard, c'est plutôt elle qui a besoin d'un petit coup de pouce...


Vous pouvez venir en parler sur le forum.

Yuna dans les choux

Seulement 2 912 exemplaires de Koi wa groovyx2 auront trouvé preneurs, amenant le single à la 44ème position hebdomadaire du top Oricon. C'est donc le premier single de Yuna à manquer le top 20 (même si miss you, stuck on you et losin' avaient déjà failli faire de même). Inutile de préciser que ce sont les ventes les plus faibles jamais réalisées par Yuna.