Jun 2008
Yuna chante avec Tube
Pour l'émission Bokura no Ongaku de Fuji Terebi, Yuna a collaboré avec Tube. Ils ont chanté une chanson du groupe, "Summer Dream", dans une version hawaïenne. L'émission sera diffusée le 4 juillet à 23h30. Sur son blog, Yuna explique qu'elle a beaucoup aimé chanter avec Tube.


CREDITS: Seirya & Love Addict @ Endless Journey Forum

Absence

Le site ne sera pas mis à jour du samedi 21 au mercredi 25 juin. Je rattraperai mon retard aussi vite que possible (si tant est qu'il y ait un retard à rattraper...)

Pour ceux qui n'aurait pas vu la rectification de la news précédente, GATE est de nouveau sur le planning de sorties de singles indéterminées.
Et nous avons eu une petite précision concernant la cérémonie de romans qui a été organisée par Orion. En effet, le roman de Karen va visiblement devenir un drama. Reste à savoir si la fameuse nouvelle chanson de Yuna sera le thème de ce drama, ou ne sera qu'une chanson liée au roman.

Mais que se passe-t-il?!

Les news concernant Yuna sont rares, ou du moins peu précises, mais en plus elles ne cessent de changer!! Si "miss you" sort définitivement, "GATE" vient de disparaître des annonces de sorties indéterminées. Où est passée la chanson? Où est passé le single? On ne le saura sûrement pas avant quelques jours ou semaines (à moins que pour changer encore, on nous le ré-annonce demain).

Je fais donc un petit récapitulatif du planning de Yuna:
-12 juillet: sortie du film documentaire GATE
-30 juillet: sortie du single "miss you"
-indéterminé: la chanson "GATE"
-indéterminé: une chanson qui serait liée au roman de Karen.

EDIT (16/06/08): Pour ne pas faire 36 000 news "GATE n'est plus là"/"GATE" est revenu, j'édite ici. Bon bah "GATE est revenu" sur le planning de sorties indéterminées. C'est donc visiblement un A-Side.

Yuna et Karen
Une cérémonie de récompenses pour des romans organisée par Orion a eu lieu aujourd'hui même à Tokyo (Roppongi). (Il semblerait que la cérémonie soit plus ou moins liée à des téléphones portables, mais restons prudent: traduction hasardeuse!). Karen (20 ans) a remporté le grand prix avec son histoire qui traite évidemment d'amour. Et Yuna était présente auprès de la jeune femme. Le roman "Koisuru Konnbini" serait en effet lié à une nouvelle chanson de Yuna. Aucune autre information n'a été révélée. Il est donc impossible de savoir si cette chanson est "miss you" ou "GATE", ou une B-Side de l'un des singles, ou même une chanson qui sortira à part.
Miss You en juillet et GATE en août
...c'est en tout cas le chemin que semblent prendre les événements. "Miss You" ou "miss you" (on ne sait plus trop bien finalement) sortira bel et bien le 30 juillet. Je le redis parce que certaines personnes semblent désespérément vouloir que "miss you" ne soit qu'une B-Side, par peur que "GATE" soit la B-Side de "Miss You". Et alors, selon ces mêmes personnes, un single double A-Side serait préférable... ect. (Mais n'est pas Sony qui veut, et donc ce ne sont pas nos souhaits qui vont changer quelque chose). Vous pouvez déjà pré-commander le single sur Yesasia, et le single figure sur le site de Sony si vous ne me croyez pas.

"GATE" semble être le deuxième single indéterminé de Yuna qui figurait dans le calendrier de fan-net depuis un certain temps. En effet, le titre est maintenant donné, et c'est bien "GATE". De plus, il figure maintenant dans les sorties du mois d'août, sans aucune date précise cependant.
Affaire à suivre donc...

EDIT: Attention, je m'exprime mal, et j'ai aussi fait une erreur. GATE est dans les sorties indéterminées (d'où la date non précisée). Et la sortie au mois d'août n'est qu'une supposition, du fait que le film sort le 12 juillet, et que par conséquent le single ne devrait pas tarder à suivre. Je suppose donc qu'une sortie en août ou septembre est à prévoir, mais je ne garantis rien puisqu'il n'y a aucune information officielle de ce côté. Je m'excuse donc de ce qui a pu vous induire en erreur par ma faute.
miss you est bien le nouveau single
Une petite news pour dire que Neowing a vraisemblablement dit la vérité; le site Oricon Style et le site fan-net ont confirmé que "miss you" (et non plus "Miss You") sortira le 30 juillet prochain.
Ce qu'il adviendra de la chanson "GATE" reste pour l'instant un mystère.

Miss You le 30 juillet
D'après le site Neowing, Yuna Ito sortira le single "Miss You" le 30 juillet prochain, uniquement en version CD. Aucune nouvelle de "GATE" pour l'instant, qui ne semble pas inclue sur le même single. La possibilité du double A-Side serait donc à exclure, surtout que le site fan-net a laissé les deux chansons séparées dans les annonces de sorties. Il ne reste plus qu'à attendre les informations officielles (rien n'est jamais sûr).
GATE, les previews
Sony Music a consacré quelques pages web au film documentaire qui s'intitulera visiblement lui aussi "GATE", ICI. Le film sortira le 12 juillet au Japon (et traite du désarmement nucléaire). On peut entendre deux minutes de la version instrumentale, et environ 40 secondes du refrain. C'est bel et bien une ballade (mais peut-être plus douce que ce à quoi s'étaient attendu certains).

J'ai transformé les extraits en MP3. Vous pouvez les écouter en streaming:
GATE instrumentale - preview de 2 min
GATE refrain - preview de 40 sec