_genic

Namie Amuro a sorti son onzième album solo le 10 juin dernier. Intitulé _genic, il comprend 14 titres et est disponible en trois versions différentes. Il n’inclut aucun des précédents singles, même si Namie a sorti plusieurs vidéos promotionnelles durant le mois de mai (Birthday, Stranger, Anything, Fashionista et Golden Touch). L’album s’est classé #1 avec plus de 80 000 exemplaires vendus en une semaine.

genic2
1- Jaquette version CD // 2- Jaquette version CD+DVD // 3- Jaquette version CD+Blu-Ray

Tracklist CD:
01- Photogenic
02- Time Has Come
03- Golden Touch
04- Birthday
05- It
06- Scream
07- Fashionista
08- Fly
09- B Who I Want 2 B
10- Stranger
11- Every Woman
12- Space Invader
13- Anything
14- What I Did For Love

Tracklist DVD/Blu-Ray
01- Golden Touch (Music Video)
02- Birthday (Music Video)
03- Fashionista (Music Video)
04- Stranger (Music Video)
05- Anything (Music Video)

Froot

Marina & The Diamonds a lancé son troisième album, Froot, le 13 mars dernier (l’album devait sortir en avril, mais avait fuité sur internet, ce qui a accéléré sa sortie). Précédé par cinq chansons promotionnelles et suivi par une sixième (à savoir Froot, Happy, Immortal, I’m A Ruin, Forget et Gold), l’album contient 12 titres.

froot1

01- Happy
02- Froot
03- I’m A Ruin
04- Blue
05- Forget
06- Gold
07- Can’t Pin Me Down
08- Solitaire
09- Better Than That
10- Weeds
11- Savages
12- Immortal

Tove Lo - Timebomb

Non, le site n’est pas mort. J’ai simplement la flemme de le mettre à jour, surtout que les derniers albums de mes popstars préférées ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable. Mais j’y reviens dans les prochaines entrées du blog pour rattraper mon retard...

Tove Lo vient de sortir le clip de son nouveau single, toujours extrait de l’excellent album Queen of the Clouds. Il s’agit de Timebomb, >>que vous pouvez visionner sur YouTube<<.

tl-timebomb

Avis personnel : J’aime bien la chanson. Il m’a fallu du temps avant de m’y faire, mais je lui trouve vraiment un côté tubesque dans ses hauts refrains entêtants. Ce sont les couplets extrêmement rapides qui sont un peu déconcertants au début, mais on s’y habitue de la même façon. Sans en avoir l’air, cette chanson possède, à mon avis, les qualités d’un bon single. Et puis, l’instrumentation a l’air plus authentique que ce qui sort en ce moment. Quoi qu’il en soit, j’espère que ce ne sera pas le dernier extrait de l’album, puisqu’il y a d’autres excellentes chansons qui ne demandent qu’à avoir droit à leur petite exposition dans la lumière elles aussi.

Quant au clip, je serai moins clémente. Je suis déçue. Je le trouve répétitif et soporifique. Ce n’est pas parce qu’en soit, la plage est belle et propre, et parce qu’on change de plan toutes les 2 secondes que la monotonie de la chose est brisée. Au final, il ne se passe rien, et si je vois vaguement le rapport visuel avec les paroles, je trouve toujours l’ensemble ennuyant ! Et puis franchement, y avait-il besoin de se dénuder pour ça ?

Only Human (single)

Cheryl a dû perdre un pari. Trois mois après laissé son album sombrer dans les charts et dans l’oubli dès sa sortie, là voilà qui nous sort soudainement un clip pour la ballade titre Only Human. Cela dit, ne nous plaignons pas. On évitera l’album défendu par seulement deux singles comme pour les deux précédents opus, et en plus, elle sort l’un des meilleurs titres (en même temps, vu les autres morceaux, ce n’était pas difficile de choisir si vous voulez mon avis…). Vous pouvez voir le clip sur YouTube.

onlyhuman2

Avis personnel : La ballade est belle, même si lassante quand on l’écoute plusieurs fois. Peut-être est-ce dû au vocoder un peu barbant utilisé sur les couplets ? Le clip est lui aussi beau, malgré son fond vert assez évident. Si l’on en fait abstraction, l’ambiance sobre et « naturelle » sied bien à cette jolie ballade.
Je vous avoue que je suis curieuse de voir si la chanson peut marcher aussi « longtemps » après le naufrage de l’album (certes, le nom de Cheryl est un minimum populaire, mais elle vend quand même de moins en moins). Mais va-t-elle au moins être exposée en dehors d’internet ? Après tout, Cheryl fait aussi nettement moins de promotion. Allez savoir si le soutien radio (s’il y en a) sera suffisant...

I'm Not Yours

Namie Amuro a participé à I’m Not Yours, l’une chanson de Play, le dernier album de la chanteuse taïwanaise, Jolin Tsai. Bien que sorti depuis plusieurs semaines, Jolin continue à sortir des clips pour l’illustrer. C’est maintenant le tour du duo entre les deux chanteuses d’arriver jusqu’à nous. Vous pouvez regarder le clip sur YouTube.

imnotyours

Avis personnel : Les quelques effets spéciaux sont risibles, mais tout le reste est visuellement très beau (costumes, décors, ambiance de « légende/mythe »). Il est donc dommage que ça ne serve qu’à illustrer une chanson décevante, surtout pour une rencontre pop d’aussi grande envergure (les deux chanteuses étant de grandes stars dans leurs pays respectifs). De plus, le clip laissera l’impression que Namie est une grande flemmarde, vu à quel point elle est statique, se contentant de prendre la pose avec du vent dans les cheveux (c’est presque ridicule …même si elle reste toujours aussi jolie). De son côté, Jolin y met plus de coeur, mais à l’image de la chanson bancale, la chorégraphie tombe à plat (en ce qui concerne la chanson, je n’aime ni les ponts, ni les refrains, et pas spécialement l’instrumentale d’ailleurs… Vraiment, j’en attendais plus de ces deux là, même si je ne suis pas non plus une énorme fan de Jolin).

Tove Lo - Talking Body

Tove Lo a sorti le clip de la chanson Talking Body il y a quelques semaines. Elle est extraite de son excellent album, Queen of the Clouds. Vous pouvez le regarder sur YouTube.

talkingbody

Avis personnel : La chanson est vraiment sympathique à écouter, comme la plupart des morceaux de l’album. Son côté entraînant lui donne des airs de tube assez facilement. Quant au clip, même s’il ne marquera pas les annales, il dégage un peu d’originalité dans la façon dont les scènes s’enchaînent sans temps morts. Ce qui est encore plus accentué par l’absence de murs dans les décors. Une bonne façon de cacher le budget sûrement restreint dont Tove a bénéficié.

Brighter Day - Namie Amuro

Namie Amuro va sortir un nouveau single le 12 novembre, soit demain, intitulé BRIGHTER DAY. Il inclura aussi la chanson SWEET KISSES, qui avait été utilisée dans une pub pour Oleo D’Or en avril dernier. Les deux titres bénéficient d’ailleurs d’un clip.

>>voir le clip de BRIGHTER DAY<<

Avis personnel : Initialement pas convaincue par la preview, j’aime finalement la chanson, enjouée et pop, et donc facile d’accès.Ce n’est pas extraordinaire en soi, mais ça reste sympathique. Le clip est inutile et ennuyant. Heureusement que Namie est jolie quoi...

>>voir le clip de SWEET KISSES<<

Avis personnel : Je suis totalement fan de la chanson, et ce, depuis que j’ai entendu la preview. C’est pop, fun, légèrement rétro, un peu à la COPY THAT de l’excellent album Past < Future. Le clip, lui, est moins réussi, à cause d’effets « spéciaux » totalement dépassés, et d’une chorégraphie de flemmarde...

brighterday-cd brighterday-cddvd
édition CD /// édition CD+DVD

CD:
01- BRIGHTER DAY
02- SWEET KISSES
03- Still Lovin’ You
04- BRIGHTER DAY [Instrumental]
05- SWEET KISSES [Instrumental]
06- Still Lovin’ You [Instrumental]

DVD:
01- BRIGHTER DAY [Music Video]
02- SWEET KISSES [Music Video]

Caravan of Love

Suite à l’annulation de son single Break Up Song (qui reste inclus sur son best of à venir), Pixie Lott sort une reprise pour promouvoir ledit best of. Il s’agit de Caravan of Love. Vous pouvez voir le clip sur YouTube. La chanson est un single de charité pour Alder Hey Children’s Hospital (une partie de ses fonds reviendront à l’hôpital).

Capture d’écran 2014-11-11 à 11.22.44

Avis personnel : Le clip est ennuyant à souhait. La chanson, sans être extraordinaire, s’écoute facilement et la voix de Pixie est vraiment jolie dessus. Espérons que la période hivernale qui arrive permette au single de se faire une petite place dans le coeur des Anglais, parce qu’elle en aurait bien besoin…

Platinum Pixie

Pixie Lott va sortir son premier best of, intitulé Platinum Pixie, le 24 novembre. Nul doute qu’il s’agit de surfer sur son petit regain de popularité suite à sa participation à l’émission Strictly Come Dancing (sorte de Danse avec les Stars). À voir si cela va re-booster ses ventes assez mal en point… Son troisième album, sorti en août dernier, semble donc être déjà rangé au placard.

platinum-pixie

01- Mama Do (Uh Oh, Uh Oh)
02- Boys And Girls
03- Cry Me Out
04- Gravity
05- Turn It Up
06- Broken Arrow
07- Coming Home (feat. Jason Derulo)
08- All About Tonight
09- Kiss The Stars
10- Nasty
11- (Your Love Keeps Lifting Me) Higher And Higher
12- Break Up Song
13- I Got Love For Xmas
14- Caravan Of Love
15- Use Somebody

Vous noterez donc qu’il y a 7 chansons extraites de son premier album, qui avait cartonné à la surprise de tout le monde puisque Pixie était une chanteuse débutante qui ne sortait d’aucune émission de télé-réalité. Elle avait d’ailleurs réussi à classer ses deux premiers singles en première position des classements. En revanche, elle a ignoré plusieurs titres (singles ou chanson promotionnelle) de son deuxième et troisième albums (qui n’avaient pas rencontré le même succès, certes).

I Don't Care #1

Cheryl est #1 des classements au Royaume-Uni avec son single I Don’t Care, deuxième extrait de son quatrième album, Only Human. Il s’en est vendu 82 000 exemplaires en une semaine (77 000 plus précisément, auxquels s’ajoutent le streaming sur internet). En passant, cela fait d’elle la seule artiste féminine à avoir 5 singles numéro 1 au compteur.
D’autre part, Only Human est disponible à la vente depuis hier, en édition simple ou deluxe.