Apr 2012

Yuna en live à Singapour

Voici deux vidéos YouTube de Yuna lors de son live à Singapour. La première reprend des extraits des ballades qu'elle a chantées (ENDLESS STORY, Anata ga iru kagiri ~A World To Believe In~ et Precious). La seconde est une fancam d'Anata ga iru kagiri (je précise qu'elle n'est pas très bien cadrée...).

>>Extraits des ballades<<
>>Anata ga iru kagiri<<


Des nouvelles de Yuna

Tout d'abord, merci à KarenPang@AHS, et Gkone sur le forum.

Vous le savez peut-être : Yuna était à Singapour pour un live d'environ 15 minutes à la Men's Fashion Week qui a lieu là-bas. Un journal local a pu l'interviewer. On apprend que depuis environ un an, Yuna prend divers cours (danse/comédie) parce qu'elle pense que sa carrière est allée trop vite et qu'elle se cherche. Elle évoque néanmoins travailler sur un nouvel album (avec Sony ?!), et nous apprend qu'en plus de l'anglais et du japonais, elle parle coréen couramment, et qu'elle ne dirait d'ailleurs pas non à enregistrer des titres K-pop. Sans plus attendre, voici la traduction de l'article, écrit par Kenneth Goth. Si vous repostez cette traduction, merci de créditer le site (Cara @ Jewel Voice) :

Yuna parle de la vie après Love

Qui : Yuna Ito, 28 ans, une chanteuse de J-pop américaine, surtout connue pour son rôle de chanteuse de rock glamour dans le film Nana, adapté du célèbre manga, qui a lancé sa carrière en 2005. Son premier single, Endless Story, qui était la chanson thème du film, s'est emparé de la deuxième position du top Oricon et a fait forte impression en se vendant à 471 000 exemplaires. Ito a repris son rôle dans Nana 2 un an plus tard.

Le premier album de l'artiste, née à Los Angeles, intitulé Heart, a atteint le sommet des charts en 2007, recevant des comparaisons avec une autre chanteuse de J-pop, habituée aux numéros 1, Ayumi Hamasaki.

Ito, qui a un père américain et japonais, et une mère américaine et coréenne, a sorti trois autres albums et 15 singles depuis lors. En 2008, elle a enregistré un duo, A World To Believe In, avec la diva de la pop Céline Dion.

Ito, qui parle couramment anglais et japonais, chantera ce soir lors d'un défilé de mode pour la marque japonaise Factotum dans le cadre de la Men's Fashion Week, à Marina Bay Sands. Elle chantera des tubes issus de sa carrière de 7 ans dans un mini concert de 15 minutes à la fin du défilé.

Votre dernier album, Love, est sorti en 2010. Qu'avez-vous fait dernièrement ?
Depuis un an, je passe la plupart de mon temps à prendre des cours. En plus de cours de comédie, je suis des cours de dance, comme la salsa, le ballet, le jazz et le burlesque. Je trouve que ma carrière est allée trop vite. C'est pourquoi je prends du temps maintenant pour me redécouvrir.

Qu'est-ce que cela vous fait d'être principalement connue pour des chansons qui ont été utilisées comme chansons thèmes de films, dramas et animes ?
Honorée et reconnaissante. Cela montre que ces réalisateurs aiment mon travail. Je ne pense pas que ces utilisations aient porté préjudice à mon travail. Dès que je sors une chanson, c'est aux auditeurs de définir s'ils la voient comme ma chanson ou la chanson d'un film/drama. L'élément clé, c'est qu'ils apprécient mes chansons.

Vous travaillez sur un nouvel album. Que pouvez-vous nous en dire ?
Il y aura des ballades d'amour. Les ballades seront toujours mon premier amour parce que j'ai grandi en écoutant des chanteuses comme Whitney Houston, Mariah Carey et Céline Dion. En ce moment, j'écoute des chansons R&B d'artistes expérimentés comme Anita Baker et Luther Vandross. Alors j'espère insuffler un peu de leur style dans mes nouvelles chansons. Je suis aussi ouverte à l'enregistrement de chansons pop coréennes. Je parle couramment la langue, parce que ma mère me l'a apprise.

Comment décririez-vous votre style vestimentaire ?
Je suis plus une fille qui aime les T-shirts et les jeans, alors mon style est décontracté et sobre. Mais quand je suis sur scène et que je chante, j'aime bien être sur mon 31, avec du maquillage et des talons. J'aime particulièrement porter des robes quand j'interprète des ballades d'amour, parce que cela me permet de me sentir plus féminine, et je peux donc mieux faire ressortir les émotions. J'aime les robes qui épousent la silhouette et qui sont mignonnes et sexy. En termes d'inspirations fashion, je regarde l'actrice hollywoodienne, Cameron Diaz parce qu'elle rend les tenues ordinaires tellement super.