1- alan
-alan parle couramment le mandarin et le tibétain. Elle ne maîtrise pas encore complètement le japonais. Elle a dû arrêter ses cours aux alentours de juillet 2008 car son emploi du temps ne lui permettait plus de tout faire. Tout le monde lui a dit que ses progrès sont alors devenus beaucoup plus lents...

-alan a un grand frère.

-alan est née et a grandi en Chine, mais semble avoir été élevée selon le mode de vie tibétain.

-lorsqu'alan a auditionné pour Avex, elle n'a pas chanté de chansons mettant ses capacités vocales comme les notes aiguës ou le chant traditionnel en avant.

2- Musique
-La piste instrumentale figurant sur le single Hitotsu contient quelques parties vocales (un peu étouffées par la musique). La mélodie de ces parties vocales est en fait celle d'une chanson tibétaine appelée "Tashi La Wo". alan chante en Kham Ke (une sorte de dialecte tibétain) et semble avoir modifié les paroles de la chanson d'origine puisque seule la mélodie est identique (écouter un extrait de "Tashi La Wo" / écouter un extrait de "Sign")

-Xin Zhan -RED CLIFF- est le thème du film le plus cher de toute l'Asie: RED CLIFF. C'est le réalisateur (John Woo) qui a choisi alan pour chanter cette chanson. Selon alan, c'est parce qu'elle vient de Sichuan, qu'elle avait visité le Temple Mémorial de Wuhou (un lieu important dans le film) et qu'ils travaillent tous les deux à l'étranger; ce qui leur faisait un point commun. Une fois qu'alan a été choisie, elle a fait un premier enregistrement de la chanson et a retrouvé John Woo pour l'écoute. Ce dernier a dit "je pense que c'est un homme qui devrait chanter cette chanson". alan est devenue toute pâle et a failli éclaté en sanglots après la remarque du réalisateur qui a ajouté pour rire "en fait, je devrais la chanter". Puis tout le monde a ri de la naïveté d'alan.

-Cinq de ses singles forment une série de singles représentant les cinq éléments chinois au rythme d'une sortie par mois.
Le troisième single d'alan, Natsukashii mirai -longing future-, est sorti en juillet 2008 et représente la terre.
Le single suivant, Sora Uta, est sorti le 13 août 2008 et représente le ciel.
Le cinquième single, Kaze no Tegami, est sorti le 10 septembre 2008 et représente le vent.
Le sixième single, RED CLIFF, est sorti le 15 octobre 2008 et représente le feu.
Le septième single, Megumi no Ame, est sorti le 12 novembre 2008 et représente l'eau.

-alan a enregistré la chanson "Tsuki ga Watashi" vers décembre 2007. Le titre signifie "je suis la lune", en référence à son nom de famille qui veut dire "lune". La chanson n'est sorti qu'en mars 2009, sur son premier album japonais, "Voice of EARTH". La musique a d'ailleurs été légèrement remaniée par rapport à la toute première version de la chanson.

-alan a composé elle-même la chanson bonus "Together" pour son premier album. Elle devait d'abord le faire avec Kazuhito Kikuchi, mais son ordinateur n'arrêtait pas de planter, alors ce dernier lui a dit de rentrer chez elle et de composer la chanson seule.

- Il existe trois versions de Red Cliff et quatre versions de Kuon no Kawa.
Pour Red Cliff, la première version est la version chinoise. Il y a ensuite la version japonaise, avec un cri traditionnel à la fin en plus par rapport à la version chinoise. Et il y a la version japonaise de la bande originale, avec le cri tibétain retiré, mais une conclusion bien plus longue aux violons.
Pour Kuon no Kawa, c'est à peu près la même chose : une version chinoise aiguë, avec une introduction pour le single, sans introduction pour la bande originale, et une version japonaise plus grave avec introduction sur le single. Mais sur la bande originale, la chanson japonaise est aussi aiguë que la version chinoise et sans introduction.

3- PVs
-Le PV de Xin Zhan -RED CLIFF- a été tournée au lac Yamanaka près des Montagnes Fuji. La température de l'eau était aux alentours de 4-5 degrés. Il a pris longtemps à tourner (certains parlent de 50 heures), parce que le cameraman se trouvait sur un autre bateau pour filmer, et ce bateau tremblait tout le temps. De plus, les scènes dans la maison ont été tournées en deux fois: pour la version chinoise et pour la version japonaise. Enfin, le feu qu'on voit dans le PV était réel, et il faisait donc très chaud pendant une partie du tournage.

-Le PV de Gunjô no Tani a été tourné en novembre 2008 en Chine, à Sichuan, la région dont alan est originaire. Il n'est sorti qu'en janvier 2009, car la sortie du single, originalement prévu pour décembre 2008, avait été repoussée à février 2009.