SHIAWASE NO KANE // AI JIU SHI SHOU - SINGLE DIGITAL - MAI 2008

shiawasenokane

Il s'agit ici d'une seule chanson déclinée en deux versions: chinoise et japonaise. Les bénéfices ont été reversés à la croix rouge pour les victimes du tremblement de terre de Sichuan. Hormis la langue, la ballade est donc la même; par conséquent, je ne ferai qu'une seule critique (j'avoue cependant n'avoir entendu en entier que la version japonaise).


01- SHIAWASE NO KANE (extrait) : La piste est plus à prendre comme un bonus puisque c'est pour la bonne cause. alan nous sort une ballade sobre puisque les instruments se résument à un piano, une guitare sèche, un violon et plus tard une batterie.
aijiushishou
alan livre un couplet simple et doux. Et on plonge dans le refrain sans transition; ce qui peut paraître indélicat à premier abord. Si le couplet n'avait rien de spécial, la mélodie des refrains marche bien. Elle est jolie et efficace. À la fin, alan se livre à l'exercice d'Hitotsu (tenir son "iiiiii" longtemps) sur un ton plus grave, et c'est sûrement à ce moment que sa voix a le meilleur rendu. Pour finir, le refrain est relancé une deuxième fois. Par conséquent, la chanson varie peu. Mais dans l'ensemble, c'est agréable. C'est sûr, on peut trouver de meilleures ballades, mais on ne va pas cracher sur une écoute. 14/20


//RETOUR AUX CRITIQUES//